Aide avec une formule

Bonjour le forum,

J'espère que vous allez bien.

J'ai besoin de votre professionnalisme et de votre expérience pour comprendre qu'est-ce qui ne va pas dans ma formule.

Comme nous sommes dans une phase d'immigration dans un nouveau progiciel de gestion intégré (PGI). J'analyse les immos pour voir si notre PGI fait bien son travail.

Ma formule dans la colonne S, me donne parfois le bon résultat et parfois quelque chose de faux.

Pourriez-vous me dire pourquoi s'il vous plaît ?

Je vous remercie de toute l'attention que vous porterez à ma demande.

Bonjour,

Tu avais deux problèmes dans ta formule,

le premier, ton recherchev, tu recherches dans la colonne AD la valeur de ton mois, pour retourner... ton mois... je pense que tu voulais renvoyer la colonne AE, mais dans ce cas il faut chercher sur AD:AE et choisir de retourner la deuxième colonne.

Même après avoir corrigé ça, tu avais encore un gros écart sur la première ligne, j'ai trouvé un autre soucis dans ta formule, que l'on trouve très rapidement via l'évaluation de formule:

365-((RECHERCHEV(MOIS($K2);$AD:$AE;2;FAUX)+JOUR($K2)))/365

Le problème ici, sur ta première ligne, c'est que ça donne quelque chose comme ça:

365-4/365, alors que tu voulais faire (365-4)/365, et c'est ça qui génère cette énorme différence à la fin, j'ai donc mis une parenthèse où il fallait, et j'ai maintenant un delta de 0.

Voici le fichier en retour avec les 2 corrections

Ahlala Ausecour,

Je t'adore. T'es vraiment une machine !

Merci beaucoup à toi ! Comme d'habitude tu me sauve

De rien

Disons que j'ai fait suffisament d'erreurs pour savoir comment les corriger à force

Bonne continuation merci d'avoir passé le sujet en résolu

Rechercher des sujets similaires à "aide formule"