| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/12/2019 à 17:27 | TheAccountant | VBA - Évolution de la valeur cherchée par rapport à la ligne de la formule | J'espère que vous allez bien. Je voudrais que la valeur_cherchée de la formule VLOOKUP => R2C4 évolue par rapport à la ligne. J'ai un fichier de 20 000 lignes et la valeur cherchée est toujours $D$2. La colonne de la valeur_cherchée est la colonne "D". Comme c'est nouveau le VBA, pourriez-vous me... |
| 03/12/2019 à 14:51 | TheAccountant | Application d'une macro sur plusieurs feuilles | Ou si vous avez une ligne de macro pour appliquer la macro aux feuilles sélectionnés, je suis preneur aussi. Merci beaucoup... |
| 03/12/2019 à 12:21 | TheAccountant | Application d'une macro sur plusieurs feuilles | J'ai modifié la macro, merci beaucoup pour l'optimisation Archer ! Il reste toujours le problème de l'application de cette macro sur les feuilles AMZN DE / AMZN UK / AMZN FR / AMZN ES / AMZN IT... |
| 03/12/2019 à 11:46 | TheAccountant | Application d'une macro sur plusieurs feuilles | J'espère que vous allez bien. Pourriez-vous me donner un coup de pouce avec une macro pour qu'elle ne soit pas trop longue. Je m'occupe de calculer le CA AMAZON tous les mois et les exports sont différents donc j'ai besoin d'appliquer une macro pour différentes feuilles. Je suis en train de faire un... |
| 10/10/2019 à 15:02 | TheAccountant | Resultat RECHERCHEV unique si répitition de la condition | "Tableau structuré", je retiens le nom. Faut que je me forme sur cela. Cela a l'air d'être une fonction incroyable. Le sujet est résolu ! Merci beaucoup Jean-Eric ... |
| 10/10/2019 à 14:27 | LouReeD | Bataille navale | Merci pour le jeux LouReeD ... |
| 10/10/2019 à 14:25 | TheAccountant | Resultat RECHERCHEV unique si répitition de la condition | Tulipe_4, voilà le résultat que je voudrais obtenir si possible... Merci beaucoup Jean-Eric, comme d'habitude. Vous maîtrisez excel à merveille avec ce type de tableau que je n'arrive pas à créer... malheureusement. Auriez-vous quelque chose pour que je puisse me former à ces fonctions moi aussi ? J... |
| 10/10/2019 à 13:01 | TheAccountant | Resultat RECHERCHEV unique si répitition de la condition | Cela faisait longtemps. J'espère que vous allez bien. Je vous explique, j'ai un export avec des commandes, sur plusieurs colonnes j'ai des informations uniques mais sur d'autres des informations doubles. Je voudrais ramener une seule fois le montant d'une remise pour la même commande. Est-ce que que... |
| 15/05/2019 à 08:46 | TheAccountant | Créer un fichier Excel qui actualise les taux de 4 devises | Exemple ... |
| 15/05/2019 à 08:36 | TheAccountant | Créer un fichier Excel qui actualise les taux de 4 devises | Je voudrais un fichier Excel qui actualise le taux de 4 devises. Source : BCE https://www.ecb.europa.eu/stats/policy_and_exchange_rates/euro_reference_exchange_rates/html/eurofxref-graph-usd.en.html J'ai besoin du taux moyen du mois dernier par rapport à la date d'aujourd'hui. Ci-dessous l'image qui... |
| 01/03/2019 à 14:31 | BIGUETF | VBA création d'écritures comptables | Pourriez-vous aussi remplacer le fichier source du sujet avec celui que j'ai joint dans l'un des mes messages précédents s'il vous plaît ? P.S. Si personne ne vous vient en aide, je vais me pencher sur le sujet même si cela me prendra plus de temps qu'aux maîtres d'Excel... |
| 01/03/2019 à 12:21 | BIGUETF | VBA création d'écritures comptables | Vous avez marqué le sujet comme résolu. Pourriez-vous annuler cela s'il vous plaît ? Pour éviter que les membres ne passent pas à côté de votre sujet... |
| 01/03/2019 à 11:58 | BIGUETF | VBA création d'écritures comptables | Je ne suis pas aussi bon que la majorité de ce forum. Je retravaille votre fichier source pour que cela soit plus clair pour les gens du forum. Ce n'est pas compliqué, je suis sûr que quelqu'un pourra vous aider. Ce ne sont pas des comptables donc il ne faut pas fournir un fichier source avec 10000... |
| 01/03/2019 à 11:44 | BIGUETF | VBA création d'écritures comptables | Pourriez vous me dire pourquoi en compte de client vous avez les prénoms / noms ? Question de confidentialité ? Pour le compte de produit et TVA, ce sera toujours comme ci-dessous ? Produit : 706804 TVA : 445710 P.S. Pas mal votre PGI. J'ai beaucoup plus de colonnes dans mon massupload... |
| 01/03/2019 à 11:30 | TheAccountant | Aide avec des espaces après extraction (dans les montants) | Merci pour les explications. C'est génial ! J'ai découvert les codes ascii grâce à vous ! Bonne journée à vous ... |
| 11/02/2019 à 09:08 | TheAccountant | Aide avec des espaces après extraction (dans les montants) | Merci pour ton aide Chris et merci aussi à Jean-Eric pour sa solution Power Query (que j’ai du mal à comprendre pour l’instant). Chris, pourrais-tu m’expliquer la formule que tu m’as donné s’il te plaît (plage par plage) ? Pour que je puisse la comprendre et donc l’assimiler. Je te remercie de toute... |
| 11/02/2019 à 09:08 | TheAccountant | Aide avec des espaces après extraction (dans les montants) | Doublon à cause du réseau. Veuillez m’en excuser... |
| 08/02/2019 à 15:14 | TheAccountant | Aide avec des espaces après extraction (dans les montants) | J'espère que vous allez bien. Pourriez-vous m'aider sur ce sujet s'il vous plaît ? J'ai plus de 400 000 lignes à analyser avec des formules et après extraction, il y a plein d'espaces dans les formules. J'ai fait 3 test et je pense que le plus adapté ce serait la formule stxt. Mais plus mon chiffre... |
| 31/01/2019 à 09:42 | TheAccountant | Aide avec une formule | Ahlala Ausecour, Je t'adore. T'es vraiment une machine ! Merci beaucoup à toi ! Comme d'habitude tu me sauve... |
| 31/01/2019 à 09:31 | TheAccountant | Aide avec une formule | J'espère que vous allez bien. J'ai besoin de votre professionnalisme et de votre expérience pour comprendre qu'est-ce qui ne va pas dans ma formule. Comme nous sommes dans une phase d'immigration dans un nouveau progiciel de gestion intégré (PGI). J'analyse les immos pour voir si notre PGI fait bien... |
| 10/10/2018 à 11:14 | TheAccountant | Excel / VBA - automatiser un fichier | Bonjour Monsieur, Veuillez m'excuser pour le délai de ma réponse. Je vous remercie vraiment pour ces formules. C'est magnifique J'ai appris quelques astuces. J'ai appliqué ces formules sur mon fichier, je vous joint le résultat. Commentaires : Colonne A : La formule laisse du vide quand y a le libel... |
| 05/10/2018 à 09:16 | TheAccountant | Excel / VBA - automatiser un fichier | Bonjour Dan, Tout d'abord, je voudrais vous remercier pour toute l'attention que vous portez à ma demande. Pour répondre à votre question, je reçois la feuille source telle qu'elle est. Comme vous pouvez le constater dans la [colonne A - SOURCE] il y a la date sur la première ligne mais pas... |
| 04/10/2018 à 13:54 | TheAccountant | Excel / VBA - automatiser un fichier | Bonjour Dan, Les cellules avec "VIDE" devraient être rempli normalement mais les cellules où il n'y a rien, il faut les laisser vide. C'est des champs inutiles pour ces opérations là. J'utilise cette macros pour remplir les dates quand y a des intervalles. C'est quelqu'un du forum qui me l'a donné.... |
| 03/10/2018 à 15:01 | TheAccountant | Excel / VBA - automatiser un fichier | Les personnes saisissent manuellement dans la feuille Integration ou la feuille Source ? Car je vois que vous avez placé des formules en ligne 2 et suivantes et idem en colonne. Est-ce que la feuille Integration ne sert pas plutôt à récupérer les infos de la feuille Source via une formule ?? Tout à... |
| 03/10/2018 à 11:40 | TheAccountant | Excel / VBA - automatiser un fichier | Bonjour Dan, Dans la feuille INTEGRATION PGI la première ligne sera toujours la même et elle ne bougera pas (C'est moi qui l'a intégré dans la feuille). Beaucoup de personnes saisissent manuellement et chaque colonne de la première ligne de la feuille INTEGRATION PGI équivaut à un champ rempli manue... |
| 28/09/2018 à 14:21 | TheAccountant | Excel / VBA - automatiser un fichier | J'espère que vous allez bien. J'ai besoin de votre aide pour automatiser un fichier. A la fin de chaque année je reçois le grand livre d'une de nos filiales. Je voudrais savoir si quelqu'un a du temps et l'envie de m'aider pour automatiser mon fichier. Je vous joint le fichier en question avec les i... |
| 30/07/2018 à 12:12 | TheAccountant | RECHERCHEV avec plusieurs résultats | Merci pour cette nouvelle technique... |
| 30/07/2018 à 11:39 | TheAccountant | RECHERCHEV avec plusieurs résultats | Magnifique. Merci beaucoup ... |
| 30/07/2018 à 11:35 | TheAccountant | RECHERCHEV avec plusieurs résultats | Je constate qu'il y a déjà eu des sujets pour cette demande. Bizarre, avant de créer, j'ai bien fait une recherche mais je n'ai rien trouvé. J'analyse ce qu'il y a sur le forum et je mettrai à jour ce sujet. Veuillez m'excuser... |
| 30/07/2018 à 11:16 | TheAccountant | RECHERCHEV avec plusieurs résultats | J'espère que vous allez bien. J'aurais besoin de votre aide. Je voudrais une formule où macros pour qu'une recherchev me renvoie toutes les possibilités possibles à partir de 7 premières valeurs. Quelqu'un m'envoi des fichiers avec des projets que lui donnent les personnes qui travaillent avec lui m... |
| 27/07/2018 à 12:21 | TheAccountant | Afficher l'information manquante dans le paramétrage qu'une seule fois | Merci beaucoup, ça marche ... |
| 27/07/2018 à 07:42 | TheAccountant | Afficher l'information manquante dans le paramétrage qu'une seule fois | S'il y a des informations alphanumérique. Comment puis-je faire une formule recherchev ? Dès que c'est une valeur alphanumérique excel me sort la rubrique comme une erreur même si la rubrique existe dans le mapping... |
| 27/07/2018 à 07:22 | TheAccountant | Afficher l'information manquante dans le paramétrage qu'une seule fois | Merci pour cette formule, je ne savais pas qu'on pouvait faire un sierreur(si - Je retiens cela. Ahlala... Magnifique Merci beaucoup ... |
| 26/07/2018 à 15:55 | TheAccountant | Afficher l'information manquante dans le paramétrage qu'une seule fois | Tous les mois quand je fais l'intégration d'un fichier dans mon PGI, j'ai besoin d'analyser les rubriques. S'il y en a des nouveaux il faut les créer dans le PGI pour pouvoir intégrer sinon impossible. Je voulais savoir s'il est possible avec une formule me sortir les rubriques manquantes par rappor... |
| 23/07/2018 à 10:22 | TheAccountant | Aide sur une formule créé par Amadéus pour le lettrage | Bonjour Mus54, Merci beaucoup pour tes explications ! Je comprends mieux maintenant. Bonne journée... |
| 23/07/2018 à 10:20 | TheAccountant | Aide avec une formule SI et ET pour une Rapprochement Bancaire | Bonjour Ausecour ! T'es trop bon Merci beaucoup ! Puis-je avoir ton contact en MP (un gmail pour le hangout/chat par exemple) ? Si tu n'es pas contre bien sûr... |
| 20/07/2018 à 16:10 | TheAccountant | Aide sur une formule créé par Amadéus pour le lettrage | Cela me donne un résultat comme cela et le solde n'est pas à 0 sur tous les codes. Pourrais-tu me dire pourquoi ? Est-ce normal qu'il y a des codes 3 ? Normalement c'est 1 et 2 non ? Non lettrable et lettrable ... |
| 20/07/2018 à 15:48 | TheAccountant | Aide sur une formule créé par Amadéus pour le lettrage | Ci-joint un fichier où il y a deux feuilles. Avec une extraction des comptes de mon PGI - "AIDE" et une deuxième feuille avec un sujet résolu par Amadéus dans le passé - "ANCIEN POST RESOLU". J'ai essayé d'appliquer la formule d'Amadéus sur mon extraction. Mais hélas j'ai pas le même résultat. Quelq... |
| 20/07/2018 à 15:02 | TheAccountant | Aide avec une formule SI et ET pour une Rapprochement Bancaire | J'espère que ce sera ma dernière question... Tu vois les montants -20,00 pourquoi cela n'affiche rien avec la formule ? Où est le problème ? J'ai modifié exprès les dates dans ce fichier. Pourrais-tu me donner la solution s'il te plaît ? Je te remercie pour ton aide et surtout la macro pour remplir... |
| 20/07/2018 à 14:57 | TheAccountant | Aide avec une formule SI et ET pour une Rapprochement Bancaire | Ah ! Je vois ! C'est vrai que cela pourrait synthétiser encore plus mon travail mais malheureusement, je dois faire un rapport à mon responsable et je suis sûr qu'il va me demander de diviser en 2 colonnes Je déteste cela mais bon. Faut s'adapter aux supérieurs quand ils n'acceptent pas l'évolution... |
| 20/07/2018 à 14:53 | TheAccountant | Aide avec une formule SI et ET pour une Rapprochement Bancaire | C'est moi qui l'a touché je pense C'est le F3 + G3 à la fin de la formule qui m'interpellent. Je n'ai pas besoin d'une addition de débit et crédit car il n'y a qu'un seul mouvement pour chaque virement dans le relevé bancaire. Et pourrais tu m'expliquer à quoi sert la partie "GAUCHE(N$1) s'il te pla... |
| 20/07/2018 à 14:43 | TheAccountant | Aide avec une formule SI et ET pour une Rapprochement Bancaire | Re bonjour Ausecour, Merci encore une fois pour ta réactivité. T'es génial Regarde ce fichier, j'ai copié la formule sur toute la colonne en modifiant les plages de 2 à 19 à toute la colonne car mon fichier a plus de 8000 lignes. J'ai rajouté dans la feuille extraction compta le montant 18 000 et 1... |
| 20/07/2018 à 12:22 | TheAccountant | Aide avec une formule SI et ET pour une Rapprochement Bancaire | Je n'y arrive toujours pas malheureusement... T_T... |
| 17/07/2018 à 14:03 | TheAccountant | Aide avec une formule SI et ET pour une Rapprochement Bancaire | Mais non Tu es excellent et je le pense vraiment. Merci de ton aide Désolé pour le message direct je ne voulais vraiment pas te faire croire que je ne suis pas content Je suis à la recherche d'améliorations de mes processus donc même avec ce macro pour les dates, tu m'aides beaucoup Pour les doublon... |
| 17/07/2018 à 13:06 | TheAccountant | Aide avec une formule SI et ET pour une Rapprochement Bancaire | Ne le prends surtout pas mal Ce n'était pas méchant ma réponse numéro deux ! En faite si tu regarde bien la position de ton 100 000 il est sur la ligne deux mais le montant 100 000 est sur la ligne 3 normalement. C'est compliqué à expliquer Bon si tu veux le montant dans la colonne G, je veux le tro... |
| 17/07/2018 à 12:40 | TheAccountant | Aide avec une formule SI et ET pour une Rapprochement Bancaire | Pour ce qui est de la formule. Cela ne marche pas... |
| 17/07/2018 à 12:32 | TheAccountant | Aide avec une formule SI et ET pour une Rapprochement Bancaire | Tout le monde te le dis sûrement mais merci beaucoup pour ta réactivité et rapidité Pour la colonne A ça n'ira pas. En effet, comme écris dans le commentaire, je n'ai pris que le premier jour de mon relevé bancaire pour l'exemple, j'ai la même chose pour chaque jour du mois et des espaces vide entre... |
| 17/07/2018 à 12:09 | TheAccountant | Aide avec une formule SI et ET pour une Rapprochement Bancaire | Bonjour les magiciens d'Excel, J'ai besoin de votre aide et de votre expérience. J'ai deux questions : QUESTION 1 : Dans mon relevé bancaire : Colonne A : Book date J'ai que la date en haut et en bas de tous les virements effectués dans la journée. Y aurait-il un moyen de faire remplir à Excel ces c... |
| 09/07/2018 à 08:36 | TheAccountant | Recherche d'une valeur qui commence toujours de la même manière | J'ai compris qu'il fallait extraire les 21000000 &des brouettes et rien que cela sinon après c'est du "kyrie eleison" Merci à tous les deux et arrêtez de vous chamailler Vous avez tous les deux raison et vous êtes tous les deux très bon ! Sujet résolu. Bonne journée... |
| 06/07/2018 à 15:42 | TheAccountant | Recherche d'une valeur qui commence toujours de la même manière | Impossible de ne faire apparaître que les 21000000* ? Je demande surement trop. Limite une autre famille GAUCHE et le nombre de caractère mais s'il y a possibilité de le faire en une formule. Ce serait génial... |