Créer nouvel onglet à partir d'une feuille selon valeur d'une colonne

Bonjour à tout le forum,

Comme j'ai un peu de mal avec le VBA, je me tourne vers vous.

Est-il possible de créer de nouveaux onglets à partir d'une feuille source qui contient un tableau (pas sous forme de tableau objet) selon les valeur d'une colonne ?

Je m'explique, dans la feuille BASE, j'ai des données de E2 à I (nombre de lignes aléatoire), et dans la colonne I il y est listé des N° de dossiers. J'aimerais, si cela est faisable, créer un nouvel onglet pour chaque dossier en copiant les données sur une copie de la feuille COPIE déjà existante en M1. Cette copie de feuille portera en nom le N° de dossier.

Pour être plus clair, je joins un fichier exemple avec le résultat final désiré. Dans mon fichier exemple, il a donc 4 nouveaux onglets créés, en plus de mes onglets initiaux.

Dans mon fichier réel, le nombre de lignes sera avec le temps aléatoire, et le nombre de N° de dossiers également.

Je vous remercie infiniment pour un éventuel retour,

Je vous souhaite une bien belle journée.

Bonjour,

C'est effectivement possible.

La question : Est-ce utile ? Pour quelle raison souhaites-tu avoir tous ces onglets ?

(Pour info, la fonction filtre fait une grosse partie de ce que tu veux obtenir).

Bonjour,

L'onglet à copier du fichier de base comporte une certaine mise en forme avec des formules qui me permettront d'intégrer les données d'une certaine manière (via mes formules) dans mon logiciel professionnel. Les données à copier proviennent d'une extraction csv, donc oui, c'est utile.

J'utilise déjà la fonction filtre actuellement : je filtre un dossier, copie les données manuellement sur ma mise en forme, transfère les données vers mon logiciel, et ça dossier par dossier... J'ai à l'heure actuelle une 50aine de dossiers, et cela devient vite chronophage, surtout si ce nombre de dossier vient à augmenter.

Comme je le disais, ce que j'ai transmis est un fichier exemple que j'ai fait à la va vite juste pour exposer mon cas.

Voilà...

Alors tu n'utilises pas la fonction =FILTRE(), mais une des fonctionnalités d'Excel, qui est le filtre. Peut-être que certaines choses auraient mérité d'avoir des termes moins équivoques.

Tu as Office 365, donc tu as la nouvelle fonction =FILTRE(), qui fait automatiquement ce que tu fais manuellement à l'heure actuelle.

Je suis sincèrement navrée de ne pas avoir les mêmes réflexes et expériences que vous en ce domaine, et donc de ne pas avoir les termes adéquats à ma demande.

Je suis autodidacte, et j'essaie de me dépatouiller comme je le peux à mon niveau.

je finirai par trouver une solution à mon problème, merci de m'avoir accordé quelques minutes.

Je suis autodidacte également. Tu as certainement mal interprété mes propos. Quand je dis que certaines choses auraient mérité d'avoir des termes moins équivoques, à aucun moment cela te remet en cause. Bref.

C'est un truc comme ceci que tu voudrais ? Utilisation de la fonction Filtre qui évite de devoir faire des boucles VBA pour filtrer. Le code ne fait que supprimer les feuilles dont on ne veut pas, avant de faire la copie. Ça se trouve assez facilement.

filtre

En effet, j'ai dû mal interpréter vos propos.

Je ne connaissais pas la fonction Filtre (on en apprend tous les jours), alors je l'ai testée. Alors c'est bien, mais ça n'a pas eu l'effet que je cherchais. Une fois les données filtrées sur la feuille de destination, pour chaque ligne je procède à la base à des rechercheV pour retraiter les données. Sauf qu'avec la fonction Filtre, je n'ai pas de valeurs dans les cellules, du coup mes rechercheV ne donnent rien... Ou alors je n'utilise pas bien cette formule qui 'était totalement inconnue il y a à peine quelques heures.

Mais oui c'est un peu ce que je recherche par rapport à l'aperçu.

Rechercher des sujets similaires à "creer nouvel onglet partir feuille valeur colonne"