Afficher l'information manquante dans le paramétrage qu'une seule fois

Bonjour,

Tous les mois quand je fais l'intégration d'un fichier dans mon PGI, j'ai besoin d'analyser les rubriques. S'il y en a des nouveaux il faut les créer dans le PGI pour pouvoir intégrer sinon impossible.

Je voulais savoir s'il est possible avec une formule me sortir les rubriques manquantes par rapport à la liste exhaustive qui j'ai dans mon PGI. Sans doublons.

Même de le remonter si les cellules plus haut sont vides. Mais là, il y aura besoin de VBA, je suppose.

Ci-joint le fichier avec la formule que j'ai écris mais malheureusement, j'arrive même pas à faire afficher les rubriques inexistantes, j'ai des #N/A à la place.

Je vous remercie de toute l'attention que vous porterez à ma demande.

En jaune les rubriques inexistantes dans le mapping.

Bonjour,

=SIERREUR(SI(RECHERCHEV('INFO DU MOIS'!$D2;'TABLE MAPPING PGI'!$A:$A;1;FAUX);"");'INFO DU MOIS'!$D2)

Cordialement.

bonjour

une contribution

13account.xlsx (98.29 Ko)

cordialement

Bonjour,

=SIERREUR(SI(RECHERCHEV('INFO DU MOIS'!$D2;'TABLE MAPPING PGI'!$A:$A;1;FAUX);"");'INFO DU MOIS'!$D2)

Cordialement.

Merci pour cette formule, je ne savais pas qu'on pouvait faire un sierreur(si - Je retiens cela.

bonjour

une contribution

cordialement

Ahlala... Magnifique Merci beaucoup !

S'il y a des informations alphanumérique. Comment puis-je faire une formule recherchev ?

Dès que c'est une valeur alphanumérique excel me sort la rubrique comme une erreur même si la rubrique existe dans le mapping.

RECHERCHEV renvoie la valeur trouvée, mais celle-ci étant alphanumérique ne peut plus être converti en valeur boolénne pour renvoyer VRAI ou FAUX dans SI, d'où une erreur #VALEUR!

Il est préférable alors d'utiliser EQUIV :

=SI(ESTNUM(EQUIV('INFO DU MOIS'!$D2;'TABLE MAPPING PGI'!$A:$A;0));"";'INFO DU MOIS'!$D2)

Cordialement.

Merci beaucoup, ça marche !

Rechercher des sujets similaires à "afficher information manquante parametrage seule fois"