| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/01/2011 à 11:38 | Marcooo | Menus déroulants, possible ? | Merci Nad, C'est presque ce que je veux mais je me demandais s'il n'était pas possible de faire de vrais menus déroulants en cascades. Par exemple, dans le menu déroulant n°1, je choisis le service et là apparait en cascade la liste des noms affectés, je clique sur le nom de mon choix et ce n'est qu... |
| 19/01/2011 à 09:32 | Marcooo | Menus déroulants, possible ? | Est-il possible de créer des listes déroulantes multiples dans un tableau EXCEL ? Exemple: Je crée une liste des services de ma Direction et j'en fait une liste déroulante (menu Données, Validation....) et si je choisis un service, cela me fait apparaitre une autre liste déroulante contenant les per... |
| 21/10/2010 à 10:49 | Marcooo | Combien de valeurs supérieures à une critère | Merci Merci Fabrice !!!! Ta formule fonctionne et par la même occasion j'ai appris encore quelque-chose !!! Bonne journée... |
| 21/10/2010 à 08:34 | Marcooo | Combien de valeurs supérieures à une critère | Je suis bloqué sur une formule qui à priori me semblait facile J'essaie de connaitre le nombre de valeurs qui sont supérieures (ou inférieures) à une valeur de référence. J'ai utilisé la formule suivante: =NB.SI('AGENTS MARCO'!$V$2:$V$241; 'AGENTS MARCO'!$V$2:$V$241<G14) La plage des valeurs est... |
| 08/10/2010 à 15:40 | Marcooo | Requêtes multi critères | Pour le moment je me sers du filtre automatique. Il me permet d'avoir un aperçu rapide et plutôt correct... |
| 08/10/2010 à 14:49 | Marcooo | Requêtes multi critères | Mon tableau avance chaque jour et les formules semblent fonctionner !!! Je me posais tout de même une nouvelle question: Est-il possible de mettre en surbrillance les résultats ou de faire une extraction de ces résultats sur une nouvelle feuille en fonction de la requête posée ... |
| 04/10/2010 à 08:11 | Marcooo | Requêtes multi critères | Merci beaucoup Dubois Je vais procéder à plusieurs tests avec ces formules. Je pense que ce devrait être largement suffisant Pourrais-tu me dire combien de matrices je peux utiliser avec la formule SOMMEPROD ? Encore une fois, merci beaucoup !!! Allez, maintenant, AU BOULOT !!!!!!! @ très bientôt !... |
| 01/10/2010 à 14:23 | Marcooo | Requêtes multi critères | Voici un court extrait de mon fichier. Je pense que c'est suffisant pour procéder à un test ? Moi j'ai essayé avec NB.SI mais je n'arrive pas à cumuler les critères... |
| 01/10/2010 à 11:40 | Marcooo | Requêtes multi critères | Grace à ce forum, j'ai pu faire de beaux progrès sur Excel et je vous en remercie. J'ai malgré tout encore besoin de votre aide. Je voudrais faire des requêtes à partir d'un tableau qui est la liste du personnel de ma Direction. Par exemple: Combien d' hommes , agés entre 30 et 45 ans , occupent un... |
| 21/07/2010 à 16:59 | Marcooo | Mettre en évidence mini et maxi | Ouiiiii !!!!! C'est cool !!!!!! Je vous remercie BEAUCOUP !!!! @ bientôt sur ce site vraiment SUPER !!!!... |
| 21/07/2010 à 16:38 | Marcooo | Mettre en évidence mini et maxi | Pouvez-vous m'indiquer la procédure pour mettre en évidence les valeurs MINIS et MAXIS d'une plage de valeurs? Exemple, la plus petite valeur se met en rouge et la plus grande en vert ET Comment retouver ces 2 valeurs automatiquement dans une autre partie du tableau (même onglet)? -- Mer Juil 21, 20... |
| 27/04/2010 à 16:45 | Marcooo | Comparer des noms dans des cellules differentes | Merci Amadéus !! Finalement la fonction SI était la meilleure. J'avoue qu'à force de chercher des solutions de malades, j'en oubliais les plus simples !! Pour le moment, le tableau est en validation auprès de ma Direction. D'ores et déjà, je tiens à vous remercier pour votre disponibilité. De plus,... |
| 26/04/2010 à 08:27 | Marcooo | Comparer des noms dans des cellules differentes | Bonjour, j'ai éssayé de modifier votre formule Amadéus mais sans succès car je dois comparer les résultats dans M7 et M8. M7 est le résultat de la 1ère formules choisir et equiv => Positif, Négatif ou Neutre M8 est le différentiel d'indice => M8 = 0, M8 >0, M8 < 0 Si M7 est NEGATIF et M8... |
| 23/04/2010 à 16:27 | Marcooo | Comparer des noms dans des cellules differentes | Je dois faire un bilan entre M7 et M8. Car même si le résultat M7 est neutre car le poste est le même, l'indice étant plus élevé pour celui qui arrive, le remplacement devient plus couteux. Donc, en fusionnant N7 et N8 j'affiche le résulat Neutre, Positif, Négatif... |
| 23/04/2010 à 15:23 | Marcooo | Comparer des noms dans des cellules differentes | Je fais un test pour joindre le fichier DRH. Donc si vous l'avez, je dois faire apparaitre un commentaire dans la colonne N "RESULTATS". Je dois avoir un résultat POSITIF, NEGATIF ou NEUTRE. Sachant que l'ensemble du tableau est rempli par le service concerné (nom, service, grade, indice, etc...) Da... |
| 23/04/2010 à 14:24 | Marcooo | Comparer des noms dans des cellules differentes | Alors, j'ai vu dans un autre sujet que je pouvais cumuler les fonctions SI avec les fonctions ET et OU ! Mais là, pour écrire une syntaxe qui fonctionne, je m'y perds totalement !!... |
| 22/04/2010 à 09:30 | Marcooo | Comparer des noms dans des cellules differentes | Merci Beaucoup !!! Je pense que ça va faire très bon effet ça !! En y rajoutaant une mise en forme conditionnelle, je vais colorer les cellules "résultats" !!! Si jamais je devais avoir d'autres demandes, je n'hésiterai pas à revenir !!!! Et je vais recommander ce site à tout le monde !!!!! Merci Me... |
| 22/04/2010 à 08:31 | Marcooo | Comparer des noms dans des cellules differentes | Je viens apporter des éléments plus précis suite à un entretien avec mon Directeur. Voilà comment il aimerait que le tableau réagisse Colonne B => Départs Colonne C => Remplacements Colonne D => Résultats Ingé => Agent = Impossible Technicien => Agent = Impossible Agent => Agent =... |
| 21/04/2010 à 17:18 | Marcooo | Comparer des noms dans des cellules differentes | Encore une fois, je viens vers ce forum où sans nul doute j'aurai une réponse à ma demande. Je voudrais comparer des Catégories de poste de travail. Je m'explique en essayant d'être assez précis. 3 catégories: Agent, Technicien, Ingénieur. Exemple: Si 1 Agent quitte un poste et se voit remplacé par... |
| 19/02/2010 à 15:32 | Marcooo | Résultat d'une formule dans un graphique ? | Merci JMD Ta réponse m'aide en partie ! J'arrive à insérer mon tableau dans mon tableau (lol) ! Par contre, il m'est absuloment impossible de "cadrer" la cellule donnant le résultat de ma formule (Nb Total Bat). Pour info, ma version excel est 2002 et je suis sous XP. Je me permets donc de relancer... |
| 09/02/2010 à 10:13 | Marcooo | Résultat d'une formule dans un graphique ? | Bonjour Je vais essayer d'être clair dans mes propos afin que vous puissiez peut-être me répondre. Mon tableau excel représente un patrimoine bâti avec un nombre de bâtiments. Ce nombre varie en fonction des achats et reventes des bâtiments. Certains bâtiments sont en propriétés, d'autres en locatio... |
| 07/04/2009 à 16:13 | Marcooo | Créer un format de cellule automatique | Merci Beaucoup!!!!!! Mes tableaux ressemblent de plus en plus à quelque-chose; c'est ma hiérarchie qui va être contente! @ bientôt !!!... |
| 07/04/2009 à 11:12 | Marcooo | Créer un format de cellule automatique | J'ai de nouveau besoin d'aide. Je voudrais créer des formats de cellules qui me permettent d'afficher des longueus, des surfaces, des masses... Exemple: je saisis le nombre 150 et la cellule affiche 150kg... Alors si vous pouvez m'aider! J'ai essayé avec "si" mais sans résultat D'avance, merci ... |
| 23/09/2008 à 08:23 | Marcooo | Alerte ou Mise en fome conditionnelle pour rappel de date | Encore une fois, MERCI !!! Je vais tester tout cela dès aujourd'hui au bureau et je ne manquerai pas de vous en tenir informé !!! @ très bientôt !... |
| 22/09/2008 à 21:13 | Marcooo | Alerte ou Mise en fome conditionnelle pour rappel de date | Merci Sylvain !! Pour la mise en forme ça marche !! Lors de la résolution de la formule, j'ai un texte pas défaut, type "vrai" ou "faux" Puis-je demander un autre type de texte type "hors délai" ou autre chose ... |
| 22/09/2008 à 20:21 | Marcooo | Alerte ou Mise en fome conditionnelle pour rappel de date | Le titre ne vous parait peut-être pas très clair alors je vais m'expliquer. Dans le cadre de la construction de grands ensembles immobiliers, je dois établir des plannings sur des avenants de travaux (modifications). Cependant, j'ai une date MAXI pour créer ces avenants. La plupart du temps la limit... |