Recherche v sous condition

Bonjour ,

Je vous sollicite , car je ne trouve pas de solution Excel a ma problématique ;

J'ai un tableau avec différentes colonnes, je souhaiterait que lorsque j'écrit le numéro du produit, celui ci me recherche différente info dans ma base de donner ( 2 eme onglet). cependant je souhaiterai aussi que si a la place du numéro de produit, j'écrit l'ordre de fabrication ,celui-ci me face les mêmes recherches.

Ma problématique étant que Jai une colonne "numéro de produit" et une autre colonne pour "l'ordre de fabrication" , que je ne peut pas regrouper .

ci-joint le fichier

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

12classeur1.xlsx (9.83 Ko)

Bonjour fleurmi,

Voyez si la solution proposée dans le fichier joint peur vous aider

En C4 et D4, les formules ci-dessous, écrasées par les valeurs utiles

En C4

=SI(D4="";"";INDIRECT("base!A"&EQUIV(D4;$base.B$1:B$5;0);1))

En D4

=SI(TYPE(C4)=16;"";RECHERCHEV($C4;$base.$A$2:$D$5;2;0))

En E4

=SI(ET(TYPE(C4)=8;TYPE(D4)=8);"";SI(C4="";RECHERCHEV($D4;$base.$B$2:$D$5;3;0);RECHERCHEV($C4;$base.$A$2:$D$5;3;0)))

En F4

=SI(ET(TYPE(C4)=8;TYPE(D4)=8);"";SI(C4="";RECHERCHEV($D4;$base.$B$2:$D$5;3;0);RECHERCHEV($C4;$base.$A$2:$D$5;4;0)))

Bonjour njhub,

merci beaucoup, pour ta solution , c'est parfait par rapport a mes attentes, cepandant quand je réécrit la formule avec mes données , il me donne 0 ??

Je ne comprend pas , formule matriciel ??

mercii

Je ne comprend pas non plus , la formule =TYPE ( d16)= 8 ou =16 selon la formule ?

Bonjour fleurmi,

un peu de lecture

https://support.office.com/fr-fr/article/type-type-fonction-45b4e688-4bc3-48b3-a105-ffa892995899

Parcontre je ne connais pas le type 8

Bonjour fleurmi, m3ellem1

Désolé, vous travaillez avec MSExcel, la fonction TYPE n'a pas les mêmes résultats

type

Bonjour njhub,

merci beaucoup , je ne connaissais pas

tu travaille avec quoi ?

as -tu une idée pour que la fonction TYPE marche sur Excel

Merci d'avance

Cordialement

Bonjour fleurmi,

Envoyez moi votre vrai fichier en MP enregistré en .XLSX,

accompagné des résultats attendus.

Je travaille avec LibreOffice CALC

Rechercher des sujets similaires à "recherche condition"