Menus déroulants, possible ?

Bonjour à toutes et tous,

Est-il possible de créer des listes déroulantes multiples dans un tableau EXCEL ?

Exemple: Je crée une liste des services de ma Direction et j'en fait une liste déroulante (menu Données, Validation....) et si je choisis un service, cela me fait apparaitre une autre liste déroulante contenant les personnes affectées à ce service

Lorsque je clique sur un de ces noms, c'est celui-ci qui s'affiche dans la cellule (sans garder le nom du service).

Je joins un "petit" tableau pour être plus clair

Par avance, je vous remercie

38aide-liste.xls (17.00 Ko)

Bonjour

Réponse dans le fichier :

Amicalement

Nad

Merci Nad,

C'est presque ce que je veux mais je me demandais s'il n'était pas possible de faire de vrais menus déroulants en cascades.

Par exemple, dans le menu déroulant n°1, je choisis le service et là apparait en cascade la liste des noms affectés, je clique sur le nom de mon choix et ce n'est que ce nom qui reste apparant dans la cellule (le nom du service disparait). C'est pour cela que je comparais ça aux menus déroulants et en cascades de Excel (ou des logiciels en général).

Bonjour

Réponse dans le fichier :

76aide-liste.zip (13.93 Ko)

Amicalement

Nad

Merci Beaucoup !!!

Je vais dès à présent refaire les manips pour maitriser cette fonction car je vais sans doute m'en servir souvent !!

Bonne journée et @ bientôt

Rechercher des sujets similaires à "menus deroulants possible"