| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/12/2020 à 10:56 | fleurmi | Formule SI + RechercheV | Est-ce que quelqu'un aurai une autre idée SVp... |
| 17/12/2020 à 09:35 | fleurmi | Formule SI + RechercheV | Dommage j'avais pensée a sa ; =SI( OU (NB.SI('QUALITE '!A:B;'SUIVI '!E5)>0; AS5="*PGA*" ) ;"x";"") j'ai voulu rajouter OU et dans la cellule AS5 si il contient PGA, mais cela ne fonctionne pas... |
| 17/12/2020 à 09:24 | fleurmi | Formule SI + RechercheV | Re , Je viens de tester avec un NB.SI =SI(NB.SI('QUALITE '!A:B;'SUIVI '!E2)>0;"x";"") , ca a l'air de fonctionner :) il me reste plus qu'un autre critère a ajouter , c'est si la liability est " Default"... |
| 17/12/2020 à 09:08 | fleurmi | Formule SI + RechercheV | Merci pour ta proposition :) j'ai voulu l'appliquer sur mon fichier , mais je n'arrive pas avoir le résultat attendu, sur mon fichier je doit avoir 250 lignes, et il est possible que le Sn présent dans la liste qualité soit en ligne 158 pas exemple dans mon onglet suivi. Merci pour la Recherche V je... |
| 15/12/2020 à 14:49 | fleurmi | Formule SI + RechercheV | Effectivement dans l'onglet qualité j'ai oublier de mettre un exemple , je les remis dans mon fichier test ci-dessous ! Mercii de ton aide :)... |
| 15/12/2020 à 13:50 | fleurmi | Formule SI + RechercheV | Je souhaiterais réalisée une formule qui me permet de dire SI , le nombre dans cette cellule est présent dans un autre onglet alors il me met une croix . alors Jai essayée ceci '=SI(C2=RECHERCHEV(suvi!C2;qualite!A:B;2;FAUX);"x";"") mais cela ne fonctionne pas :( , j'ai tenter d'autre méthodes mais e... |
| 25/08/2020 à 11:49 | fleurmi | Compaer 1 DATE a AUJOURDHUIT SI + de 2 ans | Je souhaiterais créé une formule =SI qui compare une date X avec la date d'aujourd'hui , si celle-ci dépasse les 2 ans alors "priorité 1" sinon "priorité 3 " date X en A2= 19/2/2019 date aujourd'hui ( mi en entête) en O1 = 25/08/2020 = 565 jours => 1.5 ans cependant je n'arrive pas a trouver la s... |
| 22/07/2020 à 14:55 | fleurmi | Code VBA EXTRACTION a partir d'une date | RE, :) Merci c'est top , tu as rajouter une étape a la requête initial " = Table.SelectRows(#"Erreurs supprimées", each ([date expédition] <> null and [date expédition] <> "") and ([#"forme 1 / CC"] = "f1"))" J'aurai pas trouver seul, merci encore ! Aller j'essaye... |
| 22/07/2020 à 12:02 | fleurmi | Code VBA EXTRACTION a partir d'une date | Re , D'accord merci de la précision :) Effectivement c'étai bien ma demande initial , j'avais travaillé sur un fichier test en version simplifié , je pensai que du principe ou je trouver le code pour filtrer sur la date , cela serait le même sur le F1… oui ses F1 + date … ok merci beaucoup je vais e... |
| 22/07/2020 à 09:24 | fleurmi | Code VBA EXTRACTION a partir d'une date | Un Grand Merci pour tes recherches et créations des requêtes!! , c'est exactement mais attente . Je ne connaissais pas Power Query , cela me fait penser a du Acces avec du langage VBA. , En tout cas outil impressionnant que je vais chercher a utilisé plus souvent je cherche a comprendre le langage …... |
| 21/07/2020 à 15:58 | fleurmi | Code VBA EXTRACTION a partir d'une date | Idem je rechercher d'autre solution que le TCD ou MACRo , savez-vous sur un =SI comment traduire si cette cellule contient une date alors copier cette cellule sinon rien ... |
| 21/07/2020 à 15:57 | fleurmi | Code VBA EXTRACTION a partir d'une date | Merci pour ton conseille , je ne savais pas , ci-joint une copie de mon onglet Données... |
| 21/07/2020 à 10:02 | fleurmi | Code VBA EXTRACTION a partir d'une date | Je pense qu'on a tous chacun nos compétences et connaissance, je vais surement en apprendre d'autre sur les TCDs. Mon idée première, sur ma problématique étai une macro , ce n'est peut être pas la meilleur :)... |
| 09/07/2020 à 13:52 | fleurmi | Code VBA EXTRACTION a partir d'une date | Re :) Oui totalement , j'ai rechercher sur internet l'installation ou l'activation , mais tu as raison la DSI a garder la gestion de données des anciennes versions . Concernant les doublons, sur le principe d'une macro, lorsque il active tout les jours , vue qu'il a les même critères, il devrai les... |
| 09/07/2020 à 13:23 | fleurmi | Code VBA EXTRACTION a partir d'une date | Je n'est pas accès a PowerQuery intégré à Excel, il n'est pas instaler :(... |
| 09/07/2020 à 11:43 | fleurmi | Code VBA EXTRACTION a partir d'une date | Merci pour tes recherches ^^ , je connait bien les TCDs. malheureusement cela ne me permet pas ni conserver les lignes passée , et de spécifié un commentaire associé a la ligne , de plus si j'actualise le TCD alors il additionnera les doublons :/... |
| 09/07/2020 à 11:37 | fleurmi | Code VBA EXTRACTION a partir d'une date | Merci pour tes conseils, je ne connais pas ces 2 méthodes , je vais regardée de suite :) et remettre un plus de détails dans mon fichier test! milles excuses , je n'est pas penser a tout sa cela paraissait logique dans ma tète , mais pour voir effectivement c'est bien plus compliqué . - Quand à "ave... |
| 09/07/2020 à 10:22 | fleurmi | Code VBA EXTRACTION a partir d'une date | Que pensez vous de ce code ... |
| 09/07/2020 à 08:53 | fleurmi | Code VBA EXTRACTION a partir d'une date | Afin de gagner du temps dans mon travail je souhaiterais créé une macro, me permettant de copier en valeur certaine colonnes sur un autre onglet avec comme critère une date dans la cellule ( peu importe la quel) . De plus il faudrait que celle -ci soit conserver dans lautre onglet . Je travail actue... |
| 01/07/2020 à 09:01 | fleurmi | Calcule temp de blocage min/max dates | Malheureusement je n'est pas trouvé de solution a ma problématique. je vais laisser tomber , surement impossible a réaliser a mon niveau ( ps ,j'ai aussi essayer en VBA...) EN tous cas , merci ^^ Bonne journée... |
| 25/06/2020 à 08:28 | fleurmi | Calcule temp de blocage min/max dates | Auriez-vous une idéee , sur une formule pour comparer 4 dates et en définir un temp de blocage ? Merc iiiiiii Bonne journée... |
| 24/06/2020 à 08:48 | fleurmi | Calcule temp de blocage min/max dates | Merci déjà pour ton temps consacré sur mon sujet ! Effectivement les exemples sont utile, a bien comprendre les différents cas d'emploi. Le but étant de calcule un temp de blocage entre la date de devis et la réponse du client ainsi que la date de début de tout autre type de blocage et la date de fi... |
| 23/06/2020 à 20:49 | fleurmi | Calcule temp de blocage min/max dates | Pas d’idées , ?? Je recommence demain peut être nu y’a t’il pas de possibilité... |
| 23/06/2020 à 15:00 | Keyhlina | Formule différence entre dates | Oups erreur de ma part , j'ai créé un sujet dessus... |
| 23/06/2020 à 14:59 | fleurmi | Calcule temp de blocage min/max dates | Je n'arrive pas a adpater la DATEDIF avec ma formule en comparant avec les MIN/MAX dans l'exemple 1 cette formule fonctionne du coup, mais pas pour le reste =DATEDIF(C2;SI(G2<>"";G2;H2);"d") =DATEDIF(D2;F2;"d") = reponse1-reponse2 = 77... |
| 23/06/2020 à 14:57 | Keyhlina | Formule différence entre dates | Je n'arrive pas a adpater la DATEDIF avec ma formule en comparant avec les MIN/MAX dans l'exemple 1 cette formule fonctionne du coup, mais pas pour le reste =DATEDIF(C2;SI(G2<>"";G2;H2);"d") =DATEDIF(D2;F2;"d") = reponse1-reponse2 = 77... |
| 23/06/2020 à 13:44 | fleurmi | Calcule temp de blocage min/max dates | Merci beaucoup , je regarde le lien... |
| 23/06/2020 à 10:51 | fleurmi | Calcule temp de blocage min/max dates | Comment peut on installer la formule =datedif sur excel ... |
| 23/06/2020 à 09:39 | fleurmi | Calcule temp de blocage min/max dates | Je suis a la recherche d'aide sur Excel , concernant une formule comprenant des dates que je souhaite comparer entre elle afin d'obtenir un nombre de jours. Cependant la formule marche dans certain cas et d'autre fois non…. j'ai testée différentes formules en vain ! Je vous laisse ci-joint mon fichi... |
| 18/03/2020 à 10:59 | fleurmi | Formule Excel comparaison de Date | Merci beaucoup pour ton aide , c'est exactement sa le résultat que j'attendait . Excel est tellement plein de surprise , je m'attendait a une formule complexe avec des décaler , index … Merci encore Bonne journée... |
| 18/03/2020 à 10:02 | fleurmi | Formule Excel comparaison de Date | Je souhaiterai créé une formule permettant de résoudre mon problème , j'arrive a la faire manuellement , mais informatiquement c'est autre chose l'objectif étant de calculer le temp total de blocage pour cela ; blocage 1 = la date du devis - le temp de réponse du client blocage 2 = date de début de... |
| 29/11/2019 à 10:59 | fleurmi | Recherche v sous condition | Merci beaucoup , je ne connaissais pas tu travaille avec quoi ? as -tu une idée pour que la fonction TYPE marche sur Excel Merci d'avance Cordialement... |
| 28/11/2019 à 09:01 | fleurmi | Recherche v sous condition | Je ne comprend pas non plus , la formule =TYPE ( d16)= 8 ou =16 selon la formule ... |
| 28/11/2019 à 08:50 | fleurmi | Recherche v sous condition | Merci beaucoup, pour ta solution , c'est parfait par rapport a mes attentes, cepandant quand je réécrit la formule avec mes données , il me donne 0 ?? Je ne comprend pas , formule matriciel ?? mercii... |
| 27/11/2019 à 15:06 | fleurmi | Recherche v sous condition | Je vous sollicite , car je ne trouve pas de solution Excel a ma problématique ; J'ai un tableau avec différentes colonnes, je souhaiterait que lorsque j'écrit le numéro du produit, celui ci me recherche différente info dans ma base de donner ( 2 eme onglet). cependant je souhaiterai aussi que si a l... |
| 05/11/2019 à 09:00 | fleurmi | VBA userform /recherchev/nb.si | Merci pour ton investissement sur le sujet ,effectivement j'ai déconnée niveau explication ... , J'ai repris le fichier avec tes commentaires , ou j'ai répondu , j'espère qu'on arrivera a se comprendre. Merci d'avance Cordialement... |
| 31/10/2019 à 15:26 | fleurmi | VBA userform /recherchev/nb.si | Je travail actuellement sur des indicateurs client, fait manuellement sur Excel toute les semaines , pour cela j'ai créé un fichier test pour faire mais essaye, cependant je suis bloquer sur l'expression on VBA du thermes Recherche V compilé avec des Textbox.. Si vous aviez des idées ,ou remarques s... |
| 15/10/2019 à 15:50 | fleurmi | Filte avance + macro filtre | Merci , effectivement cela me permet de filtrer , cependant il ne me rempli pas automatiquement l'onglet Récap. J'ai ressayer avec un Userform+liste, => créé , mais je n'arrive pas a le connecté par un module ou bien même quoi mettre dans le module ? Merci d'avance Cordialementt... |
| 15/10/2019 à 11:25 | fleurmi | Filte avance + macro filtre | Je souhaiterais automatisée, une tache que je fait chaque semaine et qui me prend du temps, il y a quelque mois en regardant sur différent forum, je me suis aperçu que s'était possible , alors j'essai de faire la même chose , cependant un peu plu difficile a reproduire. J'ai créé un fichier Test pou... |
| 04/10/2019 à 09:03 | fleurmi | LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE avec segments | Merci pour ta réponse , je peine a comprendre ta solution Ci-joint un fichier test ; merci d'avance de ton aide Cordialement... |
| 03/10/2019 à 16:14 | fleurmi | LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE avec segments | Actuellement , j'ai un tcd avec des segments connectés. Sur un autre onglet j'ai créé un tableau de récap, avec la formule "préfaite" qui ma formulé ; =LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("sommes Quantité/an VENDU";$B$29;"Année VENTE";2019;"Famille";"LIGHTING") la condition qui change est "LIGHTING" =>... |
| 14/08/2019 à 14:01 | fleurmi | AIDE Formule =SI plusieurs critères | Oui j'avais bien vu ton message sur le l'emplacement des "01" , je viens de tester ta formule , sa marche du tonnerre Merci beaucoup Sujet résolue Merci a tous ET Bonne journée Cordialement... |
| 14/08/2019 à 13:44 | fleurmi | AIDE Formule =SI plusieurs critères | Je n'arrive pas a faire fonctionner ta proposition de formules. Peut-être est-ce le format "texte" qui gène ! Merci pour ton aide Bonjour h2so4 et DjiDji59430 , Vos 2 formules marche parfaitement , cependant si le "01" doit être placé devant les autres chiffres quelle condition rajouter ? j'essai de... |
| 14/08/2019 à 13:26 | fleurmi | AIDE Formule =SI plusieurs critères | Merci beaucoup pour vos recherches , effectivement une précision s'impose , le "01" se situe obligatoirement devant tout les autres chiffres. je vais essayer les différentes formules que vous m'avez proposer... |
| 14/08/2019 à 10:01 | fleurmi | AIDE Formule =SI plusieurs critères | Pourriez-vous m'aider a établir une formule me permettant d'avoir 1 dans la cellule de destination si dans les cellules (A2:E2) il contient 01. J'ai tenter celle-ci ; aussi avec des * pour dire quil contient mais cela ne fonctionne pas . ci-joint un fichier test Merci d'avance pour votre aide Cordia... |
| 14/08/2019 à 09:41 | fleurmi | AIDE Formule =SI | Merci pour ton retour et tes messages quelque problème de santé pour moi, je suis revenu depuis peu au travail. Je n'est pas réussi a faire marcher cette formule ,cependant j'i trouver une autre solution merci bonne journée... |
| 02/07/2019 à 15:20 | fleurmi | AIDE Formule =SI | Re, Ci-joint les 3 fichiers, très dégrossi ... mais a l'identique J'ai tester ta formule en ouvrant les 3 fichiers , cela ma supprimer d'office le chemin d'accès etc..., toujours le même résultat il affiche une cellule vide . si il ya des souci sur le fichier n'hésiter pas a revenir vers moi Merci d... |
| 02/07/2019 à 14:19 | fleurmi | AIDE Formule =SI | Merci pour ton retour, Oui , j'ai contrôler J1... dommage . Je teste tout sa dans l'après midi, si besoin je refaire les 3 fichiers. j'ai retente des formules ; sa marche d'un coté mais pas de l'autre ... =SI($J$1="";"";SI(ESTVIDE(RECHERCHEV($J$1;'[Suivi retours Part 145.xlsx]SUIVI RETOURS P... |
| 02/07/2019 à 13:22 | fleurmi | AIDE Formule =SI | Merci pour tes différentes recherches. j'ai ressayer de la réappliquer sur mon fichier d'origine , cela ne fonctionne pas , la cellule reste vide. j'ai donc repris les 3 fichiers de mon ancien poste sur le forum , refait les chemin d'accès d'après mon bureau et j'ai appliqué ta formules, pour être a... |
| 01/07/2019 à 13:34 | fleurmi | FORMULE =SI avec condition de date | Merci pour ta réponse , ca fonctionne totalement Merciiii pour ton aide Cordialement... |