Problème d'affichage sur un tableur

Bonjour à tous,

Je vous écrit ici car j'ai un problème avec un tableur qui est relativement lourd, lors de l'ouverture, aucun problème, mais dès que je change un filtre, j'ai toute la table qui devient noire (cf image ci-dessous). Impossible de comprendre d'ou cela peut venir.

Je précise la configuration de mon pc au cas ou :

AMD Ryzen 5 pro, 8GO de RAM, SSD 256Go.

Merci pour votre aide

pb excel

Bonjour,

Ton problème resemble à ceci

https://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/fiche-pratique-679-comment-reparer-excel-qui-s-affiche-en-noir.html

Mais comme personnellement je me méfies de tout … à ta place je ne les supprimerai pas mais je ferai

un couper pour les coller ailleurs à des fins de sauvegarde. au pire tu pourras toujours les remettre en place

si cela ne résoud pas ton problème.

Merci pour ta réponse,

Mais non, j'ai essayé ta solution, mais ça ne fonctionne pas. De plus, il s'agit d'un fichier partagé sur un serveur et je ne suis pas le seul à avoir ce problème...

Merci pour ta réponse,

Mais non, j'ai essayé ta solution, mais ça ne fonctionne pas. De plus, il s'agit d'un fichier partagé sur un serveur et je ne suis pas le seul à avoir ce problème...

Dans ce cas je pense qu'il est la le problème : ( fichier lourd et partagé sur serveur…. ralentissement).

Pour confirmation essaies d'enregistrer une copie du fichier sur son poste de travail pour voir si le bug persiste.

Le problème c'est que j'ai déjà essayé, mais ça ne change rien. Je ne vois vraiment pas d'ou cela peut venir. En fait par moment les données apparaissent mais quand je fait défiler les "carrés noirs" réapparaissent.

Dans ce cas je ne vois pas trop non plus..

et sans fichier difficile de voir si ce bug se produit de notre coté aussi

Rechercher des sujets similaires à "probleme affichage tableur"