Macro création PDF Publipostage

Bonjour,

A partir du document ci-joint, j'aimerai pouvoir ajouter une macro qui créé en PDF tous les documents en publipostage et les enregistre dans un fichier donné sous le format suivant : NOM PRENOM - JJ-MM-AAA

Pourriez-vous m'aider svp ?

Cordialement,

Bonjour

J'ai du mal a comprendre la demande...

tu veux faire un publipostage, OK, mais à partir d'un fichier excel ???

si c'est le cas il faudrait en fournir un avec 2/3 lignes avec des données bidons et surtout l'endroit où tu veux les champs dans ton fichier word.

ensuite la date JJ-MM-AAA est un format non commun ... peut-être l'oubli d'un A et donc le format est AAAA merci de préciser.. et ensuite cette date c'est la date du publipostage ? la date qui se trouve quelque part dans le fichier source excel ??

Dernière question où devrons etre enregistré ces pdf ? dans le même dossier que le doc word et/ou excel ? un sous dossier ? (dans ce cas le nom de ce dossier !!)

Dans l'attente d'un retour

Fred

Bonjour,

Merci du retour. En effet, il y a bien un fichier Excel pour le publipostage que voici en PJ :

On ne peut mettre que le nom Prénom pour l'exemple, je me chargerai de remplir le reste.

Je me suis trompée évidemment, il s'agit bien de JJ-MM-AAAA et vous le confirme.

L'idée c'est qu'il puisse s'enregistrer dans le même dossier que le doc Word modèle et le doc Excel : Q:\RH\- Coronavirus\Attestation Couvre feu

Merci,

Re bonjour

ci joint un essai :

A partir des fichiers fournis (un peu modifier pour le excel pour différentier des noms) pour lesquels j'ai mis en place les champs dans le doc word :

Et voici un aperçu du résultat obtenu

145dupont-julie.pdf (92.38 Ko)
18dupon-fred.pdf (92.24 Ko)
18dupond-jean.pdf (92.42 Ko)

Pour le fonctionnement :

il faut que les deux fichiers sources soient fermés, le doc word et excel source du publipostage

ouvrir le fichier "faire -publipostage.xlsm"

activer les macros

cliquer sur le bouton bleu

renseigner successivement le fichier excel puis word dans les fenêtres qui s'ouvrent..

les fichiers pdf créés sont dans le même dossier ou se trouve le fichier word source...

Fred

Si dans le fichier réel source le nom de l'onglet source est différent de celui fournit donc "sept"

il faudra modifier dans le code cette ligne en conséquence :

.OpenDataSource Name:=Nomsourcebase, Connection:="Driver={Microsoft Excel Driver (*.xlsx)};" & "DBQ=" & Nomsourcebase & "; ReadOnly=True;", SQLStatement:="SELECT * FROM [SEPT$]"

Fred

Bonjour,

Les macros ce n'est déjà pas facile à gérer alors quand il s'agit de deux fichiers de format différents ( xlsm - Docx ) dans le but de créer un troisième type

de fichier ( pdf ) il paraît plus sage d'utiliser uniquement Excel et pas Word.

Vous pourriez trés bien utiliser une simple image en fond de feuille excel et y ajouter des images liées aux informations de vos agents.

L'avantage c'est qu'il sera plus facile par la suite d'ajouter un userform pour demander à l'utilisateur si l'impréssion du pdf concerne tous les agents ou seulement

l'agent en cours d'interrogation.

Voir votre exemple avec le rendu. Nota vote imprimé n'étant pas finalisé ( ligne adresse inexistante ) l'image sera à remplacer.

Bonjour,

J'ai eu le temps de tester votre solution fred2406. ça fonctionne bien.

Je m'étais en effet rendu compte du changement de nom dans la macro pour la feuille.

je n'ai pas eu le temps d'étudier votre réponse Xmenpl mais ça me semble être intéressant pour d'autres projets.

Merci à vous tous,

Re bonjour

Si la solution convient...

Fred

Bonjour,

Je réouvre un sujet sur lequel j'étais intervenu car j'ai un souci dans la macro pour constituer les fichier PDF.

J'ai une liste de salariés + un fichier word en publipostage que je vous joins après et quand j'active la macro "Faire publipostage" cela ne fonctionne pas et me donne cette alerte. J'ai regardé sur internet et essayé avec les solutions mais en vain...

Merci d'avance pour votre aide.

image

1faire-publipostage-3.xlsm (21.93 Ko)1attestation-modele-16102020-1.docx (23.83 Ko)

Bonjour

Je n'ai jamais vue ce message d'erreur..

Le mieux est d'ouvrir un nouveau sujet

Fred

Bonjour, j'ai déjà vu ce message Excel.

Quand la macro Excel lance l'ouverture d'un fichier Word (lié par publipostage) un message word apparait en arrière fond...

Si on ne répond pas parce que l'on ne l'a pas vu alors le message excel apparaît car toujours en attente de la validation du premier.

J'ai tenté pllus solution mais le message word et toujours en tache de fond au lieu de venir par dessus ... seul un "Alt" "Tab" permet de le faire passer au premier plan.

Rechercher des sujets similaires à "macro creation pdf publipostage"