| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/07/2022 à 11:34 | fleurmi | MFC avec =SI + OU | Bon Solution trouvée l'instant :) il me manquait le $ =ET($A2<>"";OU($BQ2="";$BR2="")) Merci encore , et Bonne journée a Vous et au Forum... |
| 20/07/2022 à 11:27 | fleurmi | MFC avec =SI + OU | Merci beaucoup pour ton retour , et explication des MFC. ta formule simplifié me va parfaitement , c'est ce que j'attend , tu as bien compris ma problématique. Cependant lorsque je souhaite l'appliquée , les cellule se remplisse en rouge a divers endroit ...? bizarre Jai essayer de faire un fichier... |
| 19/07/2022 à 16:41 | fleurmi | MFC avec =SI + OU | Je doit améliorée une MFC que j'ai créé en fin de semaine dernière , et après utilisation du fichier , je me suis rendu compte qu'il me manquai une condition . Le but étant que une partie des cellules ce colorie en Rouge (exemple; BC2:BK2) en fonction de 3 cellules , la première c'est SI la A2= "" a... |
| 31/01/2022 à 13:01 | fleurmi | Macro archive en valeur | Merci beaucoup pour la correction du code ,cela fonctionne parfaitement . Je vais le décomposé pour bien comprendre Bonne journée... |
| 31/01/2022 à 11:48 | fleurmi | Macro archive en valeur | J'ai créé un code me permettant de copier en valeur les Information de X10 a AE27 vers la dernière ligne active de la colonne AO ( sur le meme onglet) cependant lorsque je m'exécute , aucun message d'erreur et aucune action . Auriez-vous une idée ? j'ai bien regardé le nom de l'onglet , nom des colo... |
| 24/11/2021 à 09:53 | fleurmi | Message box avec le nbr de ligne transferer | Merci pour ton retour , Effectivement je ne connaissait pas cette fonction . Mais elle me dépanne bien pour ma problématique . En recherchant un peu j'ai trouver le COMPARE ou DICO INVERSE ? pense tu que je peut le traduire on disant je compte le nombre de ligne qui étai non présente avant le transf... |
| 23/11/2021 à 14:47 | fleurmi | Message box avec le nbr de ligne transferer | Je pense qu'il faut faire un CALCULATE sur le dico des doublons ... |
| 23/11/2021 à 13:30 | fleurmi | Message box avec le nbr de ligne transferer | Je souhaiterai améliorée une macro , pour cela il faudrait que j'insère un message box me donnant le nombre de ligne transférer. Auriez-vous une idée , à conseillée, à me communiquée ? , je ne ses pas pas ou commencée ni ou l'insérer dans ma macro . Voici le code Merci d'avance Bonne journée Cordial... |
| 10/11/2021 à 20:14 | fleurmi | Macro dictionnaire pour les doublons | Merci, beaucoup ! Oui , tout ça sa reste grâce a vos compétences qu'on enrichie les nôtres. je laisse le fichier final Oui cela impacte la macro archive et priorité que j'ai modifié aussi . j'ai rajouter une colonne pour la désignation , ce qui ma permis de faire la même colonne Vérif d'un onglet a... |
| 10/11/2021 à 18:43 | fleurmi | Macro dictionnaire pour les doublons | Re, Je viens de testée ce code en rajoutant l'idée d'avoir la même clé de l'onglet LLS vers SUIVI, et ça fonctionne !! mais cela me fait modifier l'ensemble des autres macro car je décale d'1 colonne :/ . Mais je suis contente de moi . Bien sur je reste persuadée que tu va trouver mieux mdr , j'ai c... |
| 10/11/2021 à 18:18 | fleurmi | Macro dictionnaire pour les doublons | Re , Merci encore , et encore ,idem je viens de rentrée a mon domicile je retente des essais ^^... |
| 10/11/2021 à 16:53 | fleurmi | Macro dictionnaire pour les doublons | Re, Oki Merci, j'ai essayer de le faire mais j'ai tout casé lol effectivement si tu a mieux a me proposer , je suis preneuse Se ne sont pas des doublon sur l' onglet LLS car 1 ligne = 1 Référence à traiter je compare pour cela ; REF ATA +REVISION DOC + DESIGNATION+CLIENT+PN => colonne N du l'ongl... |
| 10/11/2021 à 15:15 | fleurmi | Macro dictionnaire pour les doublons | Pense tu qu'il faut que j'ai la même colonne verif d'un onglet comme de l'autre ? je test cette possibilité :)... |
| 10/11/2021 à 15:12 | fleurmi | Macro dictionnaire pour les doublons | Re , Je n'arrive pas a traduire ce code par moi même , mais au vue de tes explications . le seul dictionnaire des doublons est dans mon onglet LLS colonne N nommée Verif le but étant ; j'actualise mes données sur l'onglet LLS puis il me transfert les données filtrés sur l'onglet Suivi , en ne copian... |
| 10/11/2021 à 14:33 | fleurmi | Macro dictionnaire pour les doublons | Est-ce possible que du principe ou je n'avait pas appliqué la bonne cle (colonne N) il me comparer a de mauvaise donner ... |
| 10/11/2021 à 14:28 | fleurmi | Macro dictionnaire pour les doublons | Ce qui est étonnant , dans l'exemple qu'on avait essayer cela fonctionner mais il y avait peu de ligne . je cherche je cherche mais pas facile... |
| 10/11/2021 à 14:20 | fleurmi | Macro dictionnaire pour les doublons | Re, Effectivement j'ai modifiée le code . Comme tu me l'avait écrit la première fois, je ne c'est pas pourquoi il a été modifié .... sKey = .Range("P" & Lig).Value => CORRECTION => sKey = .Range("N" & Lig).Value. Mais la il me copie 2 fois les info dans mon Onglet Suivi , .... je ne comprend p... |
| 10/11/2021 à 12:01 | fleurmi | Macro dictionnaire pour les doublons | On ma demander de faire le suivi de la ref ATA 100 : 25-22-48 révision 5 , et je ne le voyais pas dans l'onglet Suivi , cependant il est bien présent dans l'onglet LLS La clé est donc différentes des autres... |
| 10/11/2021 à 11:31 | fleurmi | Macro dictionnaire pour les doublons | Avec votre aide , nous avions créé une macro me permettant de copier les lignes filtrés sur un autre onglet , en prenant en compte une "Clé" pour éviter les doublons. Cependant ce matin à l'actualisation 2 lignes ne se copie pas . Pouvez-vous m'orienter /m'aider vers le problème ? svp en essayant la... |
| 28/10/2021 à 15:11 | fleurmi | Macro message box | Il me semble que si , puisque c'est ce qui me permet d'éviter de copier les doublons . ( je n'est pas conçu la macro ,mais copier d'un forum et réadapter a mon fichier) Malheureusement il me mais en erreur lorsque j'ai rajouter MsgBox ("Copie de " & dico.skey.count)... |
| 28/10/2021 à 11:56 | fleurmi | Macro message box | Je suis a la recherche du code , permettant de créé un message box , qui me donne le nombre de ligne copiés , voici ma macro me permettant le transfert de données j'ai commencée à écrire je pensée faire Application subtotal , mais je peine a comprendre la syntaxe .( en plus ma macro prend en compte... |
| 28/10/2021 à 10:16 | fleurmi | Macro option compare text erreur | RE , je viens de trouver ^^ j'ai modifiée les colonnes et mis une date de clôture. Bonne journée... |
| 28/10/2021 à 10:10 | fleurmi | Macro option compare text erreur | Dans mon fichier Excel, j'ai créé une macro me permettant de copier coller en valeur les lignes ayant une date de clôture , puis de regarder sur la colonne Vérif pour ne pas recoller et ainsi éviter les doublons sur l'onglet archive. Cependant le code s'exécute mais ne me copie rien dans mon onglet... |
| 20/10/2021 à 17:35 | fleurmi | Macro filtre format date | Oh Top ^^ , merci beaucoup , j'en apprend tous les jours grâce a vos connaissance , merci encore Bonne soirée à vous... |
| 20/10/2021 à 17:33 | fleurmi | Copier les lignes filtres sur un autre onglet | Re BrunoM45, J'ai réussie :) etc... merci encore Bonne soirée a vous... |
| 20/10/2021 à 17:09 | fleurmi | Copier les lignes filtres sur un autre onglet | Merci Beaucoup pour ton code VBA , C'est impressionnant à chaque fois la puissance de VBA comparer à des formule Excel .... Ton code Marche Parfaitement , mais il ne me copie que la colonne REF ATA 100 , est ce qu'il est possible de l'avoir jusqua la colonne VERIF ? Je pense quand essayant de lire d... |
| 20/10/2021 à 15:18 | fleurmi | Copier les lignes filtres sur un autre onglet | Auriez-vous une idée, si cela est réalisable de copier - coller en valeur les lignes filtrées ( macro 1) sur l'onglet LLS vers l'onglet Suivi , tout en évitant les doublons via la colonne Vérif ( qui est une concaténation des champs = clé unique ) et comprenant une ligne d'entete ? Merci d'avance... |
| 20/10/2021 à 14:45 | fleurmi | Macro filtre format date | Xmenpl, Est ce que tu c'est si il est possible une fois que le tableau est filtré de copier ces lignes sur un autres onglet contenant des entêtes ... |
| 20/10/2021 à 14:19 | fleurmi | Macro filtre format date | Merci pour ton retour , cette colonne peut contenir du texte mais ta solution fonctionne puis que le filtre personnalisé le traduit en donc cela fonctionne , malgré tout Merciiii Beaucoup... |
| 20/10/2021 à 13:14 | fleurmi | Macro filtre format date | Je travail sur un Fichier Excel ,dans le cadre de mon travail. j'ai commencée a créé une macro qui me permet de filtrer sur la colonne AA ( tous ce qui contient une date) et ainsi de me copier les lignes filtrés sur un autre onglet en prenant en compte les entêtes. Lorsque je souhaite l'exécuter il... |
| 04/10/2021 à 13:12 | fleurmi | VBA +1 a une cellule contenant du texte et des chiffres | Merci pour ta réponse Effectivement c'est uniquement la partie N0273724 qui est incrémentée, oui tjr 7 chiffres. Je viens de tester le code , c'est super Merciiii Beacoup Bonne Journée... |
| 04/10/2021 à 11:46 | fleurmi | VBA +1 a une cellule contenant du texte et des chiffres | Je souhaiterai réalisé une macro me permettant de faire +1 au numéro de série inscrit dans O4. j'ai essayer 3 macro , mais cela ne fonctionne pas avec le format , pourriez-vous m'aidez a comprendre Merci d'avance Cordialement... |
| 05/05/2021 à 15:15 | fleurmi | Macro filtre sur tcd | Dan, j'ai trouvée ^^ voici le code j'ai rajouter le... |
| 05/05/2021 à 14:56 | fleurmi | Macro filtre sur tcd | Merci pour ton aide , Je vient de changée la phrase , malheureusement , il me marque impossible de lire la Pivot Tables.. Dsl, effectivement je vais travail sur une version test , sans données confidentiels . je continue les recherches , ^^... |
| 03/05/2021 à 11:23 | fleurmi | Macro filtre sur tcd | Dans le cadre de mon travail je réalise divers indicateurs , je souhaiterais faire évoluée une macro, me permettant d'actualisé le TCD et de filtrer sur contient "2021". Malheureusement je n'arrive pas a la faire marcher , en décortiquant via l'enregistreur de macro et divers recherche sur les forum... |
| 28/04/2021 à 14:16 | fleurmi | Code VBA copie de donnees | Waouh , merci beaucoup , je n'aurai pas pensée au si Erreur .... Merci encore Bonne journée... |
| 14/04/2021 à 13:09 | fleurmi | Code VBA copie de donnees | Effectivement dsl , le but de la macro est de copier les données de B9 a E9 dans CP a CT en recherchant la dernière ligne active et de copier en valeur a la fin. De plus a fin d'éviter les erreurs , j'ai mis un message box pour que toutes les données entre B9 et E9 ne soit pas vide Ah bon , je viens... |
| 14/04/2021 à 11:02 | fleurmi | Code VBA copie de donnees | J'ai créé un code il y a plusieurs mois , j'ai du effectuées des modifications tel que la suppression de colonnes . Cependant je n'arrive pas a réadapter le code , pourriez-vous m'aider a comprendre le problèmes Merci d'avance Cordialement... |
| 08/04/2021 à 16:51 | fleurmi | Mise en forme conditionnelle avec formule si vrai | SUPER MERCI POUR TON AIDE La formue ci-dessous fonctionne , il me manquai bien une condition sur le =SI* merci... |
| 08/04/2021 à 16:39 | fleurmi | Mise en forme conditionnelle avec formule si vrai | Ah j'ai peut etre trouvé =SI(RECHERCHEV(C2;$J$2:$K$501;1;FAUX)=VRAI;FAUX;VRAI) je test... |
| 08/04/2021 à 16:37 | fleurmi | Mise en forme conditionnelle avec formule si vrai | Désolé pour la compréhension , effectivement c'est plutôt "clair dans ma tète" mais a expliqué … la ligne doit se colorié en rouge quand le Sn est présent dans la liste Ah bon, pourrait-tu me dire ou , car avec l'aide des formule Excel (fx) je ne voie pas Merci encore pour tes conseils... |
| 08/04/2021 à 16:24 | fleurmi | Mise en forme conditionnelle avec formule si vrai | Je souhaiterai réalisée une MDC avec formule , cependant le résultat sur certain me met #VALEUR sur les chiffres comprenant du texte . j'ai tenté de détaillé mon calcule sur une cellule Excel, la rechercheV fonctionne , mais dès que je met la fonction Si , avec le test logique vrai ou faux cela ne f... |
| 22/02/2021 à 20:50 | fleurmi | Creation macro archive | Oui, si possible pour vous , car mon texte est plein de trou , je fessai des recherche sur internet pour comprendre .. haha... |
| 17/02/2021 à 09:53 | fleurmi | Creation macro archive | Merci beaucoup pour ton code ; il fonctionne parfaitement et est en adéquation avec mes besoins, je vais essayer de traduite en "Français" chaque action de la macro , pense tu pouvoir me corrigé , pour ma compréhension personnel merci encore bonne journée Cordialement... |
| 15/02/2021 à 16:36 | fleurmi | Creation macro archive | Exact , je n'avai pas penser a ce probleme , pensez vous dans la macro ,est possible de créé un code me permettant de comparer le numero d INDEX ... |
| 15/02/2021 à 16:11 | fleurmi | Creation macro archive | Merci , oups un oublie , j'ai refait un fichier TEST avec le moins de données professionnel. L'onglet Suivi , permet au technicien de filtrer sur leur priorité et de savoir se qu'il ont fait ( ne surtout pas supprimé les ligne TERMINE du suivi , car power Query) et l'archive , ses pour les indicateu... |
| 15/02/2021 à 14:31 | CéMoha | Balance comptable | Il ya avait des espace , =SI(A1>B1;B1-A1;"")... |
| 15/02/2021 à 13:49 | CéMoha | Balance comptable | =SI ( A1<B1;B1-A1;"") => a mettre en C3 =SI ( A1>B1;B1-A1;"") => a mettre en C2... |
| 15/02/2021 à 13:28 | fleurmi | Creation macro archive | Je souhaiterai créé une macro , me permettant d'archiver les lignes qu'il sont clôturer . j'ai commencée par l'enregistreur de macro , cependant je crois qu'il est possible d'identifier la dernière ligne active pour les copier en déclarant des variable ... je ne comprend pas tout . Serait il possibl... |
| 23/12/2020 à 12:08 | fleurmi | Formule SI + RechercheV | Voici la formule exact ; =SIERREUR(SI(N2="DEFAULT";"X";SI(D2=RECHERCHEV(D2;Qualite;1;0);"x";""));"") merci encore a tous Bonne fête de fin d'année... |