Macro suivi des effectifs

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter par rapport à un besoin d'automatiser le fichier ci-joint sous une macro.

En effet, notre base de données est l'onglet "Suivi". De ce fait, nous faisons toutes nos modifications de service, dates de contrat et réajustement dans cet onglet. Afin d'éviter une resaisie des éléments, nous avons besoin que dans l'onglet "facturation" l'onglet viennent reprendre les éléments de la base "suivi" notamment :

  • Agence
  • Nom
  • Cost Cent
  • MOI-MOD
  • CSP
  • Sexe
  • Tarif
  • date de début et fin de contrat : pour ces colonnes nous avons besoin qu'il détermine directement les mois de présence en fonction de la durée du contrat (ex : collaborateur présent du 01/01/2018 au 31/03/2018 alors duplication de la ligne en janv, fev, mars) car nous ramenons un coût par mois. Ce collaborateur pourrait être prolongé jusqu'au 31/05/2018 (modif de la date de fin dans "suivi"et donc nous aimerions pouvoir rafraîchir l'onglet "facturation" de la même sorte.
  • Le potentiel jours mois se calcul en fonction du nombre de jours ouvrés dans le mois

Pensez-vous que cela est faisable?

Merci d'avance pour votre aide.

Je reste bien entendu disponible.

Cordialement,

Gwendoline

44fichier-test.xlsx (19.78 Ko)

Salut,

Petites questions pour faire avancer la réflexion :

_ Dans facturation tu bornes à l'année civile ? (Autrement dit même si le contrat a démarré Le 09/05/2016 pour ton collaborateur 2, la première ligne à insérer est janvier 2018 ?) Il faudrait dans ce cas indiquer l'année de facturation quelque part non ?

_ Autre point : Les colonnes Poste et Prime ne sont pas renseignées dans l'onglet suivi. J'imagine donc que ces informations sont saisie directement dans l'onglet facturation ? (ça a de l'importance car on ne peut dans ce cas pas "vider" toute la feuille facturation à chaque mise à jour pour re-générer par la suite l'ensemble des lignes)

Bonne journée,

Girodo

Bonjour,

Et merci pour ton retour.

- Effectivement, la facturation se fait sur l'année civile. Je peux donc ajouter un champs en A1 "Année" pour borner l'année en cours.

- La colonne poste est bien dans l'onglet "suivi" mais je ne l'avais pas ajouté dans "facturation". Par contre, pour la prime effectivement c'est une donnée saisie en facturation et qui peut être exceptionnelle et aléatoire c'est pourquoi elle ne peut pas être dans "suivi".

En PJ le fichier modifié.

23fichier-test.xlsx (20.17 Ko)

Merci de ton aide.

Gwendoline

Re !!

A tester :

bon AM,

21fichier-test.xlsm (27.49 Ko)

Merci c'est déjà super !!!

Toutefois, quand on change la date dans "suivi" et qu'on fait MAJ ça ramène bien la nouvelle date de fin pour la dernière ligne mais ça ne créé pas une nouvelle ligne pour le mois suivant. Par exemple, on avait un contrat du 29/06/2015 au 30/11/2018 et je souhaite le prolonger jusqu'au 21/12/2018. La ligne décembre ne se créé pas et la date de fin ne vient se modifier que dans la dernière ligne. Il faudrait qu'elle soit modifiée pour chaque ligne si possible.

Et d'ailleurs, pour l'exemple du "collaborateur 1" il ne prend pas sa bonne date de début de contrat.

Est-ce possible de corriger?

Merci d'avance,

gwendoline

Re !

J'ai mis à jour mon code pour corriger mes petites erreurs !

Et pour ce qui est du collaborateur 1, l'erreur venait de ton fichier exemple :p comme la date de début n'est pas censée changer mon code ne l'a pas modifiée.

J'attends ton retour après test

Girodo,

15fichier-test.xlsm (29.01 Ko)

Re,

la date se change effectivement pour toutes les lignes en cours. Par contre quand, dans "suivi", tu insères une prolongation du contrat par exemple pour le collaborateur 2 (fin initiale prévue au 23/02/2018) et nouvelle date de prolongation au 30/03/2018, je n'ai pas de ligne supplémentaire qui vient s'ajouter pour mars (puisqu'il sera présent sur mars, il y aura une facturation). Peux-tu voir pour ça ?

Merci merci bcp !!

Hey,

En effet, je suis distrait ^^

Re-teste cette fois-là je pense être OK

Girodo

7fichier-test.xlsm (46.17 Ko)

Hello,

J'ai l'impression que ça ne fonctionne plus ...

Je te joins le fichier lorsque j'ai fais MAJ. Ex du collaborateur 1 qui devrait être présent sur 12 mois ne l'est que sur 3 mois et dans les colonnes L O et P y a plus de calcul ? Normal ?

Merci d'avance de ton retour,

Gwendoline

Définitivement je dois être bourré !

Nouvelle version :

24fichier-test.xlsm (40.11 Ko)

Bonjour,

J'ai testé pour les lignes ça fonctionne (ça mouline lentement mais c'est ok)

Mais, les données dans les colonnes L O et P ne sont toujours pas ramener (cf fichier joint)

Merci bcp!

21fichier-test-3.xlsm (38.47 Ko)

Bonjour,

J'ai testé pour les lignes ça fonctionne (ça mouline lentement mais c'est ok)

Mais, les données dans les colonnes L O et P ne sont toujours pas ramener (cf fichier joint)

Merci bcp!

27fichier-test-3.xlsm (38.47 Ko)

Salut,

J'avais mis des formules dans ces colonnes à l'origine que tu as remplacé en vidant complètement le fichier c'est pour ça que çà ne fonctionne pas.

Je te refais ça :p (Mais essaye de ne pas les enlever cette fois :p)

Girodo

Rechercher des sujets similaires à "macro suivi effectifs"