| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/12/2021 à 17:11 | mariesg | Reporter plusieurs cellules dans une seule | J'espère que vous allez bien. Si je comprends bien votre demande, vous voudriez concaténer les information de la ligne 6 tant que les cellules de la ligne 3 = "Accessibilité" ... |
| 23/12/2021 à 15:39 | Poussin31 | Nombre de valeurs dans une colonne avec lien autre colonne sans doublon | Abandonne pas trop vite Poussin31, il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions. Peut être qu'un membre verra le sujet et saura apporter la réponse que tu cherches... |
| 23/12/2021 à 15:10 | Poussin31 | Nombre de valeurs dans une colonne avec lien autre colonne sans doublon | J'espère que tu vas bien. As-tu déjà testé la formule =UNIQUE() ? Regarde ce que tu peux faire avec cela. =UNIQUE(COLONNE où il y a les doublons), et après tu pourrais jouer avec d'autres formules. Je t'avoue que j'ai ouvert ton fichier mais rien compris... Désolé. P.S. Ton exemple n'a rien avoir av... |
| 23/12/2021 à 14:57 | jegalereenvba | Affecter la valeur de la dernière cellule non vide à une variable | J'espère que tu vas bien. Première contribution VBA pour ma part donc je te sollicite d'écouter les pros qui ont répondus plus haut. Voilà le code que j'ai écris. Voilà le résultat que cela donne. Bonnes fêtes de fin d'année à tous... |
| 22/12/2021 à 01:05 | сталиевич | Je me présente Mikhail | Steelson tu es russe ... |
| 22/12/2021 à 00:58 | TheAccountant | Présentation TheAccountant (très tardive) | Je m'appelle Alexandre, je viens d'avoir 30 ans. J'ai grandi à Toulouse mais j'habites à Paris (Toulouse me manque vraiment). Je bosse dans le secteur de la finance & comptabilité. Je suis arrivé sur le forum le 15/06/2018 (juste après Ausecour - Dieu sait que nous niveaux sont incomparables, c'est... |
| 22/12/2021 à 00:18 | LouReeD | Ha ! Les présentations | J'espère que vous allez bien. LouReeD, tu ne me croira pas mais je navigue pour trouver des sujets où je peux aider quelqu'un. Mon niveau Excel est intermediaire<>avancé, Ce niveau me permet d'aider que sur les formules Excel, mise en forme conditionnelle, TCD, listes, etc. Pour l'instant, il... |
| 17/12/2021 à 08:33 | truc33 | Utiliser un Fichier Excel sur un pc qui na pas le pack office | Ah... c'est un fichier avec les macros... Je ne pourrai pas vous aider alors... |
| 16/12/2021 à 17:38 | Apetit44 | Si + Recherchev | J'espère que tu vas bien. Les fichiers que tu envoies sont en format .CSV et ne permettent donc pas de garder les formules qui te serons envoyés par les "Exceleurs" du forum. Fais attention à envoyer des fichiers .xls où .xlsx à l'avenir. Pour répondre à ta demande. C'est simple mais j'ai deux obser... |
| 16/12/2021 à 17:11 | truc33 | Utiliser un Fichier Excel sur un pc qui na pas le pack office | J'espère que tu vas bien. Tu peux utiliser Google Sheet, pour convertir ton fichier excel en fichier sheet et travailler sur les informations du fichier excel via google sheet. J'espère avoir pu t'aider. Bon courage et bonne fin de journée à toi... |
| 16/12/2021 à 16:57 | La_baie_1976 | Affichage nombre pas la formule | J'espère que tu vas bien. Pourrais-tu regarder dans le gestionnaire de noms, s'il n'y a pas une formule qui fait cela ? Tu vas dans Formules > Gestionnaire de noms. Vérifie qu'il n'y a pas un nom avec une formule dans la colonne "Fait référence à" (voir exemple ci-dessous). Bonne fin de journée à... |
| 16/12/2021 à 16:02 | charles_ | Formule SI avec des colonnes et 2 feuilles | J'espère que tu vas bien. Cela me fait plaisir de pouvoir aider au moins quelqu'un sur ce site. Je me suis dis, pourquoi ne pas te faciliter le travail en te créant le titre de ta deuxième colonne. Cette formule fais le boulot mais elle n'est pas complète. Je t'explique pourquoi, si dans ta feuille... |
| 13/12/2021 à 16:22 | TheAccountant | Aide avec une formule Excel => CONCATENER / INDEX / EQUIV & DECALER | J'ai vu la couleur mais pas du tout compris ce que t'as voulu dire par là. En effet tu as raison ! My bad... Merci beaucoup Djidji et désolé pour la remarque. Par contre, toujours d'actualité pour comprendre le "Comment tu as fait ?" pour obtenir ce tableau. J'ai l'impression d'être obsolète avec le... |
| 13/12/2021 à 15:58 | TheAccountant | Aide avec une formule Excel => CONCATENER / INDEX / EQUIV & DECALER | Merci pour ta contribution. Cela me pose un problème de faire ce tableau car je ne le maîtrise pas du tout. C'est un tableau structuré ? Aussi, le résultat affiché n'est pas bon. Si tu regardes la DATA, pour le batch numéro 1 du 11 2021, il y a 3 noms pour la société ABC et non pas 2. Saurais-tu d'o... |
| 13/12/2021 à 14:29 | charles_ | Formule SI avec des colonnes et 2 feuilles | Est-ce que cela répond à votre demande ? Bonne réception et bonne journée... |
| 13/12/2021 à 14:17 | TheAccountant | Aide avec une formule Excel => CONCATENER / INDEX / EQUIV & DECALER | J'espère que vous allez bien. J'ai besoin de votre aide avec une formule. J'ai besoin de faire signer les batch de paiements par mes responsables et pour faciliter le remplissage des informations. Je voudrais créer une liste qui s'actualise automatiquement par rapport aux données saisies. Numéro de... |
| 22/07/2020 à 15:26 | TheAccountant | Formule : Regroupement de plusieurs critères (dans une cellule) | Aucune idée, en tout cas. J'ai bien Excel 365. Faut voir avec Djidji, comment faire pour faire cet update ^^ Aussi, merci beaucoup pour la bible de VBA, je vais beaucoup visiter le site que tu as en signature ! Encore une fois, merci et bonne continuation ... |
| 22/07/2020 à 14:21 | TheAccountant | Formule : Regroupement de plusieurs critères (dans une cellule) | Cela fonctionne chez moi aussi sans modules complémentaires. Je t'ai mis un aussi ^^ Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée à tous... |
| 22/07/2020 à 14:08 | TheAccountant | Formule : Regroupement de plusieurs critères (dans une cellule) | En tout cas, ton code fonctionne parfaitement ! Merci beaucoup pour ton aide. Je marque le sujet comme résolu ! Bonne journée et bonne continuation, j'attends quand même de voir la réponse de Djidji :)... |
| 22/07/2020 à 11:00 | TheAccountant | Formule : Regroupement de plusieurs critères (dans une cellule) | Merci pour ton aide, je vais essayer d'appliquer cela tout de suite ! Je vous souhaites une excellente journée ... |
| 21/07/2020 à 11:51 | TheAccountant | Formule : Regroupement de plusieurs critères (dans une cellule) | J'espère que vous allez bien. Je voudrais regrouper plusieurs informations à partir d'une information clé. Par exemple, je voudrais regrouper tous les moyens de transports qui sont détaillés sur plusieurs ligne, dans une seule cellule avec séparateur "/" ou "espace". Vous trouverez en P.J. un exempl... |
| 09/07/2020 à 10:18 | TheAccountant | Probleme formule - SI cellule vide alors prendre l'élément plus haut | Wow, la grande classe. Et sinon, en contextualisant d'entrée ? Ca ne pourrait pas être plus simple ? Si tu veux alléger, pourquoi passer par formule et pas par macro ? Je ne voulais pas lui manquer de respect en disant cela, c'est ma faute de ne pas avoir écrit que j'avais une grosse base de données... |
| 09/07/2020 à 10:15 | TheAccountant | Probleme formule - SI cellule vide alors prendre l'élément plus haut | Mc Charon, tu approuves ... |
| 09/07/2020 à 10:13 | TheAccountant | Probleme formule - SI cellule vide alors prendre l'élément plus haut | Bonjour, Merci beaucoup pour ton aide ... |
| 09/07/2020 à 10:08 | TheAccountant | Probleme formule - SI cellule vide alors prendre l'élément plus haut | Ah Mc Charon, J'ai donc mal compris le fichier que tu m'as envoyé, excuse-moi pour cela ! Sujet résolu alors ... |
| 09/07/2020 à 09:58 | TheAccountant | Probleme formule - SI cellule vide alors prendre l'élément plus haut | Merci pour votre aide et votre solution ! J'ai dû simplifier au maximum le fichier joint pour pouvoir le joindre. J'ai une grosse base de données qui concerne 4 zones différentes (c'est à dire 4 feuilles Excel avec plein de colonnes et des centaines de milliers de lignes). J'ai peur qui si j'appliqu... |
| 09/07/2020 à 09:31 | TheAccountant | Probleme formule - SI cellule vide alors prendre l'élément plus haut | J'espère que vous allez bien. Très content de voir le nouveau site & forum. Bravo à tous ceux qui ont participé à ce projet ! Pourriez-vous m'aider avec une formule s'il vous plaît ? Je voudrais pouvoir faire un TCD avec le nombre de produits vendus par pays mais le pays ne s'affiche que sur la lign... |
| 12/12/2019 à 09:10 | TheAccountant | VBA - Fusionner plusieurs macros | Oui c'est possible mais je ne vous conseille pas de faire cela. Il vaut mieux avoir de petite macro qui intèragissent entre elles c'est plus facile dans la compréhension. Mais si vous le voulez cela peut se faire bien entendu Cordialement Bonjour Dan, J'espère que vous allez bien. Je vais suivre vot... |
| 10/12/2019 à 15:37 | MATLI | Comment réaliser une forme du style vaisseau sur Excel? | Intégrer une image et puis créer par dessus des liens hypertexte qui ont une fonction avec d'autres feuilles ? C'est ce que vous voulez obtenir comme résultat ? J'ai déjà réalisé un projet qui ressemble à cela. Je peux vous envoyer un exemple dès que je serais chez moi... |
| 10/12/2019 à 14:40 | TheAccountant | Application d'une macro sur plusieurs feuilles | Bonjour archer (Maurice), J'espère que vous allez bien. Merci beaucoup pour votre aide. J'ai eu indirectement une réponse à ce sujet dans un autre sujet que j'ai créé mais c'est votre macro qui a été retravaillée par Dan qui a permis cela. https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=133400... |
| 10/12/2019 à 14:26 | TheAccountant | VBA - Fusionner plusieurs macros | Dan, Merci beaucoup pour votre contribution en effet cela fonctionne à merveille. Voici le code que j'ai utilisé : Pourriez vous me dire s'il y a quelque chose qui pourrait être simplifié ? Cela résous le problème de l'application de la macro : mise_en_page_csv_pays sur plusieurs feuilles d'un seul... |
| 10/12/2019 à 12:59 | TheAccountant | VBA - Fusionner plusieurs macros | Merci d'être passé sur le sujet, j'espère que vous allez bien. Pour l'instant, il n'y a que ces marketplaces. Mais je pense que dans quelques mois, il y en aura peut être 1 ou 2 de plus mais le nom des feuilles sera pareil AMZN et 2 lettres ISO du pays. Voilà un code qui m'avait été proposé par un m... |
| 10/12/2019 à 10:27 | TheAccountant | VBA - Fusionner plusieurs macros | Pourriez-vous m'aider à fusionner plusieurs macros s'il vous plaît ? Explications : Macros : mise_en_page_csv_pays - utilisée sur les feuilles : AMZN UK / AMZN DE / AMZN FR / AMZN IT / AMZN ES mise_en_page_csv_eu - utilisée sur la feuille : EU et après avoir utilisé les deux macro ci-dessus j'utilis... |
| 04/12/2019 à 14:13 | TheAccountant | Application d'une macro sur plusieurs feuilles | Bonjour archer (Maurice), J'espère que vous allez bien. J'ai constaté en effet que dans le fichier test que je vous ai envoyé, cela efface tout. C'est moi qui a mal créé la version test et je suis désolé pour cela. Merci beaucoup pour votre aide, je vais regarder avec le code que vous m'avez envoyé... |
| 04/12/2019 à 12:20 | TheAccountant | Application d'une macro sur plusieurs feuilles | Quelqu'un aurait-il une solution ? Voilà le code VBA utilisé actuellement... |
| 04/12/2019 à 12:09 | TheAccountant | VBA - Actualisation de plusieurs TCD après une macro de mise en page | Ah je vois en effet. Je ferais ainsi alors, merci 78chris. Le code VBA existe déjà pour beaucoup de choses, j'aurais voulu rajouter l'actualisation à la fin mais je pense que le bouton suffira. Merci beaucoup. Je marque le problème comme résolu. Bonne journée... |
| 04/12/2019 à 12:04 | marc999999 | Menu déroulant et Bouton " VBA" | Moi aussi je l'ai compris mais bon, je suis moi même étranger et je suis attristé par ce que devient le français aujourd'hui. Le language SMS..... |
| 04/12/2019 à 12:02 | TheAccountant | VBA - Convertir en nombre les nombres stockés sous forme de texte | Merci beaucoup steelson, cela fonctionne à merveille ! J'ai juste rajouter une ligne pour le remplacement des "=" par "" dans les colonnes AO & AP, si tu regarde. Il y a des erreurs #champ si on ne le fait pas. Voilà le code : C'est résolu pour moi car ton code le fait en instantané sur mon setup (p... |
| 04/12/2019 à 11:53 | TheAccountant | VBA - Actualisation de plusieurs TCD après une macro de mise en page | Comment puis-je faire cela ? Code VBA où il faut le faire directement dans la barre d'outils ? Merci... |
| 04/12/2019 à 11:47 | TheAccountant | VBA - Actualisation de plusieurs TCD après une macro de mise en page | Bonjour 78chris, Tous les TCD ont une source distincte. C'est à dire 5 TCD = 5 feuilles avec les informations de 5 pays. Merci pour l'information en tout cas, j'en prends note... |
| 04/12/2019 à 11:44 | marc999999 | Menu déroulant et Bouton " VBA" | Bonjour marc999999, je viens de lire votre sujet et tu as eu vraiment tort d'insulter comme cela une personne qui a essayé de t'aider. Si tu ne comprends pas, cela ne veut pas dire que la personne se moque de toi. En plus tu insultes dhany qui aide beaucoup de monde et qui est très actif sur le foru... |
| 04/12/2019 à 11:33 | TheAccountant | VBA - Convertir en nombre les nombres stockés sous forme de texte | Après le lancement de ta macro, mes chiffres sont avec des "." et non des ","... |
| 04/12/2019 à 11:26 | TheAccountant | VBA - Convertir en nombre les nombres stockés sous forme de texte | Pourrais-tu me dire si tu remplace les "." par les "," est-ce que t'as une erreur de format nombre stocké sous texte ? Je te remercie d'avance... |
| 04/12/2019 à 11:21 | TheAccountant | VBA - Convertir en nombre les nombres stockés sous forme de texte | Steelson, je comprends que tu m'as envoyé une proposition sans un fichier test. Je tiens à te remercier pour cela. J'ai essayé ton code et comme lors de mon export mes informations sont dans la colonne A, il faut que le macro de mise en forme soit en premier. C'est à dire convertie => Délimité =&... |
| 04/12/2019 à 11:10 | TheAccountant | VBA - Convertir en nombre les nombres stockés sous forme de texte | Voilà le fichier demandé, j'essaie de tester vos propositions. Merci beaucoup. J'ai trop envie d'apprendre le VBA et je vous assure que je fais un réel effort pour m'améliorer grâce à vos solutions... |
| 04/12/2019 à 10:57 | TheAccountant | VBA - Convertir en nombre les nombres stockés sous forme de texte | Bonjour eriiic, Je n'ai rien compris à ton code ^^ désolé. Je suis nul en VBA ne le prends surtout pas comme une critique. J'essaie de vous créer un fichier avec 4-5 lignes comme demandé. Merci... |
| 04/12/2019 à 10:51 | TheAccountant | VBA - Actualisation de plusieurs TCD après une macro de mise en page | Bonjour Pedro22, Je m'en occupe dès que je règle le problème avec les nombres stockés sous format texte. Merci beaucoup pour votre réponse... |
| 04/12/2019 à 10:43 | TheAccountant | VBA - Convertir en nombre les nombres stockés sous forme de texte | J'effectue un export d'Amazon de notre base de vente et il y a plein de mise en forme à faire pour pouvoir analyser le fichier via TCD. Comme il y a différentes versions d'export, je dois adapter plusieurs macro. Là je suis sur notre compte rendu européen et après la mise en forme des informations,... |
| 04/12/2019 à 10:03 | TheAccountant | VBA - Actualisation de plusieurs TCD après une macro de mise en page | J'espère que vous allez bien. Pourriez-vous me dire s'il est possible d'actualiser via macro 5 TCD sur la même feuille ? Je vous remercie de toute l'attention que vous porterez à ma demande... |
| 04/12/2019 à 09:32 | TheAccountant | VBA - Évolution de la valeur cherchée par rapport à la ligne de la formule | J'espère que tu vas bien. Cela a fonctionné à merveille ! Je te remercie beaucoup pour ton aide, t'es génial ! Bonne journée. Je marque le sujet comme résolu... |