| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/06/2019 à 11:17 | fleurmi | AIDE Formule =SI | Merci pour ton aide Oui, j'ai bien fait attention au espace ,pour éviter les erreurs , j'ai copier coller les même liaison m/4.... des formules qui marche sur celle ci. Cordialement... |
| 28/06/2019 à 11:14 | fleurmi | FORMULE =SI avec condition de date | J'ai une formule , ou je souhaiterai intégré la notion que SI à partir de la date du devis + 3 jours après, le client de répond pas alors me marqué "blocage". Voici le fichier test ; Merci pour votre aide Cordialement Bonne journée... |
| 28/06/2019 à 10:33 | fleurmi | AIDE Excel FOMULE =SI avec plusieurs conditions | J'ai bien tester et cela fonctionne Nickel. Dsl pour le retard de la réponse , en déplacement +... Un grand Merci a tous Bonne journée , et bon weekend pour les chanceux... |
| 28/06/2019 à 10:31 | fleurmi | AIDE Formule =SI | Si cela peut nous aiguiller aussi, je met le lien de mon 1er sujet dessus. https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=125380... |
| 28/06/2019 à 10:29 | fleurmi | AIDE Formule =SI | Merci pour ta réponse , effectivement j'ai bien Excel 2016 sur mon bureau. je viens de tester ta formule , en réappliquant les bonnes liaisons. => il m'affiche rien dans la cellule , si il est présent il m'affiche la recherche V sinon vide .. J'ai essayer de faire un fichier test pour nous aider... |
| 27/06/2019 à 14:54 | fleurmi | AIDE Formule =SI | J'ai actuellement une formule qui effectue des Recherche V, je souhaiterai qu'en plus de chercher la valeur , elle me marque "Non Applicable" si dans l'un des 2 fichiers Excel la valeur n'est pas renseigné. Ci- desous la formule ; Merci d'avance Bonne après-midi a tous Cordialement... |
| 04/06/2019 à 08:59 | fleurmi | AIDE Excel FOMULE =SI avec plusieurs conditions | Merci pour ta réponse , effectivement avec un fichier ses mieux . Un peu compliqué de faire à l'identique sur le fichier d'essai que la réalité car il y a beaucoup de données et 3 fichiers en liaisons J'espère que vous pourrez comprendre mon raisonnement J'ai retenter hier une autre formule sans =SI... |
| 03/06/2019 à 15:30 | fleurmi | AIDE Excel FOMULE =SI avec plusieurs conditions | ... |
| 29/05/2019 à 10:21 | fleurmi | Reformulation Formule | Quelqu'un a une idéé ... |
| 28/05/2019 à 15:55 | fleurmi | Reformulation Formule | Actuellement je travail sur différentes formules Excel ; Je souhaiterais modifié l'une d'entre elle par rapport a ma nouvelle formule, cependant je n'arrive pas à trouver la syntaxes ; Formule initial : ( fonctionne Nikel avec le planning et l'archive) Modèle de ma formule souhaitée ( qui fonctionne... |
| 28/05/2019 à 12:01 | fleurmi | Prévision/Analyse Quel formule adéquate ? | Un grand merci encore pour temps consacré a se probleme , Effectivement je ne savais pas ou je voulais en venir. J'ai donc repris de 0 version papier => Et Nickel Enfin j'ai refait des tcds sur mes base de données , puis j'ai utiliser la formule =LIRELESDONNNEESTCD... Merci Bonne journée... |
| 22/05/2019 à 11:13 | fleurmi | Prévision/Analyse Quel formule adéquate ? | As-tu pu essayer de l'ouvrir ? j'ai ressayer avec un = nbsi + des rechercherche v => reponse #VALEUR... |
| 22/05/2019 à 10:24 | fleurmi | Double liaision dans un =si | C'est super , cela fonctionne parfaitement . Je ne connaissait pas la fonction NON dans Excel. Merci pour mon enrichissement personnel et pour tes compétences Bonne journée a toi... |
| 22/05/2019 à 09:43 | fleurmi | Double liaision dans un =si | Merci pour ta réponse , mais le NA ne devrai pas apparaitre si ma formule était correct , Si je la décompose cela marche , je commence a me poser la question ci cela est possible Voici ma formule ; =SI($J$1="";"";SI(RECHERCHEV($J$1;'M:\4\Reparations\PLANNING \[Suivi retours.xlsx]SUIVI RETOUR... |
| 21/05/2019 à 16:48 | fleurmi | Double liaision dans un =si | Actuellement j'ai 2 base de données Excel et un fichier de synthèse Excel. base 1 = planning base 2 = archive -fichier de synthèse = fiche de suivi Ainsi lorsque je veux savoir le suivi d'un produit , j'utilise le fichier de suivi en liaison avec le planning ( je l'ouvre ,colle mon numéro de produit... |
| 21/05/2019 à 14:24 | fleurmi | Prévision/Analyse Quel formule adéquate ? | Malgré les différents forum.... pas de solution trouver Je continue les essais... |
| 21/05/2019 à 11:59 | fleurmi | Prévision/Analyse Quel formule adéquate ? | Merci pour ton aide , le lien n'est pas exactement ma demande , cependant cela ma bien aidé Cordialement... |
| 21/05/2019 à 10:32 | fleurmi | Prévision/Analyse Quel formule adéquate ? | Je recherche a estime un prévisionnel de retour de produit selon les ventes et les retours existant. J'ai compilé les différentes données par formule pour me donner une base de travail entre la qté vendu / année et la qte revenu/année. Maintenance je souhaiterai savoir le qte de produit revenu au bo... |
| 20/05/2019 à 15:52 | fleurmi | Somme des heures /en fonction de la semaine | SUPERRR James007 , c'est exactement ca !! Merciiii Bonne journée a toi , a tous... |
| 20/05/2019 à 14:50 | fleurmi | Somme des heures /en fonction de la semaine | Différente solution possible ; le but est d'avoir la charge de la semaine + le passé ici il me faudrait de b2 a G9 = 468hs ou on peut faire aussi ;la charge total donc B2 a G12 = 576.1 - B10 a G12 = 108 = 468 Merci beaucoup... |
| 20/05/2019 à 14:27 | fleurmi | Somme des heures /en fonction de la semaine | Biensur dsl... |
| 20/05/2019 à 14:08 | fleurmi | Somme des heures /en fonction de la semaine | Je souhaiterais faire la somme des heures restantes après cette semaine . j'ai tenté quelque formule ; =SOMME.SI('Base Données indi'!A:G;NO.SEMAINE.ISO(K2);'Base Données indi'!B:G) => ne marche pas je suis a cour d'idée ,peut être que la solution est VBA mais comment commencer le code ou la formu... |
| 15/03/2019 à 10:04 | fleurmi | Généré la date du mercredi par formule | Merci pour ta réactivité , ces exactement sa !! Bonne journée a toi Cordialement... |
| 15/03/2019 à 09:01 | fleurmi | Généré la date du mercredi par formule | Je bloque sur une formule , qui me paraissait possible au début, mais qui semble complexe. Ainsi dans mon tableau de suivi de préparation, j'ai une date finale de Mise a Disposition => A2 ( ex ; 15/03/2019), il faudrait que par formule dans C2 il me note la date du mercredi suivant après cette da... |
| 15/03/2019 à 08:41 | fleurmi | Moyenne en ne prenant pas en compte le mois actuel | Merci pour vos recherches multiples La solution de i20100 , marche parfaitement . Sujet résolu, et nouvelle formule appris pour moi Bonne journée a tous Cordialement... |
| 15/03/2019 à 08:39 | fleurmi | RECHERCHE V Multi Critère | Merci pour ta réponse , Je vais tester . Effectivement plus difficile a comprendre qua faire . Bonne journée Cordialement... |
| 11/03/2019 à 16:15 | fleurmi | Moyenne en ne prenant pas en compte le mois actuel | Je continue dans ma mission de création d'indicateur; Actuellement je bloque sur une tendance pour les Moyenne ,Min, Max d'après une série de valeur . Ma tendance est faussée car elle prend en compte le mois actuelle . Auriez-vous une idée, Solutions a me proposé ? Merci d'avance Cordialement... |
| 11/03/2019 à 14:21 | fleurmi | RECHERCHE V Multi Critère | Merci Beaucoup pour vos réponses , Steelson, Waouh Merci, je ne connaissait pas du tout cette formule d'Excel, je vais pouvoir l'appliqué sur d'autres TCD. EN tout cas le fichier que tu ma Remi a disposition correspond exactement a ma demande. Pour mes connaissance Perso , Je ne comprend pas pourquo... |
| 08/03/2019 à 19:02 | fleurmi | RECHERCHE V Multi Critère | Oui c'est sur , dsl. voici ci-joint le fichier test , beaucoup plus simplifié que mon fichier initale, mais le principe étant le meme. COrdialement... |
| 08/03/2019 à 11:41 | fleurmi | RECHERCHE V Multi Critère | Je travail actuellement sur des Indicateurs de performance . Ainsi j'ai un TCD lié a ma base et un tableau de donné avec des recherchev sur mon TCD. Ce TCD ce fait par Famille de produits , par mois , avec le total général, => le problème est que celons les mois , les familles sont différentes ,... |
| 08/03/2019 à 11:25 | pat17 | Problème MFC | Attention a l'ordre de tes MFC, Cordialement... |
| 30/01/2019 à 08:46 | fleurmi | Erreur 1004 fonction range | Bonjour Jean-Eric, Bonjour Steelson, Un grand merci pour votre temps consacrés sur mon problèmes, Avec vos explications, et le code De Jean-Eric , tout marche Parfaitement... |
| 21/01/2019 à 14:08 | fleurmi | Erreur 1004 fonction range | Je souhaiterais réalisé un macro pour archiver mes données sur la même feuille, j'avais déjà un code qui marche actuellement pour 2 autres archivages. Voici le code ; Mon soucis se situe sur cette ligne ; erreur 1004 cette action ne fonctionne pas sur plusieur sélection.... J'ai essayer de tordre la... |
| 15/01/2019 à 13:48 | fleurmi | Tri automatique a partir dun autres fichier | Suite a mon ancien Sujet sur l'archivage de données, j'aurai souhaitée continuée dans la lancer de l'automatisation. Ainsi serait-t-il possible a partir de mon Ficher d'Archivage de programmer un code vba me permettant de trié la colonne R de mon Fichier de Base . Grace a l'enregistreur de macro il... |
| 15/01/2019 à 11:18 | fleurmi | Code VBA avec condition if + copie autre classeur | Merci pour ton code , ca marche nikel j'ai compris qu'il n'était pas dans un "module standard" => insertion module ... Bonjour AMIR, Merci aussi beaucoup pour ton code , qui fonctionne également De vos yeux d'expert je ne vois pas réellement quelle est la différence entre ses 2 codes ? De plus pe... |
| 11/01/2019 à 12:08 | fleurmi | Code VBA avec condition if + copie autre classeur | Merci pour ton code , ca marche nikel j'ai compris qu'il n'était pas dans un "module standard" => insertion module ... Bonjour AMIR, Merci aussi beaucoup pour ton code , qui fonctionne également De vos yeux d'expert je ne vois pas réellement quelle est la différence entre ses 2 codes ? De plus pe... |
| 08/01/2019 à 18:42 | fleurmi | Code VBA avec condition if + copie autre classeur | Ah je viens de penser sur mon fichier "archive" jai des entetes de colonnes identiques a mon 1 er fichier . :/... |
| 08/01/2019 à 17:01 | fleurmi | Code VBA avec condition if + copie autre classeur | Un Grand merci a toi pour ce code , ses totalement mes besoins . Cependant je viens de copier le code et modifié le nom des feuilles/classeurs.. il m'affiche un message d'erreur 400 :/ j'ai bien un dossier dedans 2 fichier ; 1=base dont 1 feuille nommé base / 2=archive dont 1 feuille nommé archive c... |
| 06/01/2019 à 14:28 | fleurmi | Code VBA avec condition if + copie autre classeur | Jai regarder quelque forum se qui ma donner sa comme code , cependant celui- ci est colle les ligne sur un autree onglet Sub test() Dim dlg As Integer, lg As Integer, i As Integer With ActiveSheet dlg = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row For i = dlg To 2 Step -1 If UCase(Range("I" & i)) = "OK" T... |
| 06/01/2019 à 14:14 | fleurmi | Code VBA avec condition if + copie autre classeur | Re Oui la galère tu as totalement raison !! toutes ces colonnes corresponde a un flux logistique de la recption a l'expedition en passant par toutes les informations nécéssaires. C'est un fichier exel tres lourd donc en partages avec différents services... |
| 04/01/2019 à 08:51 | fleurmi | Code VBA avec condition if + copie autre classeur | Cependant actuellement c'est déjà se que je fait mais mon fichier étant lourd car 5 000 lignes sur 200 colonnes avec formules cela prend de la mémoire et ralenti l'ouverture du fichier les recherches etc.... De plus ses un fichier partagé :/ n'y aurait-il pas d'autres solutions? Cordialement... |
| 03/01/2019 à 16:26 | fleurmi | Code VBA avec condition if + copie autre classeur | Débutante en Code VBA , j'aurai besoin d'aide pour me faire gagner du temps sur une tâche quotidienne. Je souhaiterai qu'il me coupe ( dans le fichier "1= base de donnée") et qui colle ( dans un autre "fichier 2 = archivage ligne 2019")tout les lignes entières si il Ya le mot "TERMINER" dans les cel... |
| 22/04/2018 à 14:17 | fleurmi | Aide Excel case a cocher + condition | Suite à une mission qui m'a été confiée, je bloque sur une macro très importante Débutante en VBA ( je fait que des macros par enregistrement ). Le but de mon fichier est lorsque dans mon onglet "Qualité" je coche la case zone A ( case à cocher par formulaire en A2), celui-ci vienne me copier/coller... |