Formule SI + RechercheV

Bonjour à tous,

Je souhaiterais réalisée une formule qui me permet de dire SI , le nombre dans cette cellule est présent dans un autre onglet alors il me met une croix .

alors Jai essayée ceci '=SI(C2=RECHERCHEV(suvi!C2;qualite!A:B;2;FAUX);"x";"") mais cela ne fonctionne pas :( , j'ai tenter d'autre méthodes mais en vains ....

Si vous pouviez me passer un coup de main , j'ai laisser un fichier test ^^

Merci d'avance

Cordialement

Bonjour,

Le problème est que ta valeur dans suivi!C2 est différente de qualite!B1.

Tu peux contrôler si il y a une valeur avec

=SI(C2<>0;"x";"")

ou alors avoir une liste avec un S/N correspondant dans qualite.

Cordialement.

Bonjour, BatorFreuh ,

Effectivement dans l'onglet qualité j'ai oublier de mettre un exemple , je les remis dans mon fichier test ci-dessous !

Mercii de ton aide :)

Hello fleurmi,

RECHERCHEV ne peut s'utiliser qu'avec une valeur qui se trouve en première colonne, dans ton cas, dans la feuille 'qualite' ton SN est en deuxième colonne, ça aurait pu fonctionner si cette colonne était la première

Heureusement EQUIV et INDEX peuvent palier à ce problème

Voici une proposition

Bonjour Dani,

Merci pour ta proposition :) j'ai voulu l'appliquer sur mon fichier , mais je n'arrive pas avoir le résultat attendu, sur mon fichier je doit avoir 250 lignes, et il est possible que le Sn présent dans la liste qualité soit en ligne 158 pas exemple dans mon onglet suivi.

Merci pour la Recherche V je ne savais pas , pas d'importance pour moi si le SN est en première colonne de mon onglet qualité .

Re , Je viens de tester avec un NB.SI

=SI(NB.SI('QUALITE '!A:B;'SUIVI '!E2)>0;"x";"") , ca a l'air de fonctionner :) il me reste plus qu'un autre critère a ajouter , c'est si la liability est " Default"

dommage j'avais pensée a sa ; =SI(OU(NB.SI('QUALITE '!A:B;'SUIVI '!E5)>0;AS5="*PGA*");"x";"")

j'ai voulu rajouter OU et dans la cellule AS5 si il contient PGA, mais cela ne fonctionne pas

Est-ce que quelqu'un aurai une autre idée SVp

Bonjour à tous,

voici la formule exact ; =SIERREUR(SI(N2="DEFAULT";"X";SI(D2=RECHERCHEV(D2;Qualite;1;0);"x";""));"")

merci encore a tous

Bonne fête de fin d'année

Rechercher des sujets similaires à "formule recherchev"