Calcule temp de blocage min/max dates

Bonjour ,

Je suis a la recherche d'aide sur Excel , concernant une formule comprenant des dates que je souhaite comparer entre elle afin d'obtenir un nombre de jours.

Cependant la formule marche dans certain cas et d'autre fois non…. j'ai testée différentes formules en vain !

Je vous laisse ci-joint mon fichier , avec des annotations "plus simple a comprendre sur le fichier Excel"

Merci d'avance pour votre aide

et je vous tient informer de mes recherches , si une autre formule pouvais marcher !

Bonne journée a tous !

13essai-test.xlsx (15.66 Ko)

Comment peut on installer la formule =datedif sur excel ?

Bonjour,

elle n'est pas documentée mais elle y est !

exemple

=DATEDIF(DateNaissance;AUJOURDHUI();"y")

le dernier paramètre peut être

y : années

m : mois

ym : mois moins années complètes

d : jours

md : jours moins mois complets

mais il y a un piège sur cette fonction ... je vais rechercher dans le forum !

Bonjour Steelson,

Merci beaucoup , je regarde le lien

Je n'arrive pas a adpater la DATEDIF avec ma formule en comparant avec les MIN/MAX

dans l'exemple 1 cette formule fonctionne du coup, mais pas pour le reste

=DATEDIF(C2;SI(G2<>"";G2;H2);"d")

=DATEDIF(D2;F2;"d")

= reponse1-reponse2 = 77

Bonsoirs ,

Pas d’idées , ?? Je recommence demain peut être nu y’a t’il pas de possibilité

Je n'arrive pas à comprendre ton calcul.

Peux-tu nous expliquer littéralement ...

Cela dit, j'apprécie que tu aies mis les différents cas de figure. Mais on calcule quoi ? un délai, un temps d'attente ? entre quoi et quoi ?

Bonjour Steelson

Merci déjà pour ton temps consacré sur mon sujet !

Effectivement les exemples sont utile, a bien comprendre les différents cas d'emploi.

Le but étant de calcule un temp de blocage entre la date de devis et la réponse du client ainsi que la date de début de tout autre type de blocage et la date de fin de se tout autre type de blocage.

des conditions spécifiques selon les cas , si pas de date de réponse au devis alors comparer avec la dates du jour , idem avec tout autre type de blocage .

les dates peuvent se chevaucher ou s'additionner…

un peu complexe , ma formule avc les MIN et MAX ne marche pas dans le cas ou les dates sont différentes

Merci d'avance

Bonjour ,

Auriez-vous une idéee , sur une formule pour comparer 4 dates et en définir un temp de blocage ?

Merc iiiiiii

Bonne journée

Bonjour à tous,

Malheureusement je n'est pas trouvé de solution a ma problématique. je vais laisser tomber , surement impossible a réaliser a mon niveau ( ps ,j'ai aussi essayer en VBA...)

EN tous cas , merci ^^

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "calcule temp blocage min max dates"