Macro pour regroupement de 3 bases de données Excel

Bonjour,

Je sollicite ce forum car j'ai 3 bases de données différentes pour récupérer certaines données, notamment le coût de l'emploi selon 3 "types de contrat" : entreprise, extérieur intérim, extérieur prestataire.

J'ai fais un tableau avec les 3 types de base et j'aimerai pourvoir rapatrier ces données de façon rapide selon une seule et même information dans un même tableau le coût de chaque "type de contrat" (colonne en orange).

Le but est aussi de pouvoir :

  • avoir une liste complète de chaque type de contrat (onglet LISTE RECAP)
  • avoir un tableau récap et ainsi choisir soit la totalité des services, soit par service (COST CENT dans le fichier) comme les sortes de segments et de même pour les mois de l'année et les CSP (Onglet REGROUPEMENT.
J'aimerai également pouvoir avoir une fonction "imprimer" de la même manière que précédemment avec le choix par mois, par CSP et par service.

Pensez-vous que cela est faisable ? Si oui, quelqu'un peut-il m'aider (je ne maîtrise pas du tout la macro) ?

Vous en remerciant d'avance,

Cordialement,

Gwendoline

12essai.xlsx (21.01 Ko)

Bonjour

Sur 2010 les segments n'existent que pour les TCD et tu parles de service qui est absent des 3 onglets, sans doute Cost center...

Les mois n'ont pas le même format, les titres des colonnes ne sont pas les mêmes...

Des SOMME.SI.ENS devraient fonctionner...

bonjour

je fais ça assez souvent, j'ai acteullemetn 2 systèmes de fichiers comme toi

règle 1 ; les 3 fichiers doivent avoir une présentation similaire, avec au minimum, une date , un repérage du chantier s'il y a divers chantiers (toi c''est du global ? ) et un Coût.

évite donc les feuilles faites de bric et de broc. Fais 3 feuilles quasi identiques. Oui, c'est possible !

ensuite, le récap va chercher les infos

le plus rapide sera Power Query (grossièreté qui dit menu Données Obtenir) pour concaténer les 3 feuilles

mais de simples = peuvent aussi suffire (si tu ne dépasses pas 100 000 linges par fichier)

et ensuite tu feras un TCD

mettre toute les dates sous forme jj/mm/aaaa (en saisie, car en affichage tu fais comme tu veux)

pas besoin de macro

edit salut Chris

(je préfère les SOMMEPROD, et mieux encore, les TCD)

Rechercher des sujets similaires à "macro regroupement bases donnees"