| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/10/2019 à 17:15 | gpilard | Macro rapatriement info + création fichier | Est-ce que mon sujet est clair? N'hésitez pas si vous avez des questions. Merci d'avance pour votre aide, gp... |
| 30/09/2019 à 15:15 | gpilard | Macro rapatriement info + création fichier | J'aimerai mettre en place un outil de gestion de revue salariale sous forme de livret par manager. Pour ce faire, j'ai créé le livret attendu. En parallèle, j'ai une base de données avec les informations nécessaires pour alimenter le livret. Les données sont principalement à alimenter dans les ongle... |
| 22/08/2019 à 17:51 | gpilard | Mise en forme conditionnelle avec formule | Merci !! Cela fonctionne Crdt... |
| 22/08/2019 à 14:56 | gpilard | Mise en forme conditionnelle avec formule | Voici un fichier. En feuille 1, la liste des salariés = 46 En feuille 2, la valeur souhaitée Si écart alors la valeur de la feuille 2 doit être en rouge Mercii à vous... |
| 22/08/2019 à 14:47 | gpilard | Mise en forme conditionnelle avec formule | J'ai besoin d'aide pour mettre en rouge une cellule afin d'identifier si il y a un écart entre les données d'une feuille et la valeur choisie. Exemple, j'ai un total de 45 employés et dans ma feuille de données, j'ai 46 lignes (ou 44) d'employés. Il faut que je puisse observer l'écart. Voici la form... |
| 25/07/2019 à 10:27 | gpilard | Comparaison 2 tableaux par macro ou TCD ? | Merci pour votre aide. Crdt... |
| 24/07/2019 à 17:13 | gpilard | Comparaison 2 tableaux par macro ou TCD ? | D'accord, ce que je demande via ce forum c'est de m'aider à construire avec power query dans ce cas... Comme expliqué, quand il y zéro d'un côté et un montant sup à zéro de l'autre, on conserve puisqu'il faut comparer. Je souhaite comparer par mois les données budget et réel dans une seule et même f... |
| 24/07/2019 à 16:02 | gpilard | Comparaison 2 tableaux par macro ou TCD ? | Est-ce que l'on peut comparer deux TCD ensemble ayant les mêmes sources d'informations ? Ci-joint, le fichier avec ajout de TCD de chaque base de données. On obtient donc 2 tableaux avec les mêmes niveaux d'information. Le but est de comparer : budget salarié avec réel salarié par mois budget intéri... |
| 24/07/2019 à 15:16 | gpilard | Comparaison 2 tableaux par macro ou TCD ? | Effectivement, le but est de comprendre ce qu'il s'est passé dans ces cas-là. Avez-vous une solution à me proposer ... |
| 24/07/2019 à 13:59 | gpilard | Comparaison 2 tableaux par macro ou TCD ? | Oui effectivement, on peut le comparer de cette manière. Je ne comprends pas la deuxième partie de votre réponse. Il y a effectivement des sections comptables où aucune dépense n'a été engagée en réel parce que le salarié a été transféré sur un autre service par exemple. Par conséquent, au budget on... |
| 24/07/2019 à 11:54 | gpilard | Comparaison 2 tableaux par macro ou TCD ? | Je ne veux pas comparer par manager mais par organisation. L'info manager est en complément sur la section comptable. Justement, je me pose la question de comment faire car mes 2 bases ne seront pas les mêmes. Le but c'est que les montant du réel par salarié soient regroupé par section comptable afi... |
| 24/07/2019 à 11:18 | gpilard | Comparaison 2 tableaux par macro ou TCD ? | Le problème c'est que je n'arrive pas à le faire avec Power Query car je maîtrise peu... à la base se sont 2 bases de données donc j'ai enlevé les connexions. Merci... |
| 24/07/2019 à 09:55 | gpilard | Comparaison 2 tableaux par macro ou TCD ? | J'aimerai pouvoir comparer deux tableaux : l'un dispose des données du budget par section comptable l'autre dispose des données réelles par salarié dont la section comptable est rattachée Le but est d'obtenir un tableau comparant les données du budget et du réel par mois et par type de contrat puis... |
| 15/05/2019 à 15:36 | gpilard | Automatiser les valeurs d'un onglet sur un autre onglet | Bonjour, j'ai besoin d'aide sur un fichier à automatiser. 2 onglets : - N°1 : rempli par les RH pour suivi des contrats de prestation - N°2 : qui sert à la facturation, suivi des effectifs, etc L'objectif pour les RH est de ne remplir que l'onglet n°1 et que le n°2 se mette à jour automatiquement. I... |
| 29/04/2019 à 17:51 | gpilard | Créer une numérotation à partir d'un texte | Parfait, je te remercie. Crdt... |
| 29/04/2019 à 17:15 | gpilard | Créer une numérotation à partir d'un texte | Je souhaiterai créer une numérotation en fonction de 3 éléments qui se répètent dans un fichier excel (ci-joint). Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance... |
| 28/02/2019 à 13:52 | gpilard | Formule pour création ref | Je te remercie pour ton aide. Crdt... |
| 28/02/2019 à 10:05 | gpilard | Formule pour création ref | J'aimerai avoir un peu d'aide pour créer des références en fonction de l'année, du mois, des initiales et de la chrono pour un fichier de suivi de recrutement. J'ai un fichier test en PJ avec des exemple et la colonne en jaune correspond à ce que je devrais obtenir. La première lettre correspond à l... |
| 23/11/2018 à 09:03 | gpilard | Macro suivi des effectifs | J'ai testé pour les lignes ça fonctionne (ça mouline lentement mais c'est ok) Mais, les données dans les colonnes L O et P ne sont toujours pas ramener (cf fichier joint) Merci bcp... |
| 23/11/2018 à 08:49 | gpilard | Macro suivi des effectifs | J'ai testé pour les lignes ça fonctionne (ça mouline lentement mais c'est ok) Mais, les données dans les colonnes L O et P ne sont toujours pas ramener (cf fichier joint) Merci bcp... |
| 22/11/2018 à 16:30 | gpilard | Macro suivi des effectifs | J'ai l'impression que ça ne fonctionne plus ... Je te joins le fichier lorsque j'ai fais MAJ. Ex du collaborateur 1 qui devrait être présent sur 12 mois ne l'est que sur 3 mois et dans les colonnes L O et P y a plus de calcul ? Normal ? Merci d'avance de ton retour, Gwendoline... |
| 21/11/2018 à 17:30 | gpilard | Macro suivi des effectifs | Re, la date se change effectivement pour toutes les lignes en cours. Par contre quand, dans "suivi", tu insères une prolongation du contrat par exemple pour le collaborateur 2 (fin initiale prévue au 23/02/2018) et nouvelle date de prolongation au 30/03/2018, je n'ai pas de ligne supplémentaire qui... |
| 21/11/2018 à 12:24 | gpilard | Macro suivi des effectifs | Merci c'est déjà super !!! Toutefois, quand on change la date dans "suivi" et qu'on fait MAJ ça ramène bien la nouvelle date de fin pour la dernière ligne mais ça ne créé pas une nouvelle ligne pour le mois suivant. Par exemple, on avait un contrat du 29/06/2015 au 30/11/2018 et je souhaite le prolo... |
| 21/11/2018 à 10:27 | gpilard | Macro suivi des effectifs | Et merci pour ton retour. - Effectivement, la facturation se fait sur l'année civile. Je peux donc ajouter un champs en A1 "Année" pour borner l'année en cours. - La colonne poste est bien dans l'onglet "suivi" mais je ne l'avais pas ajouté dans "facturation". Par contre, pour la prime effectivement... |
| 20/11/2018 à 17:34 | gpilard | Macro suivi des effectifs | Je me permets de vous solliciter par rapport à un besoin d'automatiser le fichier ci-joint sous une macro. En effet, notre base de données est l'onglet "Suivi". De ce fait, nous faisons toutes nos modifications de service, dates de contrat et réajustement dans cet onglet. Afin d'éviter une resaisie... |
| 16/11/2018 à 10:34 | gpilard | Macro fichier de suivi effectif et facturation | Est-ce que mon sujet est clair ? car s'il faut que je précise n'hésitez pas... j'ai vraiment besoin d'aide. Merci d'avance... |
| 12/11/2018 à 14:39 | gpilard | Macro fichier de suivi effectif et facturation | Je relance un peu mon sujet... Quelqu'un peut-il m'aider ? Vous en remerciant par avance, Crdt, Gwendoline... |
| 07/11/2018 à 14:44 | gpilard | Macro fichier de suivi effectif et facturation | Onjour... |
| 04/10/2018 à 12:55 | gpilard | Création de ruptures par onglet selon condition | Merci, parfait ! Bonne journée... |
| 03/10/2018 à 17:07 | gpilard | Création de ruptures par onglet selon condition | Je reviens vers vous et vos connaissances en macro (je ne suis pas douée pour transposer les macros...) J'ai une nouvelle liste et cette fois-ci, j'ai besoin d'avoir la liste du personnel par directeur(N-1) puis par N-2 s'il y en a un (j'ai mis l'exemple de ce que je souhaiterai dans le fichier à su... |
| 02/10/2018 à 08:28 | gpilard | Création de ruptures par onglet selon condition | Merci pour votre dernière réponse. C'est effectivement ce que je recherchais : fragmenter par manager. Je n'ai pas Excel 2013 et ne peut donc réaliser la manipulation des segments. Vous remerciant de vos réponses. Crdt... |
| 01/10/2018 à 16:07 | gpilard | Création de ruptures par onglet selon condition | Je souhaiterai créer une rupture d'onglet par manager selon l'exemple ci-joint. Est-ce possible? Merci d'avance, Cordialement, Gwendoline... |
| 13/08/2018 à 16:20 | gpilard | Macro pour regroupement de 3 bases de données Excel | Je sollicite ce forum car j'ai 3 bases de données différentes pour récupérer certaines données, notamment le coût de l'emploi selon 3 "types de contrat" : entreprise, extérieur intérim, extérieur prestataire. J'ai fais un tableau avec les 3 types de base et j'aimerai pourvoir rapatrier ces données d... |
| 09/08/2018 à 12:55 | gpilard | Formule calcul présence IFM | Merci, c'est exactement ce que je cherchais. Merci de vos recherches ! Gwendoline... |
| 09/08/2018 à 12:33 | gpilard | Formule calcul présence IFM | La formule rapporte le nombre total de personne présentes fin de mois en face de chaque personne, or il faut soit un 1 ou un 0 en fonction de si la personne est présente ou pas (fichier joint)... |
| 09/08/2018 à 12:15 | gpilard | Formule calcul présence IFM | Le but est d'avoir le nombre de personnes présentes à fin janvier, février, mars, etc... Si une personne a un contrat de travail du 01/01/2018 au 05/03/2018, alors cela doit me comptabiliser : = 1 pers présente à fin janvier = 1 pers présente à fin février = 0 à fin mars (car elle parte en cours de... |
| 09/08/2018 à 11:55 | gpilard | Formule calcul présence IFM | Il s'agit des effectifs Inscrit Fin de Mois (IFM), donc le nombre de personnes présentes au 30-31 du mois... |
| 09/08/2018 à 11:45 | gpilard | Formule calcul présence IFM | Je ne trouve pas de solutions pour le calcul des IFM par rapport à une date de contrat pour chaque mois de l'année. J'aurai besoin de savoir quel calcul je pourrai effectué pour ne pas avoir à le faire à la mano ? Avez-vous une solution ? Vous en remerciant d'avance, Gwendoline... |
| 21/03/2018 à 12:51 | gpilard | Fonction si et recherche v | J'ai une formule qui ne fonctionne pas dans Excel. En effet, je vais chercher une valeur (ex : un personne à contacter) avec ma formule rechercheV mais si la cellule est vide (car pas d'information), je souhaite insérer du texte (ex : "merci de communiquer une personne à contacter"). J'ai essayé plu... |
| 16/03/2018 à 17:03 | gpilard | Liste de noms sur plusieurs lignes à mettre sur une seule ligne | Bonjour, Merci beaucoup, j'ai pu tester et cela fonctionne très bien. Crdt, Gwendoline... |
| 16/03/2018 à 09:09 | gpilard | Liste de noms sur plusieurs lignes à mettre sur une seule ligne | Merci à tous les deux pour vos réponses. Je vais tester vos propositions. Yvouille: d'un premier abord, j'ai l'impression que la macro ne fonctionne pas, il m'indique "l'indice n'appartient pas à la sélection" ? (je ne maîtrise pas assez VBA...) Peux-tu m'aider ? Et, effectivement en terme de format... |
| 15/03/2018 à 14:49 | gpilard | Liste de noms sur plusieurs lignes à mettre sur une seule ligne | Je rencontre un problème pour réaliser une base de données. En effet, je dois faire une rechercheV pour extraire l'ensemble des enfants pour une même personne. Seulement, mon extraction sort de façon à trouver les enfants sur plusieurs lignes. Je souhaiterai une formule me permettant d'aligner les n... |