Pb dispatch dans une autre feuille

Bonjour,

Je rencontre un problème sur une macro et je n'arrive pas à déceler le problème.

Quand on entre une date en colonne K dans l'onglet "Contrats presta", la macro ne se met plus en route pour alimenter et copier les lignes dans l'onglet "Facturation" par mois de présence. Serait-il possible de jeter un coups d’œil svp ?

En vous remerciant d'avance,

Crdt,

Code :

Sub Dispatch_facturation()
Dim dlg As Integer
Dim cel As Range, plage As Range

With Worksheets("Contrats presta")
    Set plage = .Range("M4:X" & .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row)
    dlg = Facturation.Range("A" & Facturation.Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
    For Each cel In plage
        If cel.Value = 1 Then
            .Range("A" & cel.Row & ":K" & cel.Row).Copy Facturation.Range("B" & dlg)
            Facturation.Range("A" & dlg) = .Cells(1, cel.Column).Value
            dlg = dlg + 1
        End If
    Next cel
End With
Call Trier
Range("A1").Select
End Sub

Bonjour

En lisant ce fil, cela me rappelait quelque chose...

Quand on entre une date en colonne K dans l'onglet "Contrats presta", la macro ne se met plus en route pour alimenter et copier les lignes dans l'onglet "Facturation" par mois de présence. Serait-il possible de jeter un coups d’œil svp ?

Normal, vous avez supprimé tout le code qui se trouvait dans la feuille contrat prest.

Reprenez ce fil et le dernier fichier posté --> https://forum.excel-pratique.com/excel/macro-copier-coller-les-donnees-dans-une-autre-feuille-131281.

Vous n'aviez d'ailleurs jamais répondu sur ce fil pour confirmer la dernière proposition.

Pour voir le code, click droite sur l'onglet de la feuille Contrat Prest, puis choisir "Visualiser le code". Vous devez le remettre dans la feuile Contra prest

Il y avait aussi un bouton pour la macro Dispatch facture sur la feuille Contrat que vous deviez d'abord exécuter pour compléter la feuille Facturation (si je me souviens)

Cordialement

Bonjour,

Merci de votre retour.

J'avais marqué le sujet comme résolu considérant que c'était OK.

Par contre, je ne savais pas que le code se trouvait sur l'onglet d'où mon problème pour le retrouver. Tout le reste fonctionne en effet, correctement.

En vous remerciant,

Cordialement,

Bonjour

Pas de soucis.

Par contre, je ne savais pas que le code se trouvait sur l'onglet d'où mon problème pour le retrouver. Tout le reste fonctionne en effet, correctement.

Oui je comprends. Raison pour laquelle, je préfère souvent placer les codes dans un module plutôt que dans une feuille. Cela évite justement le souci que vous avez eu. Ici je ne l'ai pas fait...

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "dispatch feuille"