| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/04/2019 à 14:15 | FredLM | Colorer un onglet en fonction de conditions | Si je comprend bien la cellule E3 change quand la feuille Participants change. Si joint un test avec le code vba sur l'évènement feuille "Participants" change. Code adaptable avec les lignes vba de i20100 beaucoup plus simples... |
| 15/04/2019 à 13:42 | Fanini_excel | Problème Code VBA (mise à jour d'un planning en fonction du mois) | Il faudrait repenser le code entièrement pour mettre le nom de l'onglet en Variable. ceci éviterait de devoir faire un code pour X et un code pour Y …. surtout si par la suite il doit y avoir d'autres onglets ... |
| 15/04/2019 à 11:46 | Greg.leo | [VBA] - Insertion signature Userform | Ok admettons que ce soit moi qui n'est pas compris. Par quel miracle vous comptez arriver à "dessiner" dans une textebox ? une signature c'est comme un dessin et dessiner en temps réel sur un userform çà le fait pas. Donc à moins d'utiliser un autres outils pour enregistrer la signature de la person... |
| 15/04/2019 à 11:30 | ghouviz | Convertir des chiffres en lettres word | Ci-joint, un exemple de publipostage à partir d'une base de données Excel. Il suffit ensuite dans Word de passer d'un enregistrement à l'autre dans les options de publipostage. Autre avantage : tu gardes un historique de toutes les demandes sur excel... |
| 12/04/2019 à 16:54 | Greg.leo | [VBA] - Insertion signature Userform | Pas beaucoup de renseignements pour répondre. A partir de quel outils scanner la signature ? un smartphone ? Un PC ? le pc a-t-il un ecran tactile. C'est justement l'appareil utilisé qui pose problème ? sans connaitre ses possibilité difficile de répondre. l'appareil est fourni avec un logiciel pour... |
| 12/04/2019 à 16:28 | Gabich52 | Séléctionner une colonne | Dans ce cas il n'y a aucun intéret à transformer M en variable "colM" çà sera aussi long ( voir plus ) à remplacer aprés un copié coller du code Aprés avoir collé ton code tu selectionnes la partie qui correspond au code suivant et tu prend l'option "édition remplacer" M par L Si tu indiques une val... |
| 12/04/2019 à 16:12 | Gabich52 | Séléctionner une colonne | Heu non ce serait plutôt range(cells(10, col)) cells / parenthèse / chiffre de la ligne / virgule / espace / chiffre de la colonne / fermer parenthèse ( on utilise Cells quand on indique la référence d'une cellule en chiffre cells(row , column) Enfin faut voir avec une de tes lignes complète... |
| 12/04/2019 à 15:56 | Gabich52 | Séléctionner une colonne | Bonjour, il faut attribuer une valeur de colonne est pas un nom de colonne. A=1 B=2 C=3 Donc si tu déclares Tu pourras utiliser la variable col comme référence à la colonne "B" Cependant comme on ne connait pas tes lignes de codes ce n'est peut-être pas ce qu'il convient de faire ... |
| 12/04/2019 à 14:45 | ghouviz | Convertir des chiffres en lettres word | Si c'est un Formulaire est-il utilisé sous forme de publipostage de Excel vers Word ? Dans ce cas il serait plus facile d'appliquer la convertion dans excel et le publipostage ensuite... |
| 10/04/2019 à 17:01 | Kisscool25 | Trie tableau a chaque validation d'un bouton | ... |
| 10/04/2019 à 16:20 | Kisscool25 | Trie tableau a chaque validation d'un bouton | Tu n'indiques pas sur quelle colonne trier ? trier par codes ? par date ? par montant ... |
| 09/04/2019 à 10:49 | ben68500 | Publipostage | En utilisant la même base de données ; je pense que la seule option est d'utiliser un filtre dans la partie "Modifier la liste de destinaires" ceci permet de filtrer sur la personne gestionnaire et de lancer le publipostage uniquement sur ce nom. https://support.office.com/fr-fr/article/trier-et-fil... |
| 08/04/2019 à 14:10 | bdsa | Couleur police | Https://www.excel-pratique.com/fr/vba/couleurs.php... |
| 08/04/2019 à 14:01 | aslo83 | Transfert data List box vers feuille | Dans les tutos oui il y a ce genre d'alimentation de la page ( par contre il faut le tes combobox soient dans le même ordre que les colonnes de ton onglet data.)... |
| 08/04/2019 à 11:57 | aslo83 | Transfert data List box vers feuille | C'est un exemple mais c'est le même principe avec =combobox.value dans ce cas là le code enverra le contenu que la personne à selectionnée dans la combobox. En saisie sur la page le type d'objet n'a pas d'importance : Tu indiques dans ton code ou tu veux mettre la donnée puis tu lui indique que c'es... |
| 08/04/2019 à 11:42 | aslo83 | Transfert data List box vers feuille | Voici un petit exemple de contenu d'un Bouton "Valider" saisie : Code de l'évenement bouton clic Si cela peut t'aider pour tes tests il y a aussi de nombreux tuto dans la partie concernée : https://forum.excel-pratique.com/viewforum.php?f=10... |
| 08/04/2019 à 11:30 | aslo83 | Transfert data List box vers feuille | Mais comme je l'ai dit le formulaire est très beau. A ta place, je le garderai pour le mode interrogation et j'en ferai un autre pour la saisie par date. en utilisant des combobox pour le nom des personnes (elles aussi étant des variables). Il serait plus petit puisque tu saisirais un agent à la foi... |
| 08/04/2019 à 11:08 | aslo83 | Transfert data List box vers feuille | Heu Non : Ouaire c'est pas anglais mais belge Jean-Claude Vandame est ouaire Après regard sur le fichier effectivement vois pas trop comment faire c'est beau mais loin d'être utilisable. Question à se poser pour l'utilisation du formulaire : 1) Comment on change le Numéro de Semaine. 2) Comment sait... |
| 05/04/2019 à 16:32 | Biskoto | Matcher des donées | Pas sur que ce soit çà vu l'exemple en photo et qu'aucun titre ne ressemblent à la colonne titre amazone mais au cas ou En C2 formule = recherchev(B2;$E$2:$F$9000;2;faux) formule à tirer vers le bas... |
| 05/04/2019 à 16:17 | Bidouille | Bénévole MARCHEURS | Re, il y a un code sur le worksheet de la feuille BD Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) End Sub une fois viré çà fonctionne. test en retour j'en ai profité pour désactiver l'alimentation des colonnes qui contiennent des formules par les textbox concernées. Tb 15 et TB17 à TB21... |
| 05/04/2019 à 16:03 | Nelea | Calcul avec label et textbox | Personnellement je ferai X variables pour récupérer le contenu des labels et textbox au bon format et ensuite je ferai mes calcul avec les variables... |
| 05/04/2019 à 15:55 | Gordon Shumway | Comparaison deux cellules, texte proche et condition | Et oui ! j'avais pourtant attiré l'attention quand j'avais répondu : "Tu me dis que çà finit par "espacetype" --> " type"... |
| 05/04/2019 à 15:52 | Nelea | Calcul avec label et textbox | Et moi je comprend pas le comment on peut passer de date à heure minutes Label29.Caption = Format(CDate(24 - CDate(TextBox8.Value) + CDate(TextBox3.Value)), "hh:mm") il risque que pas de calculer des heures avec des dates... |
| 05/04/2019 à 15:41 | Gordon Shumway | Comparaison deux cellules, texte proche et condition | Ok donc ce n'est plus " type" mais "lot" Cependant si j'avais mis un espace devant type ce n'était pas pour faire beau J'imagine qu'il y a aussi un espace avant que le texte lot apparaisse ? Donc dans ta formule c'est " lot"... |
| 05/04/2019 à 15:38 | Bidouille | Bénévole MARCHEURS | Re, De toute façon comprend toujours pas pourquoi il souhaite valider des textbox dans des colonnes où il y a des formules. Tb15 et TB17à TB21 semblent inutile à valider. formules de calcul des tarifs ect… Par ailleurs un onglet pour chaque banque qui vont se remplir comment ???? les tableaux croisé... |
| 05/04/2019 à 15:18 | Gordon Shumway | Comparaison deux cellules, texte proche et condition | Tu me dis que çà finit par "espacetype" --> " type" et dans ta formule tu ecris "lot" ? ? ? =RECHERCHEV(STXT(B16;1;(TROUVE("lot";B16;1)-1));titres;7;FAUX)... |
| 05/04/2019 à 14:18 | Gordon Shumway | Comparaison deux cellules, texte proche et condition | Dans ce cas si toutes les lignes finissent de la même façon (type et un chiffre), on faire ainsi. : En décomposant : =RECHERCHEV(STXT(A1;1;(TROUVE(" type";A1;1)-1));baseproduits;2;FAUX) Fonction Trouve(" type"..)-1 va aller chercher la position du dernier caractère avant le début du texte (" type".... |
| 05/04/2019 à 13:58 | Bidouille | Bénévole MARCHEURS | Une petite remarque en passant. Le même userform peut se lancer à partir du bouton "Recherche" ou du bouton "Inscription" Pas sur que le changement de feuille fonctionne pour la saisie quand on est sur la feuille accueil. Si le userform est lancé à partir de la page accueil il aurait mieux valu ne p... |
| 05/04/2019 à 11:30 | Gordon Shumway | Comparaison deux cellules, texte proche et condition | Dans la feuille 1 est-ce que toutes les cellules se terminent de la même façon : Type et "1seul chiffe" ... |
| 05/04/2019 à 10:31 | ede95 | MAcro avec Bouton IE | Et une de plus que je ne connaissais pas non plus ( enfin la touche oui ) mais la fonction petite vague = focus... |
| 05/04/2019 à 10:23 | colnago4 | Lien entre plusieurs collones | Qu'est-ce qui ne va pas dans le fichier que je t'ai retourné Quand tu sélectionnes un code NBI il te remplit bien le reste ? ou alors je n'ai pas compris la demande ? Nota si les trois dernières colonnes doivent se remplir automatiquement, alors il faut virer les listes de choix de ces colonnes... |
| 05/04/2019 à 10:14 | Virg1511 | Enregistrement en PDF non exécuté | Re, Content que ta macro fonctionne Pour la question des chemins vers un lecteur "privé" il faut avoir les autorisation d'accés réseau. il faut créer une "lettre" pour des raccourci réseau vers chaque lecteur. Difficile à mettre en place. En admettant que tout le monde a la même lettre N: difficile... |
| 05/04/2019 à 10:06 | Mus54 | Champ calculé Tableau croisé | Et si tu essayais de résoudre le problème avec deux TCD au lieu d'un seul ? Un pour l'investissement et l'autre pour les charges... |
| 04/04/2019 à 09:16 | ede95 | MAcro avec Bouton IE | C'est normal la fonction VBA sendkeys sert à simuler une frappe au clavier dans ton cas ton instruction dit utiliser la touche "Enter" Quand tu fais "Enter" au clavier sur le site çà ne fonctionne pas non plus. çà n'a rien à voir avec utiliser le bouton entré qui se trouve sur le site... |
| 04/04/2019 à 08:54 | benibeno | Txt vers Excel | BOnjour, sans fichier j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi la selection "A1:A19" quand tu as enregistré la macro ? il fallait prendre la colonne entière dès le début. Recommences ta macro en sélectionnant la colonne A entièrement... |
| 03/04/2019 à 16:56 | Virg1511 | Enregistrement en PDF non exécuté | Re, Pour que la macro enregistre au même endroit que le fichier excel alors : remplacer : Chemin = "M:\6.Secr?tariat\RH\2019 (en travaux)\" ' m'enregistre que dans par: Chemin=ThisWorkbook.Path... |
| 03/04/2019 à 16:49 | iliyes | Verification de Payement | Re, Pas si compliqué que cela Dans ce nouvel exemple Le tableau croisé est inclus dans l'onglet demandé. il sert de base de recherche des montants payés pour la colonne C qui manquait... |
| 03/04/2019 à 16:17 | romain0407 | Suppression de #Valeur | Ajoutes une condition dans ta formule : =si(A8279<>"";SI(ARRONDI.AU.MULTIPLE(A8279-A8278;0,00001)<=(ARRONDI.AU.MULTIPLE(Statistiques!$D$11/(24*60);0,00001));"OK";ENT((A8279-A8278)/(Statistiques!$D$11/(24*60))-1));"") ( formule pour la ligne A8279 )... |
| 03/04/2019 à 15:44 | colnago4 | Lien entre plusieurs collones | Avec la fonction excel pour la fonction publique : "Recherchev" Ps le style de référence L1C1 pour les cellules c'est galère de travailler avec. je préfère en mode A1 B2 ....... |
| 03/04/2019 à 15:20 | outillage | VBA entrée sortie stock | Je ne comprends pas ta demande ? Les feux y sont déjà ton problème c'est qu'il n'y a pas de stock initial donc sans info il met feux rouge à tous car pour lui case vide = 0 donc < 10 il faudrait déjà partir de ton inventaire actuel avant de saisir les mouvements... |
| 03/04/2019 à 14:46 | Agnès B | Tableau amortissement avec pallier erreur calcul intérêts | Des fois on cherche trop compliqué... |
| 03/04/2019 à 14:45 | iliyes | Verification de Payement | Un tableau croisé dynamique avec filtrage des actions annulées (actualisation du TCD à l'ouverture du fichier ou lors d'un clic droit "option" actualiser) quand modifications ou nouvelles saisie dans "Paiement"... |
| 03/04/2019 à 14:27 | Agnès B | Tableau amortissement avec pallier erreur calcul intérêts | Pour ta colonne D prends simplement 2.80% du capital restant du de la ligne précédente... |
| 02/04/2019 à 16:59 | Ymène | Tableau et graphique croisé dynamique | Tu espères que l'on fasse quoi avec ton Word et les images ? je n'en connais pas beaucoup qui vont s'amuser à recopier dans excel pour faire des tests... |
| 02/04/2019 à 16:36 | Virg1511 | Enregistrement en PDF non exécuté | Re, D'après ce que je vois c'est sur serveur ? tu es sur du 6. Secretariat ( avec un espace entre ) ? 2019 (en travaux ( avec une parenthèse seulement ? ) Personnellement je me prendrai pas la tête avec chemin et nom ( Nomfichier j'indiquerai le chemin complet directement. [u]Voir macro 1 da... |
| 02/04/2019 à 15:30 | Virg1511 | Enregistrement en PDF non exécuté | Sans ton fichier pour faire le test de mon coté je ne vois pas là... |
| 01/04/2019 à 17:06 | Virg1511 | Enregistrement en PDF non exécuté | 1) Dim chemin tout cours manque pas : as string ? 2) Chemin = "C:\Utilisateurs\Images\" ? es-tu certains de ce répertoire ? D'ordinaire c'est "C:\users\le nom de l'utilisateur\Images\ tu peux vérifier avec un clic droit option "propriété" sur ton répertoire images Pour la deuxième partie du problème... |
| 01/04/2019 à 15:55 | Arafac | Fonction somme résultat x100 | SOMME.SI.ENS (SOMME.SI.ENS, fonction) SOMME.SI.ENS(somme_plage, plage_critères1, critères1, [plage_critère2, critères2], ...) =SOMME.SI(A2:A9,B2:B9,"=A*",C2:C9,"David") =SOMME.SI(A2:A9,B2:B9,"<>Bananes",C2:C9,"David")... |
| 01/04/2019 à 15:45 | VengeurMasqué | Modifier la couleur de la cellule avec des critères de date | Comme tu ne joins pas de fichier exemple on ne peut pas vérifier de quelle manière sont rentrées tes infos. donc la réponse pour le moment c'est peut-être ... |
| 01/04/2019 à 15:42 | gabinos | Erreur sur une formule | Oui exacte ! j'aurai du lui refiler la formule avec Mud au lieu de Mod pour la pène... |