VBA - Actualisation de plusieurs TCD après une macro de mise en page

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.

Pourriez-vous me dire s'il est possible d'actualiser via macro 5 TCD sur la même feuille ?

Je vous remercie de toute l'attention que vous porterez à ma demande.

Bonjour,

Activez l'enregistreur de macro, faites l'actualisation manuellement pour les 5 TCD et postez le code obtenu ici svp.

Ce sera plus simple de proposer une version épurée et fonctionnelle par rapport à votre fichier réel.

Bonjour,

Activez l'enregistreur de macro, faites l'actualisation manuellement pour les 5 TCD et postez le code obtenu ici svp.

Ce sera plus simple de proposer une version épurée et fonctionnelle par rapport à votre fichier réel.

Bonjour Pedro22,

Je m'en occupe dès que je règle le problème avec les nombres stockés sous format texte. Merci beaucoup pour votre réponse.

Bonjour

Si les TCD ont la même source, l'actualisation de l'un, actualise les autres

Bonjour

Si les TCD ont la même source, l'actualisation de l'un, actualise les autres

Bonjour 78chris,

Tous les TCD ont une source distincte. C'est à dire 5 TCD = 5 feuilles avec les informations de 5 pays.

Merci pour l'information en tout cas, j'en prends note.

Re

Dans ce cas on peut généralement utiliser Actualiser tout, sauf si tu as d'autres éléments que tu ne souhaites par actualiser

Re

Dans ce cas on peut généralement utiliser Actualiser tout, sauf si tu as d'autres éléments que tu ne souhaites par actualiser

Comment puis-je faire cela ?

Code VBA où il faut le faire directement dans la barre d'outils ?

Merci.

RE

Il y a un bouton au milieu de l'onglet données, qu'on peut ajouter à la barre de lancement rapide.

Donc si le VBA ne doit servir qu'à cela, le bouton suffit...

Ah je vois en effet. Je ferais ainsi alors, merci 78chris.

Le code VBA existe déjà pour beaucoup de choses, j'aurais voulu rajouter l'actualisation à la fin mais je pense que le bouton suffira.

Merci beaucoup. Je marque le problème comme résolu.

Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "vba actualisation tcd macro mise page"