M

Membre habitué

Dernière activité :03/10/2018 à 10:30
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Marcooo

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/10/2018 à 10:27Marcooo Afficher un résultat en fonction des cellules rempliesOh oui parfait !!! Merci Valc J'étais parti dans des délires, avec des Si partout !!! Permettez-moi de vous souhaiter une agréable journée @ bientôt...
03/10/2018 à 10:12Marcooo Afficher un résultat en fonction des cellules rempliesJe bloque avec les fonctions SI et surtout avec l'affichage des résultats dans les cellules. Voici mon cas: Pour une surface de local, je peux avoir 1 ou 2 ou 3 occupants différents. L'idée est de diviser la surface en fonction du nombre de type d'occupants (3 maximum). J'ai mis un tableau en pièce...
03/10/2017 à 09:37MarcoooCopie de fichier liée et protégéeJe voudrais faire la manip suivante. J'ai un fichier "maître" que je modifie régulièrement. Je voudrais mettre une copie de ce fichier à un autre emplacement. Cette copie doit être protégée mais avoir quelques options d'utilisation: 1/ être en lecture seule mais autoriser l'impression et l'usage des...
04/07/2016 à 14:36Marcooo Mettre au point une notationJ'ai trouvé et je partage avec vous ma solution. En cherchant encore et encore je suis tombé sur la fonction esterreur que j'ai cumulé avec la fonction si. Et voilà ce que ça donne: =si(esterreur(formule);"";formule). Testé et approuvé sur le calcul des moyennes en évitant les DIV0 puisque si le rés...
04/07/2016 à 13:49Marcooo Mettre au point une notationJe suis désolé de relancer le sujet mais je n'arrive pas à trouver la bonne formule qui pourrait calculer ma moyenne des notes en ne prenant pas en compte des DIV0. J'ai essayé en prenant des exemples récupérés ici et là sur le forum; sans succès. Help...
01/07/2016 à 09:58Marcooo Mettre au point une notationJ'ai presque réussi. Malgré tout, ce n'est pas encore le top du top !! Exemple: quand je mets "sans objet" de G6 à G11, évidemment la moyenne est incalculable en D6-D11 donc affiche DIV/0. Il en découle donc l'impossibilité de calculer la moyenne en B6-B15. J'ai donc encore "un peu" besoin d'aide.....
01/07/2016 à 09:25Marcooo Mettre au point une notationEn fait j'ai recopié la formule de notation et j'ai rajouté la moyenne. =MOYENNE(SOMME(G12:G13)/(NB(G12:G13))) Et je crois bien que ça marche !!...
01/07/2016 à 09:05Marcooo Mettre au point une notationJe relance mon sujet pour avoir une information complémentaire. Je glisse un fichier pour mieux me faire comprendre. En G59, j'ai ma note ramenée sur 20 en décomptant les valeurs (0,1,2 et 3) et en excluant les "sans objet". Les colonnes D et B calculent les moyennes respectivement par lot et par fa...
30/06/2016 à 08:17Marcooo Mettre au point une notation@galopin01: Yesss !!! Merci beaucoup !!! Bonne journée à toutes et à tous !...
30/06/2016 à 08:01Marcooo Mettre au point une notation@ jpbt84: merci pour le fichier test. Cela semble très bien fonctionner @ jpbt84: pouvez-vous me dire comment créer/modifier/supprimer le commentaire que vous avez inscrit pour chaque cellule de notation...
29/06/2016 à 15:46Marcooo Mettre au point une notation@ minanse: j'avais bien pensé à NBVAL mais le 0 n'est pas pris en compte. Donc si j'ai des thèmes qui sont notés 0, ils devront rentrer dans la note finale et avec NBVAL, ce n'est pas le cas @minanse: Erreur de ma part en votre faveur !!! Après avoir enregistré et fermé mon fichier, après ouverture...
29/06/2016 à 15:25Marcooo Mettre au point une notationJ'essaie de mettre au point un tableau de notation pour bâtiments. Vous verrez sur mon fichier joint, plusieurs thématiques à noter: 0,1,2 ou 3 points. J'ai fait une MFC pour colorer les cellules selon la note. J'ai fait une somme auto et ramené la note totale sur 20. Voilà ce que je cherche à faire...
08/03/2013 à 10:17Marcooo Noter selon des critèresAh bon sang !!!!! Je deviens fou avec cette formule !!!!! Encore une fois, merci Frangy Pour clore ce sujet, je tiens à dire que ce forum est particulièrement utile, bien fait, convivial et pratique (comme son nom l'indique ) Encore merci et longue vie à ce Forum...
08/03/2013 à 09:45Marcooo Noter selon des critèresJe suis désolé de devoir relancer ce post, mais je viens de me rendre compte que j'ai encore fait des erreurs sur cette formule car les résultats ne sont pas ceux attendus. Certaines lignes afichent -20 alors qu'il faudrait -15 (exemple: L9, L10, L25 et d'autres) J'ai aussi remarqué que L111 affiche...
07/03/2013 à 14:27Marcooo Noter selon des critèresJe te remercie beaucoup Frangy C'est vraiment très gentil !! Alors on va dire sujet résolu...
07/03/2013 à 10:35Marcooo Noter selon des critèresLe critère supplémentaire est lié à une date supérieure à 2002. Dans ce cas, avec 1 ou plusieurs phases (ou aucune), le résultat est TOUJOURS 0. Et bien, je n'y arrive pas...
07/03/2013 à 10:04Marcooo Noter selon des critèresMerci Frangy Formule vilaine et qui fonctionne sauf si je la modifie. Je suis en train de me perdre dans les méandres Excelliens !!! J'ai essayé de modifer la formule selon des critères de dates plus précis et je n'y arrive pas. Je joins un extrait du tableau...
05/03/2013 à 14:39Marcooo Noter selon des critèresJe n'ai aucune connaissance en VBA Une bonne formule sera sans doute plus simple pour moi, même si là, je bloque totalement...
05/03/2013 à 14:06Marcooo Noter selon des critèresMerci Frangy, Ne connaissant pas du tout le VBA, je ne sais pas comment je peux modifier ton travail. Tu me dis que la configuration Phase 4 sans 1 ni 2 n'est pas prise en compte; comment pourrais-je la rajouter ...
05/03/2013 à 10:44Marcooo Noter selon des critèresJ'essaie d'attribuer des notes à des bâtiments en fonction de leur année de construction et de certaines phases de tests qui sont effectuées (ou pas) dans ces bâtiments. Les notes sont en NEGATIF et s'étalent de -30 (pour les plus mauvais) à 0 (pour les meilleurs). Je joins un extrait de mon tableau...
18/01/2013 à 11:16Marcooo Aide pour formulePapou Net, je ne retrouve pas les résultats que j'attendais. Sans doute qu'une explication serait plus pratique. Chaque ligne correspond à un bâtiment qui a bénéficié d'un plan de maitrise de l'energie qui est lui même divisé en 4 volets (volets 1, 2, 3 et 4). S'il y a un 1, 2 3 ou 4 dans les cellul...
18/01/2013 à 10:26Marcooo Aide pour formuleDe nouveau une galère sur excel. J'ai besoin d'appliquer des pénalités en fonction de plusieurs critères. Il y a plusieurs conditions à réunir pour appliquer ces pénalités. Le fichier joint permettra de mieux vous éclairer. Par avance je vous remercie...
18/01/2013 à 09:41Marcooo Fonction SI, plusieurs fois dans la même formule?Merci BEAUCOUP Frangy !!! Réponse simple, rapide et efficace !!! Et en plus, j'ai compris la syntaxe. Je pourrai donc m'en servir dans d'autres feuilles de calcul !!! Sujet Résolu les Amis !...
18/01/2013 à 08:49Marcooo Fonction SI, plusieurs fois dans la même formule?J'essaie d'utiliser la fonction SI mais j'avoue que je ne suis pas très doué C'est pour appliquer des pénalités à un résultat . Voilà ce que je voudrais faire: disons que le résultat est en cellule A1 SI le résultat est compris entre 100 et 200; pénalité= -5 points SI le résultat est inférieur à 100...
06/12/2012 à 10:53Marcooo On fait les comptes !?!? :-))Merci Zirak !!!! Je vais tester sommeprod donc !!! Encore Merci !!!!...
06/12/2012 à 09:22Marcooo On fait les comptes !?!? :-))J'ai de nouveau besoin d'un peu d'aide pour faire des calculs sur une feuille excel. Je dois connaitre le nombre de sites qui ont bénéficié des différents volets du Plan de Maitrise de l'énergie. J'ai 200 sites au total, j'ai fait un echantillon de mon fichier que je joins à ce post. Je vous remerci...
28/11/2012 à 08:48MarcoooGraphiques: ajout de totaux sur histogrammes et camembertsMerci Jean-Eric, C'est exactement ce que je voulais faire !!!! Et encore un sujet résolu et encore de nouvelles connaissances à partager !!!! Ce forum est juste SUPER @ bientôt !!...
27/11/2012 à 16:24MarcoooGraphiques: ajout de totaux sur histogrammes et camembertsVoici un extrait de mon tableau. Les camemberts montrent la repartition par marque ou type ou année. Dans les 3 cas, je voudrais pouvoir afficher le total que représente le camembert. Pour l'histogramme vertical, même question, comment rajouter le total? Et aussi, comment rajouter les autres marques...
27/11/2012 à 15:32MarcoooGraphiques: ajout de totaux sur histogrammes et camembertsEt puis-je me permettre de vous demander de m'expliquer comment je dois faire ...
27/11/2012 à 15:05MarcoooGraphiques: ajout de totaux sur histogrammes et camembertsToujours à la recherche d'infos et de manips croustillantes sur Excel, je voudrais savoir s'il est possible de faire ceci: 1) Sur des histogrammes empilés, peux-t-on afficher la somme des éléments qui composent la barre verticale? 2) Sur un camenbert, peux-t-on aussi afficher le total? Par avance me...
27/11/2012 à 11:56Marcooo Compter des années de fabricationMerci Pett Comment faire simple !!!! Au moins ça marche parfaitement bien !!!...
27/11/2012 à 11:18Marcooo Compter des années de fabricationAlors, voilà où j'en suis: Pour connaitre les dates antécédentes ou égales à une année précise, j'ai tapé ceci et ça fonctionne: =NB.SI(PLAGE;"<=1986") Par contre je n'arrive pas à faire une formule qui me dirait: entre 1987 et 1991. J'ai tapé ceci mais ca ne marche pas !!!! =(NB.SI(E3:E184;"&gt...
27/11/2012 à 08:35Marcooo Compter des années de fabricationJe ne sais vraiment pas quelle fonction utiliser...
26/11/2012 à 16:05Marcooo Compter des années de fabricationJe suis sous une version Excel SP3 et le TCD que tu as préparé fait la somme des années de fabrication en fait. Je voudrais juste le nombre de véhicules par année ou par tranche d'années. Par l'utilisation de formules et pas de filtres, je voudrais savoir que j'ai par exemple 4 véhicules fabriqués e...
26/11/2012 à 15:39Marcooo Compter des années de fabricationVoici un court extrait du fichier. Ce que j'essaie d'obtenir est: combien de véhicules (tous types) contruits en 2000 par exemple et combien entre 1990 et 1998 et ensuite combien de véhicules (par type) en 2000 et combien (par type) entre 1990 et 1998...
26/11/2012 à 15:28Marcooo Compter des années de fabricationJe voudrais compter le nombre de véhicules fabriqués pour des années données ou des périodes d'années. Exemple, combien de véhicules frabriqués avant 1950 et combien entre 1951 et 1955, etc, etc... J'ai une colonne qui contient bien entendu les fameuses années de fabrication. J'ai testé NBVAL ou NB...
02/04/2012 à 15:39Marcooo MFC + Couleurs + Menu déroulantYessss !!! Parfait !! Encore merci beaucoup pour votre disponibilité et votre collaboration !!! Bonne journée et longue vie à ce site !! Et ben je crois que ce sujet est résolu...
02/04/2012 à 14:23Marcooo MFC + Couleurs + Menu déroulantMerci Banzai64, cela ressemble tout à fait à ce que j'ai tenté de faire sans jamais y parvenir. La fonction ET, je tâcherai de ne pas l'oublier !!! Par contre, je ne comprends pas comment vous faites pour que les menus déroulants apparaissent en fonction du choix OUI/NON de la colonne I. Accepteriez...
02/04/2012 à 10:53Marcooo MFC + Couleurs + Menu déroulantJe n'arrive pas à créer les fonctions suivantes sur mon tableau (que j'ai pris soin de purger et de lier à ce post) Dans l'onglet n°1, je voudrais faire la chose suivante: En colonne I, je voudrais un menu déroulant du type OUI/NON et en colonne J, un menu déroulant de type 1/2/3/B/D. En principe, ç...
20/02/2012 à 11:28MarcoooMettre à jour un graph suivant un filtreJe crois que j'ai trouvé. Je fais des TCM Bonne journée...
15/02/2012 à 10:32MarcoooMettre à jour un graph suivant un filtreVoilà ma question: Je voudrais que mon graph (fromage en portions !!!) se mettent à jour en fonction des filtres automatiques (en haut de colonnes). Exemple: j'ai 400 bâtiments, certains sont des Propriétés, d'autres des locations. Certains sont chauffés au gaz, d'autres à l'elec, etc... Pour l'heur...
24/02/2011 à 14:43Marcooo Cellule TOTAL dans un graphiqueJ'ai trouvé !!!!! Je viens par conséquent apporter la réponse, enfin, celle qui semble fonctionner !!! Sur mon graphique, j'insère une zone de texte et dans ma barre de formule j'ai tapé =cellule où se trouve mon résultat Voilà !!!! Peut-être aurais-je à mon tour aidé quelqu'un ?? @ très bientôt Pro...
23/02/2011 à 14:34Marcooo Cellule TOTAL dans un graphiqueEn fait je voudrais juste voir apparaitre des tous mes "camemberts" le résultat de la celule O14 qui est dans l'onglet Données. Ainsi on peut savoir à tout moment le nombre total de bâtiments. Les proportions étant représentées sur le "camembert"...
23/02/2011 à 11:26Marcooo Cellule TOTAL dans un graphiqueUn nouveau problème à vous poser !! Je joins le fichier, ce sera plus facile. Je voudrais que mon TOTAL Collèges qui est dans l'onglet Données apparaisse dans tous mes graphiques. Avec mes "camemberts", je connais pourcentages et la valeurs mais PAS le total. @ très bientôt...
23/02/2011 à 11:21Marcooo Ascenceur vertical bloquéMerci Beaucoup !!!!!! Problème résolu !!!! @ bientôt...
09/02/2011 à 16:16Marcooo Ascenceur vertical bloquéJe viens d'ouvrir un fichier .XLS et je ne peux pas accéder aux cellules qui se trouvent au dessus de la ligne 33 !!!!! Les lignes ne sont pas masquées. J'ai tenté copier-coller vers une nouvelle feuille, sans résultat Help Help !!!...
31/01/2011 à 16:51Marcooo TRI et MFCMerci beaucoup !!! Tout fonctionne !!!!! Sujet résolu...
31/01/2011 à 16:33Marcooo TRI et MFCParfait pour la colonne vrai/faux !! Merci !!! Par contre, je ne comprends pas la manip pour griser les lignes. Moi je fais ainsi: Je sélectionne les cellules de la ligne 2 sauf les MFC sur dates (colonne M) Format - MFC - La formule est =$Q2="ok" et je choisis mon format grisé. Mais pour le copier...
31/01/2011 à 15:54Marcooo TRI et MFCEncore besoin d'un peu d'aide Puis-je faire des tris sur des MFC ? Sur le tableau joins, je voudrais trier la colonne M en fonction du résultat de la MFC (vert ou rouge selon la date). D'autre part, je voudrais rajouter une MFC à partir de la colonne Q. Si je tape ok dans la cellule Q2 par exemple,...
26/01/2011 à 10:30MarcoooMenus déroulants, possible ?Merci Beaucoup !!! Je vais dès à présent refaire les manips pour maitriser cette fonction car je vais sans doute m'en servir souvent !! Bonne journée et @ bientôt...