Macro envoi mail avec PJ

Bonjour,

J'espère que vous vous portez bien.

Dans le cadre de la crise actuelle, nous essayons de contacter nos salariés par mail.

J'aimerai pouvoir envoyer un mail à partir d'Excel et des données renseignées mais surtout d'y joindre un document qui est dans un dossier particulier et que si le document n'est pas existant alors ne pas envoyer l'e-mail.

Pouvez-vous m'aider dans ce contexte un peu particulier?

14classeur-1.xlsx (9.82 Ko)

En vous remerciant d'avance de votre aide.

Cordialement,

Bonjour

il faudrait préciser quelque chose...

dans la colonne L "piece jointe" quel est le contenu dans la cellule dans le vrai fichier ??

  • un lien hypertexte vers un fichier précis ?
  • une chaîne de caractères indiquant où se trouve le fichier avec son nom par exemple : C:\Users\Fred\Downloads\Classeur 1.xlsx
  • autre chose ??

il faudrait aussi dire avec client de messagerie cela est envoyé.. outlook ??

Fred

Bonjour,

Cela se fait avec Outlook 2016.

Pour la colonne L, cela va chercher dans un dossier type : C:\Users\Fred\Downloads\DUPONTJEAN.pdf le document nommé par NOM+Prénom en pdf. Donc effectivement, il s'agit bien d'un fichier précis.

Merci

Bonjour

ci joint une première proposition

pour le moment le code prépare le mail sans l'envoyer

c'est pour la mise au point, une fois tout comme il faut il faudra commenter la ligne

.display

et dé commenter la ligne

.send

bouton bleu pour lancer le code

Fred

24classeur-1.xlsm (17.78 Ko)

Ok, merci beaucoup ça fonctionne très bien et avec l'envoi également en changeant le code dans la macro.

Est-ce que vous pourriez seulement ajouter un condition pour l'envoi sur les adresses pro ou perso :

  • Ex si les 2 adresses alors j'envoi aux 2
  • Si pas d'adresse pro alors j'envoi à l'adresse perso et inversement

Encore merci!

Je regarde cela dans l'après-midi

Re bonjour

ci joint une proposition

Fred

13classeur-1.xlsm (17.84 Ko)

Merci beaucoup!

Cela fonctionne très bien!

Bonjour,

J'ai un problème avec la macro de ce fichier. En effet, cela bug automatiquement lors du 24/25 ou 26ème envoi.

Il y a une demande de débogage de sur cet aspect : .Subject = Range("M" & i) 'sujet du mail

Du coup, il a fallu que je copie colle les lignes dans une autre feuille pour passer aux ligne suivantes sur 500 lignes...

Merci de votre aide,

Bonjour

si il y a une erreur sur la 24-25-26 e ligne il faudrait voir le contenu des cellules de ces lignes... il y a certainement un problème sur ces lignes.... mais comme le fichier fournit est vide... difficile a dire...

Fred

Malheureusement, je ne vois pas l'erreur. Evidemment, je n'ai pas mis les lignes, mais est-il possible de tester de votre côté?

Car, il s'agit d'une recopie de 500 lignes, seule la colonne nom / prénom et nom du doc changent en fonction du salarié....

Re bonjour

est-ce que l'erreur se produit avec ce dernier fichier fournit ??

sinon merci de m'envoyer le fichier original par MP

Fred

A ma connaissance, avec tous les fichiers y compris l'original

Re bonjour

je penses avoir compris....

Remplace dans le code

For i = 2 To Sheets(1).[A65536].End(xlUp).Row

par

For i = 2 To Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

Et je te suggère d'éditer et supprimer le fichier mis a disposition précédemment... car il y a pleins d'info personnelles dedans....

Fred

et mettre aussi en commentaire cette ligne

    '.Display

Fred

Rechercher des sujets similaires à "macro envoi mail"