Double liaision dans un =si

Bonjour à tous,

Actuellement j'ai 2 base de données Excel et un fichier de synthèse Excel.

• base 1 = planning
  • base 2 = archive

-fichier de synthèse = fiche de suivi

Ainsi lorsque je veux savoir le suivi d'un produit , j'utilise le fichier de suivi en liaison avec le planning

( je l'ouvre ,colle mon numéro de produit qui est mon critère dans mon recherche V et cela m'affiche différentes info)

=SI($J$1="";"";RECHERCHEV($J$1;'M:\4\_Reparations\PLANNING \[Suivi retours .xlsx]SUIVI RETOURS !$A:$IP;5;FAUX))

J1= numero de mon produit

celle-ci tout va bien

Le problème ; quand le produit est fini , je l'archive dans le fichier d'archive ,et quand je réouvre la fiche de suivi il me mais des NA car il n'est plus présent dans le planning .

Actuellement j'ai le même fichier de suivi ; le premier en liaison avec le planning / le deuxième en liaison avec l'archive , cela me permet de retrouver les info produits même après être fini ,cependant cela m'oblige a réenregistre / supprimer celle qui ne marche plus etc....

Dans mes souvenir, nous pouvions dans un =SI mettre 2 liaison c'est a dire , si le numéro produit n'est pas dans le planning alors il va chercher les infos dans l'archive

J'espère que cela vous parait un peu clair , difficile a expliquer , et difficile de vous transmettre les 3 fichiers excel

Je continue mes Recherches sur le sujet

Merci d'avance

Cordialement

Bonjour,

La fonction ESTNA() est disponible :

=SI(ESTNA(Recherche1);Recherche2;Recherche1)

Bonjour oyobrans

Merci pour ta réponse , mais le NA ne devrai pas apparaitre si ma formule était correct ,

Si je la décompose cela marche ,

je commence a me poser la question ci cela est possible

Voici ma formule ;

=SI($J$1="";"";SI(RECHERCHEV($J$1;'M:\4\Reparations\PLANNING \[Suivi retours.xlsx]SUIVI RETOURS'!$A:$IP;12;FAUX)<>"";RECHERCHEV($J$1;'M:\4\Reparations\PLANNING\[Suivi retours.xlsx]SUIVI RETOURS'!$A:$IP;12;FAUX);RECHERCHEV($J$1;'M:\4\Reparations\PLANNING\[Archive.xlsm]archive'!$A:$IP;12;FAUX)))

en traduction "française" ; SI ( J1 = vide alors vide sinon SI ( Rechv de J1 dans mon Planning est non vide alors; Rechv de J1 dans mon Planning sinon Rechv de J1 dans mon Archive )))

Merciii de votre aide

Essaie avec :

=SI($J$1="";"";SI(NON(ESTNA(RECHERCHEV($J$1;'M:\4\Reparations\PLANNING \[Suivi retours.xlsx]SUIVI RETOURS'!$A:$IP;12;FAUX)));RECHERCHEV($J$1;'M:\4\Reparations\PLANNING\[Suivi retours.xlsx]SUIVI RETOURS'!$A:$IP;12;FAUX);RECHERCHEV($J$1;'M:\4\Reparations\PLANNING\[Archive.xlsm]archive'!$A:$IP;12;FAUX)))

Si la valeur que tu recherches n'est pas présente dans ta matrice, la RECHERCHEV() ne va pas te renvoyer un "" mais un #N/A.

Il faut que tu captes l'erreur avec la fonction ESTNA().

C'est super , cela fonctionne parfaitement . Je ne connaissait pas la fonction NON dans Excel.

Merci pour mon enrichissement personnel et pour tes compétences

Bonne journée a toi

Rechercher des sujets similaires à "double liaision"