Numéroter onglet si doublon de nom VBA

Bonjour le forum!

A nouveau la nulle en VBA!...

J'aurais besoin de votre aide concernant le renommage de feuille selon certaines valeurs de cellules en les numérotant s'il y a doublon de nom.

Ci-joint un fichier test avec plus de renseignements.

Je vous remercie tous d'avance

cdlt

12test-claire.xlsx (13.40 Ko)

Bonjour,

A voir la demande dans le classeur joint, C'est faisable, mais "QUEL LOURDEUR" au bout de 20 clients avec 100 factures

Le principe, est d'avoir une base de données avec vos clients Nom Adresse Etc dans une feuille

dans une autre feuille, à chaque commande, vous ajouter le N° de facture en rapport au client avec ses commandes

Bonjour,

A voir la demande dans le classeur joint, C'est faisable, mais "QUEL LOURDEUR" au bout de 20 clients avec 100 factures

Le principe, est d'avoir une base de données avec vos clients Nom Adresse Etc dans une feuille

dans une autre feuille, à chaque commande, vous ajouter le N° de facture en rapport au client avec ses commandes

Oui je sais, je suis un peu lourde.... mais je demande juste un code pour numéroter les onglets sans avoir à les saisir! pour le reste j'ai déjà les codes dont j'ai besoin : génération automatique de facture dans un nouvel onglet, et renommage selon valeurs de cellules.

mais la numérotation d'onglet pour éviter les doublons, ça j'ai pas....

Help please!

Bonjour clairedost,

Bonjour M12,

Bon, ce n'est pas vraiment ce que tu voulais, mais en attendant ...

N'ayant pas réussi à ajouter la variable directement dans le code, j'ai juste ajouté une colonne avec une formule pour ajouter un "N° de facture" (Grisée) afin de récupérer cette information pour l'intégrer dans le nom d'onglet, afin d'éviter les doublons.

Si je trouve mieux je repasserais !

Cordialement,

Bonjour ironboule!

c'est déjà très gentil de ta part de perdre du temps pour une nulle en VBA (connaissance zéro...) comme moi.

c'est pas grave, pour l'instant je me débrouille autrement, et te casse pas trop la tête....

encore merci mille fois!

Rechercher des sujets similaires à "numeroter onglet doublon nom vba"