Bonjour à tous,
Actuellement j'ai 2 base de données Excel et un fichier de synthèse Excel.
- base 1 = planning
- base 2 = archive
-fichier de synthèse = fiche de suivi
Ainsi lorsque je veux savoir le suivi d'un produit , j'utilise le fichier de suivi en liaison avec le planning
( je l'ouvre ,colle mon numéro de produit qui est mon critère dans mon recherche V et cela m'affiche différentes info)
=SI($J$1="";"";RECHERCHEV($J$1;'M:\4\_Reparations\PLANNING \[Suivi retours .xlsx]SUIVI RETOURS !$A:$IP;5;FAUX))
J1= numero de mon produit
celle-ci tout va bien
Le problème ; quand le produit est fini , je l'archive dans le fichier d'archive ,et quand je réouvre la fiche de suivi il me mais des NA car il n'est plus présent dans le planning .
Actuellement j'ai le même fichier de suivi ; le premier en liaison avec le planning / le deuxième en liaison avec l'archive , cela me permet de retrouver les info produits même après être fini ,cependant cela m'oblige a réenregistre / supprimer celle qui ne marche plus etc....
Dans mes souvenir, nous pouvions dans un =SI mettre 2 liaison c'est a dire , si le numéro produit n'est pas dans le planning alors il va chercher les infos dans l'archive
J'espère que cela vous parait un peu clair , difficile a expliquer , et difficile de vous transmettre les 3 fichiers excel
Je continue mes Recherches sur le sujet
Merci d'avance
Cordialement