g

Membre habitué

Dernière activité :Vendredi à 18:05
Version d'Excel :2010
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par gpilard

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
Vendredi à 12:26gpilardDiffusion mail + PDF via VBAMerci de votre retour. Je viens de tester mais la macro bug au moment d'attacher le fichier PDF : .Attachments.Add nomfic 'attache le fichier au mail Savez-vous pourquoi...
Vendredi à 10:59gpilardDiffusion mail + PDF via VBAJ'ai une erreur sur cette macro pour envoyer via un fichier excel et via cette VBA un mail à 500 personnes avec PDF. Elle bloque autour du 24/25ème envoi alors que l'objet du mail, le corps du mail est le même pour tous, seul le PDF change. en fonction du nom inscrit dans le fichier PDF. Pouvez-vous...
Vendredi à 10:08gpilard Macro création PDF PublipostageCa fonctionne, merci...
Jeudi à 17:16gpilardMacro création PDF PublipostageJe réouvre un sujet sur lequel j'étais intervenu car j'ai un souci dans la macro pour constituer les fichier PDF. J'ai une liste de salariés + un fichier word en publipostage que je vous joins après et quand j'active la macro "Faire publipostage" cela ne fonctionne pas et me donne cette alerte. J'ai...
Jeudi à 16:51gpilard Macro création PDF PublipostageJe réouvre un sujet sur lequel j'étais intervenu car j'ai un souci dans la macro pour constiuer les fichier PDF. J'ai une liste de salariés + un fichier word en publipostage que je vous joins après et quand j'active la macro "Faire publipostage" cela ne fonctionne pas et me donne cette alerte : Merc...
30/10/2020 à 14:21gpilardMacro envoi mail avec PJA ma connaissance, avec tous les fichiers y compris l'original...
30/10/2020 à 13:47gpilardMacro envoi mail avec PJMalheureusement, je ne vois pas l'erreur. Evidemment, je n'ai pas mis les lignes, mais est-il possible de tester de votre côté? Car, il s'agit d'une recopie de 500 lignes, seule la colonne nom / prénom et nom du doc changent en fonction du salarié......
30/10/2020 à 12:37gpilardMacro envoi mail avec PJJ'ai un problème avec la macro de ce fichier. En effet, cela bug automatiquement lors du 24/25 ou 26ème envoi. Il y a une demande de débogage de sur cet aspect : .Subject = Range("M" & i) 'sujet du mail Du coup, il a fallu que je copie colle les lignes dans une autre feuille pour passer aux ligne su...
20/10/2020 à 16:30gpilardMacro création PDF PublipostageJ'ai eu le temps de tester votre solution fred2406 . ça fonctionne bien. Je m'étais en effet rendu compte du changement de nom dans la macro pour la feuille. je n'ai pas eu le temps d'étudier votre réponse Xmenpl mais ça me semble être intéressant pour d'autres projets. Merci à vous tous...
20/10/2020 à 13:00gpilardMacro création PDF PublipostageMerci du retour. En effet, il y a bien un fichier Excel pour le publipostage que voici en PJ : On ne peut mettre que le nom Prénom pour l'exemple, je me chargerai de remplir le reste. Je me suis trompée évidemment, il s'agit bien de JJ-MM-AAAA et vous le confirme. L'idée c'est qu'il puisse s'enregis...
20/10/2020 à 11:51gpilardMacro création PDF PublipostageA partir du document ci-joint, j'aimerai pouvoir ajouter une macro qui créé en PDF tous les documents en publipostage et les enregistre dans un fichier donné sous le format suivant : NOM PRENOM - JJ-MM-AAA Pourriez-vous m'aider svp ? Cordialement...
01/07/2020 à 08:27gpilard Pb dispatch dans une autre feuilleMerci de votre retour. J'avais marqué le sujet comme résolu considérant que c'était OK. Par contre, je ne savais pas que le code se trouvait sur l'onglet d'où mon problème pour le retrouver. Tout le reste fonctionne en effet, correctement. En vous remerciant, Cordialement...
30/06/2020 à 15:23gpilard Pb dispatch dans une autre feuilleJe rencontre un problème sur une macro et je n'arrive pas à déceler le problème. Quand on entre une date en colonne K dans l'onglet "Contrats presta", la macro ne se met plus en route pour alimenter et copier les lignes dans l'onglet "Facturation" par mois de présence. Serait-il possible de jeter un...
30/06/2020 à 08:26gpilard Macro copier/coller les données dans une autre feuilleJe reviens vers car je rencontre un soucis avec le fichier et je n'arrive pas à déceler le problème. En effet rien à été modifié dans la structure et encore moins dans la macro. Quand on entre une date en colonne K dans l'onglet "Contrats presta", la macro ne se met plus en route pour alimenter et c...
05/05/2020 à 08:29gpilard Copier/coller en formatMerci beaucoup de votre aide, votre solution fonctionne parfaitement. Bonne journée...
04/05/2020 à 10:16gpilard Copier/coller en formatJ'aimerai ajouter une notion de copier/coller en format et pas seulement en valeur dans la macro ci-dessous. Est-ce possible ? Merci de votre aide...
29/04/2020 à 17:47gpilardFormules et insertion macro pour budget prévisionnelTout simplement parce qu'il n'y avait qu'un début de code juste pour un msg box, je ne sais pas si il vaut mieux utiliser des formules conditionnelles ou une macro. Le but est de renseigner des données prévisionnelles sur les effectifs d'une part pour pouvoir ensuite calculer une masse salariale. De...
29/04/2020 à 14:39gpilardFormules et insertion macro pour budget prévisionnelJ'aurai besoin de votre aide pour construire un tableau le plus automatisé possible permettant aux managers de construire leur budget prévisionnel en effectif et en masse salariale à partir de données déjà existantes. Pour ce faire, il y a plusieurs possibilités que j'explique dans le fichier onglet...
09/04/2020 à 18:19gpilardMacro envoi mail avec PJMerci beaucoup! Cela fonctionne très bien...
09/04/2020 à 11:27gpilardMacro envoi mail avec PJOk, merci beaucoup ça fonctionne très bien et avec l'envoi également en changeant le code dans la macro. Est-ce que vous pourriez seulement ajouter un condition pour l'envoi sur les adresses pro ou perso : Ex si les 2 adresses alors j'envoi aux 2 Si pas d'adresse pro alors j'envoi à l'adresse perso...
09/04/2020 à 08:28gpilardMacro envoi mail avec PJCela se fait avec Outlook 2016. Pour la colonne L, cela va chercher dans un dossier type : C:\Users\Fred\Downloads\DUPONTJEAN.pdf le document nommé par NOM+Prénom en pdf. Donc effectivement, il s'agit bien d'un fichier précis. Merci...
08/04/2020 à 15:54gpilardMacro envoi mail avec PJJ'espère que vous vous portez bien. Dans le cadre de la crise actuelle, nous essayons de contacter nos salariés par mail. J'aimerai pouvoir envoyer un mail à partir d'Excel et des données renseignées mais surtout d'y joindre un document qui est dans un dossier particulier et que si le document n'est...
07/01/2020 à 14:18gpilardInsérer des données dans un autre fichierCher membre, En vu de revues salariales annuelles, nous aimerions avoir un outil permettant d'intégrer directement les données d'une base de données dans un autre fichier en séparant les informations par destinataires (=manager). Ainsi, la BDD est la suivante : "Base de données_revue salariale" et d...
19/11/2019 à 13:54gpilard Macro copier/coller les données dans une autre feuilleJe reviens vers vous car à l'utilisation, je me demande si il est possible d'ajouter une ligne dans le code parce que lorsque nous souhaitons écourtée la date de fin de contrat prévu initialement, la macro bug. Et donc par conséquent supprimer les lignes dans l'onglet facturation. Pensez-vous que ce...
06/11/2019 à 14:34gpilard Macro copier/coller les données dans une autre feuilleJe pense qu'on touche à la fin, j'ai l'impression que tout fonctionne. J'ai inséré les macros dans mes feuilles de données et cela fonctionne également. Je vais tester à l’utilisation ces prochains jours. Je vous remercie beaucoup pour votre aide et votre temps consacré à cela. Cordialement, GP...
04/11/2019 à 08:59gpilard Macro copier/coller les données dans une autre feuilleMerci de votre retour. Effectivement, si le format tableau peut régler le pb c'est très bien. Pour l'ajout du contrat c'est très bien comme cela et cela fonctionne bien. En revanche et je me suis peut être mal exprimée pour le dernier point : si j'ai un contrat (exemple Ctr17), qui se termine au 29/...
31/10/2019 à 09:56gpilard Macro copier/coller les données dans une autre feuilleJe trouve que ça répond bien à l'utilisation que j'en fais. Merci beaucoup! Quelques questions et remarques : Quand j'ajoute un nouveau contrat identifié en orange : les lignes viennent s'ajouter automatiquement s'en passer par le bouton "Ajout contrat". Es-ce normal ? Pour les contrats 18/19, j'ai...
29/10/2019 à 13:57gpilard Macro copier/coller les données dans une autre feuilleMerci de votre retour. 1. Oui, on peut si c'est la solution la plus simple. 2. Exactement, une ligne supplémentaire est nécessaire pour chaque mois de présence même si la prolongation est à cheval sur un mois (jusqu'au 15/03/2019 par exemple) 3. ça me parait très bien effectivement. En vous remercia...
28/10/2019 à 14:50gpilard Macro copier/coller les données dans une autre feuilleMerci de votre réponse. Oup's, voici le fichier avec macro... mais je pense que ce n'est pas du tout adapté ce que j'ai enregistré. Je pense que ce n'est pas possible de supprimer les données selon moi. En fait, dans l'onglet facturation, nous venons ajouter chaque mois les jours réellement travaill...
24/10/2019 à 12:30gpilard Macro copier/collerOup's c'est moi... j'ai du faire une mauvaise manip' ca fonctionne très bien. Un grand merci pour ton aide!!...
24/10/2019 à 11:59gpilard Macro copier/collerMerci pour votre réponse très rapide, qui fonctionne parfaitement !!! Seulement, et j'ai oublié de préciser j'ai des formules dans mon anglet 'Modèle' de la ligne A2 à L7 et quand ça copie/colle ça ne retient pas les formules. C'est faisable à partir de ce code d'ajouter la prise en compte des formu...
24/10/2019 à 11:42gpilard Macro copier/coller les données dans une autre feuilleJ'ai enregistrer une macro avec l'enregistreur de macro, car je ne m'y connais pas suffisamment en code VBA. Mais ça a ses limites... car j'ai l'impression que si on modifie des choses cela ne vient pas se mettre à jour. Le but c'est que les données de l'onglet presta se traduisent pas mois de prése...
24/10/2019 à 11:20gpilard Macro copier/collerJe souhaiterai copier/coller toujours les mêmes lignes d'un onglet modèle et venir les ajouter avec le code suivant après la dernière utilisée. Mai mon code ne fonctionne pas... Pouvez-vous m'aider ? Merci par avance...
23/10/2019 à 14:12gpilard Enregistrer un nom de doc avec macroSuper, ça fonctionne parfaitement. Merci bcp !...
23/10/2019 à 11:30gpilard Enregistrer un nom de doc avec macroJ'ai le code suivant pour enregistrer sous un document excel en version pdf. J'aimerai juste que le nom du doc tienne compte de la semaine en cours. càd où le S est coloré rouge j'aimerai pouvoir, par exemple si on est en S43, mettre 43 à la suite du S. Est ce possible ? Merci de votre aide. Sub Enr...
07/10/2019 à 15:00gpilardSéparer données tableau dans un nouveau fichierMerci, je ne m'y connais pas du tout non plus et je trouve que c'est une bonne idée... mais ça me parait trop long à effectuer pour ma base de données. Il serait préférable que le nom du manager se trouve directement en dupliquant l'onglet, ainsi que sa liste de collaborateur lui étant rattaché (déj...
07/10/2019 à 09:12gpilardSéparer données tableau dans un nouveau fichierMerci pour vos retours. J'ai peut-être pas été assez précise. C'est toute la feuille de donnée qui doit être copié (tulipe_4), chaque tableau sera envoyé à chaque manager avec ses collaborateurs. J'ai une liste de manager importante, au nombre de 60 donc la proposition de DjiDji59430 me parait trop...
06/10/2019 à 13:54gpilardSéparer données tableau dans un nouveau fichierDans le fichier joint, normalement j'ai une liste de salariés étant rattaché chacun à un manager. J'aimerai pouvoir créer des fichiers par manager à partir de cette liste et de la colonne "Manager" cad que pour chaque manager il doit trouver la liste de ses salariés dans un seul et même fichier. Pen...
01/10/2019 à 17:15gpilardMacro rapatriement info + création fichierEst-ce que mon sujet est clair? N'hésitez pas si vous avez des questions. Merci d'avance pour votre aide, gp...
30/09/2019 à 15:15gpilardMacro rapatriement info + création fichierJ'aimerai mettre en place un outil de gestion de revue salariale sous forme de livret par manager. Pour ce faire, j'ai créé le livret attendu. En parallèle, j'ai une base de données avec les informations nécessaires pour alimenter le livret. Les données sont principalement à alimenter dans les ongle...
22/08/2019 à 17:51gpilard Mise en forme conditionnelle avec formuleMerci !! Cela fonctionne Crdt...
22/08/2019 à 14:56gpilard Mise en forme conditionnelle avec formuleVoici un fichier. En feuille 1, la liste des salariés = 46 En feuille 2, la valeur souhaitée Si écart alors la valeur de la feuille 2 doit être en rouge Mercii à vous...
22/08/2019 à 14:47gpilard Mise en forme conditionnelle avec formuleJ'ai besoin d'aide pour mettre en rouge une cellule afin d'identifier si il y a un écart entre les données d'une feuille et la valeur choisie. Exemple, j'ai un total de 45 employés et dans ma feuille de données, j'ai 46 lignes (ou 44) d'employés. Il faut que je puisse observer l'écart. Voici la form...
25/07/2019 à 10:27gpilard Comparaison 2 tableaux par macro ou TCD ?Merci pour votre aide. Crdt...
24/07/2019 à 17:13gpilard Comparaison 2 tableaux par macro ou TCD ?D'accord, ce que je demande via ce forum c'est de m'aider à construire avec power query dans ce cas... Comme expliqué, quand il y zéro d'un côté et un montant sup à zéro de l'autre, on conserve puisqu'il faut comparer. Je souhaite comparer par mois les données budget et réel dans une seule et même f...
24/07/2019 à 16:02gpilard Comparaison 2 tableaux par macro ou TCD ?Est-ce que l'on peut comparer deux TCD ensemble ayant les mêmes sources d'informations ? Ci-joint, le fichier avec ajout de TCD de chaque base de données. On obtient donc 2 tableaux avec les mêmes niveaux d'information. Le but est de comparer : budget salarié avec réel salarié par mois budget intéri...
24/07/2019 à 15:16gpilard Comparaison 2 tableaux par macro ou TCD ?Effectivement, le but est de comprendre ce qu'il s'est passé dans ces cas-là. Avez-vous une solution à me proposer ...
24/07/2019 à 13:59gpilard Comparaison 2 tableaux par macro ou TCD ?Oui effectivement, on peut le comparer de cette manière. Je ne comprends pas la deuxième partie de votre réponse. Il y a effectivement des sections comptables où aucune dépense n'a été engagée en réel parce que le salarié a été transféré sur un autre service par exemple. Par conséquent, au budget on...
24/07/2019 à 11:54gpilard Comparaison 2 tableaux par macro ou TCD ?Je ne veux pas comparer par manager mais par organisation. L'info manager est en complément sur la section comptable. Justement, je me pose la question de comment faire car mes 2 bases ne seront pas les mêmes. Le but c'est que les montant du réel par salarié soient regroupé par section comptable afi...
24/07/2019 à 11:18gpilard Comparaison 2 tableaux par macro ou TCD ?Le problème c'est que je n'arrive pas à le faire avec Power Query car je maîtrise peu... à la base se sont 2 bases de données donc j'ai enlevé les connexions. Merci...