| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/03/2019 à 16:29 | Nelea | Verifier si on a une chaine de caractère? | Cà j'avais compris récupérer ta saisie pour analyse .... String en vba c'est pour déclarer des variable au format texte. Donc vérifier si contenu est string vois pas l'intérêt puisque par défaut c'est du texte. Sur ta Inputbox tu veux vérifier quelque chose non ? : Qu'elle n'est pas vide ? Qu'elle c... |
| 22/03/2019 à 16:17 | alexf55 | Colorer automatiquement des cellules | Pourquoi une macro alors que la mise en forme conditionnelle sert à çà ? Raté devancé par Mbbp bonjour quand même Mbbp lol... |
| 22/03/2019 à 16:12 | Nelea | Verifier si on a une chaine de caractère? | Tu n'es pas assez précis dans ta demande. ( Si une saisie est bien une chaine de caractère) ?? quel genre ta chaine de caractère ... |
| 22/03/2019 à 15:53 | Tigredubangale | Afficher la premiere valeur et la derniere | On travail rarement sur des images qu'on ne peut tester nous-même. Tu auras sans doute d'avantage de réponse avec un fichier exemple... |
| 22/03/2019 à 15:18 | Nelea | Plusieurs choix bon | Par formule faut voir à quoi ressemble ton fichier et si la liste des mots à rechercher se trouve dans un onglet ... |
| 22/03/2019 à 15:09 | OMD7590 | Apparition disparition bouton activeX | Je pense qu'il manque la partie du code ou si question 2,3,4 pas encore répondue alors bouton n'apparait pas encore... |
| 22/03/2019 à 14:41 | kev227 | Stock sous Excel | Afin d'éviter des erreurs "Ref" dans les formules je pense que la modification la plus simple est encore de : - Ajouter la formule dans onglet BASE ( Référence produit = Description ) et... Continuer saisi dans colonne B - Onglet ETAT des stock ( uniquement masquer la colonne B sans la supprimer si... |
| 22/03/2019 à 13:38 | Bidouille | Userform | C'est qui ce Maurice ? ton prénom c'est pas archer... |
| 22/03/2019 à 13:34 | letranquille | Erreur après suppression | C'est une technique de vicelard çà … prêcher le faut pour avoir le vrai lol... |
| 22/03/2019 à 13:26 | letranquille | Erreur après suppression | Non il ne doit pas vu qu'un deuxieme tableau se trouve dans les colonnes d'à coté... |
| 22/03/2019 à 13:17 | letranquille | Erreur après suppression | Bizarre ou alors on ne travail pas sur le même fichier ... |
| 22/03/2019 à 11:45 | pagesalex | Affichage UserForm sur 3 écrans | J'espère bien j'avais testé avant Par contre faudra éviter d'ouvrir un excel en écran 3... |
| 22/03/2019 à 11:33 | pagesalex | Affichage UserForm sur 3 écrans | A ma connaissance je ne pense pas qu'on puisse indiquer l'écran. Par contre en admettant que ton Excel s'ouvre toujours sur l'écran 1 ( écran de gauche ) et que tu es bien en mode "Bureau étendu" Alors tu peux indiquer au userform de s'ouvrir à droite de celui si. à Adapter en fonction de la résolut... |
| 22/03/2019 à 10:56 | letranquille | Erreur après suppression | Bizarre parce que moi je n'ai aucun problème de "ref" avec le fichier que tu as joint... |
| 22/03/2019 à 10:48 | LoDje | Enregistrement donnees via macro | Un petit test en ayant changé un peut le mode de saisie. Ajout de combobox et des Boutons Active x (vba) à la place. Modification onglet info ( infos en colonnes plus simple qu'en lignes)... |
| 22/03/2019 à 09:41 | mathieuG | Lien hypertexte affichage et position de la cellule cible | Comme These le suggère tu modifies ton lien pour indiquer une plage voir fichier retour. lien Z1:AP1 ( de Z à AP ) 17 colonnes en affichage sur mon écran. à adapter en fonction de ton affichage... |
| 22/03/2019 à 09:30 | PapyBoyington | Résultat d'une recherche sur userform Excel vers un document word | Ce ne serait pas plus simple d'utiliser ton formulaire pour alimenter un onglet qui servira de base pour un publipostage dans Word ? Une fois le publipostage paramètré , un simple bouton "word" dans ton formulaire te permettrai d'ouvrir ton word avec le résultat du publipostage... |
| 22/03/2019 à 09:02 | letranquille | Erreur après suppression | Normal l'erreur ref si tu supprimes des lignes entières alors que dans le deuxième tableau il y a des calculs. POur supprimer les infos du premier tableau en ligne 8 : Tu selectionnes de (A8 à F8 ) et tu fais : "CTRL" " - " option décaler vers le haut... |
| 22/03/2019 à 08:43 | charlemagne22 | Proteger feuille Excel | Dans format cellule tu décoches sur toute la "plage de travail" la protection. Ensuite tu appliques la protection feuille. Ceci devrait bloquer la suppression de ligne et de colonne complète. en laissant toutes les options sur la plage de travail... |
| 21/03/2019 à 11:58 | lucie1234 | Particulière | Re, Personnellement je saisirai toutes les infos sur un seul onglet. ( en pensant à découper la saisie en deux si la période est à cheval sur deux mois) Ensuite avec un tableau croisé bien plus facile d'en retirer les information souhaitées par mois , par agent, par type d'arrêt …. un exemple... |
| 21/03/2019 à 11:53 | eugenecolle004 | Tri automatique tableau | Sans changer beaucoup de chose je ne vois qu'une seul solution. Ajouter autant de combobox "invisibles" que d'onglet. afin de pouvoir trouver la bonne ligne. Ensuite une condition avant modification pour vérifier sur quelle feuille on est ..et quelle combobox utiliser pour le listindex... |
| 21/03/2019 à 09:49 | PaulTT | Aide recopie date | Un fichier exemple serait plus facile à comprendre. (Puisque tu parles de fichier excel tu le travail avec calc ? )... |
| 21/03/2019 à 08:48 | crackwood01 | Mise en forme dans un textbox | Peut être avec la fonction concatener("tontexte";D6;"texte-retour-alaligne";D7";"Merci")... |
| 20/03/2019 à 16:41 | DylanRoullier | Problème d'affichage sur un tableur | Dans ce cas je ne vois pas trop non plus.. et sans fichier difficile de voir si ce bug se produit de notre coté aussi... |
| 20/03/2019 à 16:38 | lucie1234 | Particulière | Difficile à gérer de cette manière. Dans l'exemple madame Mil pourra avoir plusieurs arrêts dans le même mois donc pour faire une recherche par la suite çà va être coton Le plus simple serait d'enregistrer les arrêtes mois par mois dans l'exemple: Mil au lieu d'une ligne du 27/2 au 05/03 Une ligne d... |
| 20/03/2019 à 16:25 | DylanRoullier | Problème d'affichage sur un tableur | Dans ce cas je pense qu'il est la le problème : ( fichier lourd et partagé sur serveur…. ralentissement). Pour confirmation essaies d'enregistrer une copie du fichier sur son poste de travail pour voir si le bug persiste... |
| 20/03/2019 à 16:21 | lucie1234 | Particulière | On peut avoir un fichier exemple avec l'endroit ou il faudra découper ? ( sur deux lignes, dans deux colonnes différentes ?... ) Oops devancé par pédro…... |
| 20/03/2019 à 15:53 | DylanRoullier | Problème d'affichage sur un tableur | Ton problème resemble à ceci https://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/fiche-pratique-679-comment-reparer-excel-qui-s-affiche-en-noir.html Mais comme personnellement je me méfies de tout … à ta place je ne les supprimerai pas mais je ferai un couper pour les coller ailleurs à des fins de sauvegarde. a... |
| 20/03/2019 à 15:33 | crackwood01 | Mise en forme dans un textbox | Re: Il faut modifier la propriété de la textbox "Option multiligne" sur "True" Ensuite Maj+ Enter pour écrire la ligne suivante... |
| 20/03/2019 à 15:25 | crackwood01 | RichTextBox | Ceci peut paraître une question bête mais, ta version excel c'est bien une version 32bit aussi ? Dans le cas contraire il faut télécharger richtextbox 64 bit... |
| 20/03/2019 à 15:07 | crackwood01 | Mise en forme dans un textbox | Remplir la textbox message avant dans le vba est une solution. Tu peux aussi prévoir "une table de correspondance" dans excel en fonction du sujet. (une colonne pour le titre sujet et une colonne pour le texte à afficher). Tu peux aussi ensuite afficher une combobox des sujets selectionnables en fon... |
| 19/03/2019 à 15:41 | SNEV34 | Aide formule de calcul SOMME SI | Re Clic droit sur tableau --> Options du Tableau Croisé et dans onglet "Disposition et mise en forme" décocher "Ajustement automatique de la largeur des colonnes lors de la mise à jour"... |
| 19/03/2019 à 15:37 | tomatito37 | Ctrl end | Re Après avoir testé ton fichier il semble que ce soit à cause de la liaison. (dés que la liaison et rompu) il retrouve sa taille normale et le CTRL fin s'arrête au bon endroit. Je ne sais pas comment a été réalisé la liaison ? sans doute sur le contenu total d'un onglet et pas sur une plage d'un on... |
| 19/03/2019 à 15:05 | cleiiim | VBA workbook caché | For x = 5 To ??? Workbooks("Base Mère.xlsm") il manquerait pas un chiffre là comme pour y ? For y = 15 To 15......If Workbooks("Base Mère.xlsm").Work... |
| 19/03/2019 à 14:49 | acugier | Demande d'aide | Juste en passant après avoir "jeté un œil" sur le fichier de départ … Tout d'abord bravo c'est bien de vouloir persévérer dans la création de userform. Au début il faut beaucoup de test avant de crééer correctement du premier coup. Pour la Combobox1 ok pour le paramètrage avec la propriété "RowSourc... |
| 19/03/2019 à 14:37 | oiseaubleu | Imprimer plusieurs feuilles dans 1 fichier PDF | Ta demande concerne une formulation pour un code VBA ? Ou juste la possibilité d'imprimer plusieurs onglets en même temps pour la création d'un PDF ( utilisation de "Pdf créator" en tant qu'imprimante de destination)... |
| 19/03/2019 à 14:27 | SNEV34 | Aide formule de calcul SOMME SI | Re, Faut ... c'est justement le principe d'un tableau croisé ; une fois que vous entrez de nouvelles données ; un simple clic droit Sur le tableau et option "actualiser les données ... et le tableau est à jour. Dans le cas contraire le tableau se mettra à jour à la prochaine ouverture du fichier. L'... |
| 19/03/2019 à 14:21 | tomatito37 | Ctrl end | De rien ….. mais j'avoue que j'aurai bien aimé voir ce qui peut prendre 5 mégas sur une seul page... |
| 19/03/2019 à 13:59 | SNEV34 | Aide formule de calcul SOMME SI | Pour vouloir faire avec des formules qui ne seront peut-être pas adaptées par la suite ; alors qu'un tableau croisé dynamique te donnera d'avantage d'options... |
| 19/03/2019 à 11:54 | tomatito37 | Ctrl end | Effectivement étrange cette feuille. As tu essayés de sélectionner "tout" ( CTRL + A ) et forcer la couleur de la police en noir ? Au pire tu copies ta feuille dans un nouvel onglet, tu renommes la feuil8 en OLD et ta nouvelle feuille en Feuil8... |
| 19/03/2019 à 11:10 | tomatito37 | Ctrl end | Je viens de tester ta feuille 8 Control + Fin renvoi cellule Z1906 Il y a bien des chiffres sur la ligne 1906 et des chiffres en colonne Z Donc cette feuille est ok pour moi... |
| 19/03/2019 à 10:34 | tomatito37 | Ctrl end | Re, Et si tu nous joignais ta feuille 8 on pourrait voir si il n'y a pas un espace dans une cellule qui gène... |
| 19/03/2019 à 09:42 | OSE_documents | Suppression / conservation de donnée | Si tu fais un filtre sur la premiere colonne du planning tu pourras afficher uniquement le mois que tu veux voir... |
| 19/03/2019 à 08:37 | jul997 | Formule de calcul | Si tu ecris = moyenne(A1:A25) il s'arrête à la ligne 25 Si tu ecris =moyenne(A1:A9999) il ira jusque 9999 voir si il y a des chiffres... |
| 19/03/2019 à 08:30 | OSE_documents | Suppression / conservation de donnée | Ben tu fais un copié collé 11 fois de tes plannings l'un en dessous de l'autres. et tu changes la formule date pour commencer à partir du 1janvier de l'année que tu sélectionneras... |
| 18/03/2019 à 17:16 | OSE_documents | Suppression / conservation de donnée | Ben non tes tableaux sont ok il faut surtout que tu les rallongent pour mettre l'année entière. Ensuite un simple filtre te permettra d'afficher le mois que tu veux ... |
| 18/03/2019 à 17:14 | MVLN | Déclaration des variables | Thauthème a raison c'est vraiment pas clair "Créez une procédure qui : - Demandera à l’utilisateur de taper un nombre compris entre 6 et 16 (bornes comprises)"' 2e utilisation de la procédure, l’utilisateur tape 26 , le programme affiche 42 (26+16) et ainsi de suite. Comment l'utilisateur pourrait s... |
| 18/03/2019 à 16:57 | OSE_documents | Suppression / conservation de donnée | Si tu veux pouvoir réinterroger les données du mois précédent encore faut-il qu'elles soient enregistrées quelques par. Tu utilises exactement le même tableau pour tes données et c'est la date qui s'adapte à ton tableau. çà ne peut pas fonctionner. il te faut un tableau de janvier à décembre... |
| 18/03/2019 à 16:23 | tomatito37 | Ctrl end | Tu as enregistré les modifications avant de refaire un contrôle fin ? Par ailleurs Un control fin t'indique une seule cellule pas une ligne ( Cela indique le croisement entre la dernière ligne utilisée et la dernière colonne utilisée )... |
| 18/03/2019 à 16:08 | jonat28 | Botuon ou textbox recherche | Re Par Textbox c'est plus délicat car l'évènement recherche va se déclencher dès la première lettre tapée dans la textbox. Une façon détournée: La recherche se lance après saisie dans la textbox par le bouton. Ainsi la recherche ne se lance qu'après avoir finit de saisir dans la textbox... |