Creation macro archive

Bonjour ,

je souhaiterai créé une macro , me permettant d'archiver les lignes qu'il sont clôturer . j'ai commencée par l'enregistreur de macro , cependant je crois qu'il est possible d'identifier la dernière ligne active pour les copier en déclarant des variable ... je ne comprend pas tout .

Serait il possible de m'aider a concevoir le code ? svp

Merci

Bonjour,

Attention votre fichier contient des liaisons avec un autre fichier.

Une fois les données archivées, vous voulez faire quoi avec les données de la feuille Suivi ?

Cordialement

Bonjour , Dan

merci , oups un oublie , j'ai refait un fichier TEST avec le moins de données professionnel.

L'onglet Suivi , permet au technicien de filtrer sur leur priorité et de savoir se qu'il ont fait ( ne surtout pas supprimé les ligne TERMINE du suivi , car power Query) et l'archive , ses pour les indicateurs et au cas ou si les données sont supprimée de ma base ( d'où la liaison) d'avoir un historique .

la macro doit copier et coller en valeur .

Merci encore de ton aide

L'onglet Suivi , permet au technicien de filtrer sur leur priorité et de savoir se qu'il ont fait ( ne surtout pas supprimé les ligne TERMINE du suivi

Ok mais si vous archivez les lignes où vous voyez "terminer" ou une date en colonne L, vous risquez de les archives à chaque fois que vous allez exécuter le code. Si vous ne pouvez pas les supprimer, il faut avoir une indication qui permet de sauver deux ou plusieurs fois la même ligne non ?

Exact , je n'avai pas penser a ce probleme , pensez vous dans la macro ,est possible de créé un code me permettant de comparer le numero d INDEX ?

Dans votre module, remplacez votre code par celui-ci

Option Compare Text
Sub dd()

Dim DlgA As Integer, DlgS As Integer
Dim Cel As Range

Application.ScreenUpdating = False

DlgS = Sheets("Suivi").Range("L" & Rows.Count).End(xlUp).Row

For Each Cel In Sheets("suivi").Range("L4:L" & DlgS)
    If Cel.Value <> "" Then
        With Sheets("Archive")
            On Error Resume Next
            DlgA = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
            LigA = .Range("H2:H" & DlgA).Find(Sheets("suivi").Range("H" & Cel.Row), LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole).Row
            If Err.Number > 0 Then
                Sheets("suivi").Range("A" & Cel.Row & ":M" & Cel.Row).Copy
                .Range("A" & DlgA + 1).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
                .Range("K" & DlgA + 1 & ":L" & DlgA + 1).NumberFormat = "m/d/yyyy"
            End If
        End With

End If
    LigA = 0
Next Cel
Application.CutCopyMode = False
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Cordialement

Bonjour Dan,

Merci beaucoup pour ton code ; il fonctionne parfaitement et est en adéquation avec mes besoins,

je vais essayer de traduite en "Français" chaque action de la macro , pense tu pouvoir me corrigé , pour ma compréhension personnel

merci encore

bonne journée

Cordialement

Bonjour

je vais essayer de traduite en "Français" chaque action de la macro , pense tu pouvoir me corrigé , pour ma compréhension personnel

Je peux vous reposter le code avec les explications de chaque ligne si vous le voulez

Bonjour Dan,

Oui, si possible pour vous , car mon texte est plein de trou , je fessai des recherche sur internet pour comprendre .. haha

Rechercher des sujets similaires à "creation macro archive"