MFC + Couleurs + Menu déroulant

Bonjour à toutes et à tous.

Je n'arrive pas à créer les fonctions suivantes sur mon tableau (que j'ai pris soin de purger et de lier à ce post)

Dans l'onglet n°1, je voudrais faire la chose suivante:

En colonne I, je voudrais un menu déroulant du type OUI/NON et en colonne J, un menu déroulant de type 1/2/3/B/D. En principe, ça je sias le faire !!

Voilà ce que j'essaie de créer:

Si on fait apparaitre NON en colonne I, alors, le menu déroulant n'apparait pas en colonne J et aucune couleur ne s'appliquent aux 2 cellules concernées et "NON" reste apparent en I

Si on fait apparaitre OUI en colonne I, alors le menu déroulant apparait en colonne J et on fonction du choix, les 2 cellules se parent d'une superbe couleur. Par exemple: Si OUI en I et 1 en J alors I et J sont en VERT et "OUI" et "1" restent apparents

Si OUI en I et 2 en J, I et J en ORANGE, OUI et 2 restent apparents

Si OUI en I et 3 en J, I et J en ROUGE, OUI et 3 restent apparents.

J'ai essayé avec les MFC et la foncion SI. Je n'y suis pas arrivé.

Sinon, je le ferai en manuel, mais ça risque de prendre du temps

18amiante-av-mo.zip (17.55 Ko)

Bonjour

A vérifier

Merci Banzai64, cela ressemble tout à fait à ce que j'ai tenté de faire sans jamais y parvenir.

La fonction ET, je tâcherai de ne pas l'oublier !!!

Par contre, je ne comprends pas comment vous faites pour que les menus déroulants apparaissent en fonction du choix OUI/NON de la colonne I.

Accepteriez-vous de m'expliquer ?

Bonjour

Pas compliqué

Vas voir la formule dans la liste de validation

Menu Données ---> Validation ---> (autoriser) Liste ---> Source

juste une simple formule SI

=SI($I4="Oui";Classe;"")

La zone nommée Classe est active si "Oui" est présent

Yessss !!!

Parfait !! Encore merci beaucoup pour votre disponibilité et votre collaboration !!!

Bonne journée et longue vie à ce site !!

Et ben je crois que ce sujet est résolu

Rechercher des sujets similaires à "mfc couleurs menu deroulant"