Compter des années de fabrication

Bonjour à toutes et à tous

Je voudrais compter le nombre de véhicules fabriqués pour des années données ou des périodes d'années.

Exemple, combien de véhicules frabriqués avant 1950 et combien entre 1951 et 1955, etc, etc...

J'ai une colonne qui contient bien entendu les fameuses années de fabrication.

J'ai testé NBVAL ou NB.SI mais sans réussite

Au secours !!!

Bonjour,

Un petit fichier serait le bienvenu...

Cdlt

Voici un court extrait du fichier.

Ce que j'essaie d'obtenir est: combien de véhicules (tous types) contruits en 2000 par exemple et combien entre 1990 et 1998 et ensuite combien de véhicules (par type) en 2000 et combien (par type) entre 1990 et 1998

Re,

Un exemple de ce l'on peut faire avec un TCD.

Etant donné que je suis sous 2010, je ne peux affirmer que tu puisses grouper les dates par tranche, etc...

(sinon vois les options qui te sont proposées dans l'option du champ "Fabrication".

Cdlt.

Je suis sous une version Excel SP3 et le TCD que tu as préparé fait la somme des années de fabrication en fait.

Je voudrais juste le nombre de véhicules par année ou par tranche d'années.

Par l'utilisation de formules et pas de filtres, je voudrais savoir que j'ai par exemple 4 véhicules fabriqués en 2000.

Je ne sais vraiment pas quelle fonction utiliser

Alors, voilà où j'en suis:

Pour connaitre les dates antécédentes ou égales à une année précise, j'ai tapé ceci et ça fonctionne:

=NB.SI(PLAGE;"<=1986")

Par contre je n'arrive pas à faire une formule qui me dirait: entre 1987 et 1991.

J'ai tapé ceci mais ca ne marche pas !!!! =(NB.SI(E3:E184;">1987"); NB.SI(E3:E184;"<=1991"))

Si je mets ET en début de formule, il me répond VRAI mais ne fais pas le compte des valeurs qui corespondent à ma demande.

bonjour,

Essaye avec celle ci

=(NB.SI(E3:E184;"<=1991")- NB.SI(E3:E184;"<1987"))

tu compte le nombre inférieur à 1991 que tu soustrais au nombre inférieur de 1987 et ca te donne le nombre entre 1987 et 1991

Crdt

Merci Pett

Comment faire simple !!!!

Au moins ça marche parfaitement bien !!!!

Rechercher des sujets similaires à "compter annees fabrication"