Aide avec des espaces après extraction (dans les montants)

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous allez bien.

Pourriez-vous m'aider sur ce sujet s'il vous plaît ?

J'ai plus de 400 000 lignes à analyser avec des formules et après extraction, il y a plein d'espaces dans les formules.

J'ai fait 3 test et je pense que le plus adapté ce serait la formule stxt.

Mais plus mon chiffre est grand et moins d'espace il y a. Donc compliqué de l'ajuster pour toutes possibilités.

Je vous remercie pour toute l'attention que vous porterez à ma demande.

Bonjour

=SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A2;CAR(160);"");".";"");"-";"")*SI(ESTNUM(CHERCHE("-";A2));-1;1)

Bonjour,

Une proposition Power Query (Récupérer et transformer ; Excel 2016)

Cdlt.

Bonjour

=SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A2;CAR(160);"");".";"");"-";"")*SI(ESTNUM(CHERCHE("-";A2));-1;1)

Merci pour ton aide Chris et merci aussi à Jean-Eric pour sa solution Power Query (que j’ai du mal à comprendre pour l’instant).

Chris, pourrais-tu m’expliquer la formule que tu m’as donné s’il te plaît (plage par plage) ?

Pour que je puisse la comprendre et donc l’assimiler.

Je te remercie de toute l’attention que tu porteras à ma demande.

Bonne journée !

Doublon à cause du réseau.

Veuillez m’en excuser.

Bonjour

Ton texte contient des espaces insécables, et non des espaces standards, qui ont pour code ascii 160.

On les supprime en substituant à ce caractère une chaîne vide ("")

De même pour le . et le -

D’où l'imbrication des 3 SUBSTITUE

Pour que le texte devienne un nombre on le multiplie par 1.

Mais si le texte se termine par -, on multiplie par -1 pour obtenir un nombre négatif

J'ai cherché le - avec CHERCHE et testé si cela trouve avec ESTNUM mais j'aurais pu utiliser DROITE(A2;1)="-"

=SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A2;CAR(160);"");".";"");"-";"")*SI(DROITE(A2;1)="-";-1;1)

Bonjour,

Merci pour les explications. C'est génial ! J'ai découvert les codes ascii grâce à vous !

Bonne journée à vous !

Rechercher des sujets similaires à "aide espaces extraction montants"