Mise en forme dans un textbox

Salut Forum,

j'aurai plusieurs questions tout au long de mon petit projet mais je commence par celle ci.

Je fais un petit formulaire d'envoi automatique à une liste de sous-traitants en construction.

Le sujet sera défini, puis un message, ensuite à l'aide d'une listbox à choix multiples je pourrai envoyé le même message aux destinataires choisis.

ensuite je choisirai un fichier joint puis j'envoi le tout.

Mon premier bug est la textbox du message. Je ne suis pas capable de faire une belle mise en forme du style:

Bonjour,

Besoin d'une soumission concernant ce projet:

(VariableClient)

(VariableAdresse)

Cordialement,

bla bla

.. la textbox ne me permet pas de faire des retours ... c'est comme juste une string sans fin sans possibilité d'utiliser la touche Entrée.

Faudrait-il que j'aliment la textbox au préalable dans l'éditeur VBA puis à l'aide d'un événement Change ca se remplisse??

nyltzz7

HELP

Bonjour,

Remplir la textbox message avant dans le vba est une solution.

Tu peux aussi prévoir "une table de correspondance" dans excel en fonction du sujet.

(une colonne pour le titre sujet et une colonne pour le texte à afficher).

Tu peux aussi ensuite afficher une combobox des sujets selectionnables en fonction de la table de

correspondance précédemment créée..... puis lors de l'évenement combobox change rechercher le

texte correspondant pour le message.

merci pour ton intérêt,

jàai essayé de renseigner la textbox dans vba, mais même la je n'arrive pas à créer des retour de lignes

je vais essayé de faire le tout dans une cellule puis de l'appeller pour remplir la textbox

merci pour ton intérêt,

jàai essayé de renseigner la textbox dans vba, mais même la je n'arrive pas à créer des retour de lignes

Re:

Il faut modifier la propriété de la textbox "Option multiligne" sur "True"

Ensuite Maj+ Enter pour écrire la ligne suivante.

Merci on avance!

J'alimente maintenant la textbox multi-ligne à l'aide de valeurs dans une cellule!

Y'a-t-il un moyen dans une cellule d'appeller une valeur qui vient d'une autre cellule au milieu du texte ... voici l'image de référence

tf8s7cm

J'y arrive pour le moment avec

="Salut,

Besoin d'une soumission pour ce projet

Informations du projet:"

&CHAR(10)&DC6&CHAR(10)&DC7&CHAR(10)&CHAR(10) & "Merci!"

Bonjour,

peut être avec la fonction

concatener("tontexte";D6;"texte-retour-alaligne";D7";"Merci")

Rechercher des sujets similaires à "mise forme textbox"