Passionné d'Excel

Dernière activité :24/03/2026 à 13:55
Version d'Excel :2016
Lieu :bourg en bresse
Votes
1'262
Fichiers
4
Téléchargements
29'968
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par galopin01 - page 141

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/07/2015 à 15:34PepitoOuverture fichier avec macroModifier de la manière suivante : A+...
23/07/2015 à 10:23PepitoOuverture fichier avec macroSi tu expliquais plutôt ce que tu voudrais faire. Ici c'est un forum Excel : "Documents.Open" est une expression issue du VBA Word... Tu essaies d'ouvrir un fichier Word avec Excel ou un fichier Excel avec Word ? A+...
22/07/2015 à 17:41PepitoOuverture fichier avec macroA tester : A+...
17/07/2015 à 11:45LuckyStrik3 Ouverture d'un fichier .txtGetOpenFileName affiche la boîte de dialogue Ouvrir standard, et obtient un nom de fichier de l'utilisateur sans réellement ouvrir aucun fichier. C'est à toi de déterminer dans la suite de ta macro ce que tu veux réellement faire de ce nom de fichier, soit ouvrir réellement soit ...autre chose ! A+...
09/07/2015 à 21:08MARTI MARTI Comment faire ce type de fichierNon pas de couleurs , pas de modif : Il s'agit du formulaire prédéfini tel qu'on peut l'afficher également via le menu (Avec la personnalisation cité par Force rouge) donc c'est à prendre tel quel ou à laisser... A+...
09/07/2015 à 07:03MARTI MARTI Comment faire ce type de fichierIl faut déjà commencer par créer une base de données... Ensuite lancer la macro suivante : Après on peux toujours rajouter quelques agréments, rajouter des boutons, déclarer la BD dans le gestionnaire de nom, protéger des cellules d'autres NON... mais l'essentiel est dans cette ligne ! A+...
07/07/2015 à 21:28djodjo Personnalisation du rubanVoir fichier joint. A+...
04/07/2015 à 09:53nonameaixTableau Excel pour tirage divinatoirede carteUne possibilité en pièce jointe. En jaune les tirages simples, En bleu le même tirage "a l'envers" En blanc les tirages associés. Cliquer sur un tirage fait apparaitre ton laïus Seul le N° 1 à été prérempli : YAPUKA remplir les 560 possibilités ! (Le N° de ligne en Feuil2 correspond au commentaire c...
30/06/2015 à 13:47sim_vba Insérer une image userform sans passer par le cheminOu est-ce que tu as vu que j'ai besoin d'un chemin ? Une fois que les images sont dans le classeur elles y restent ! A+...
30/06/2015 à 11:17sim_vba Insérer une image userform sans passer par le cheminPourquoi ne pas les charger en permanence toutes les 7 dans 7 Controles images (invisibles) et les rendre visibles à la demande ? A+...
30/06/2015 à 09:16sim_vba Insérer une image userform sans passer par le cheminCombien d'images et combien de ko ? (environ) A+...
28/06/2015 à 13:44lachrisComment transposer une BD works sous Excel ?Pour ma part je ne sais pas. Mais il me semble quand même très probable que tu doives en faire un nouveau ! A+...
28/06/2015 à 09:16lachrisComment transposer une BD works sous Excel ?Choisi Enregistrer sous Texte avec virgule (.csv) Ensuite tu ouvres directement ce fichier avec Excel (menu : Données > A partir du Texte : Délimité > Cocher virgule) Tu peux faire ce que tu veux avec Excel (Et même plus...) A+...
23/06/2015 à 14:40julking92 [VBA] Alléger une macro avec gestion d'erreurEssaie : A+...
23/06/2015 à 02:38andrelecaRecherche 9^9 défaillantCette formule renvoie le contenu numérique de la dernière cellule NON VIDE. A+...
22/06/2015 à 21:44Emil Conditions multiples dans VBAA+...
22/06/2015 à 15:10GidoVWFichier xlam caractères bizarreEn principe il n'y a aucun rapport entre un fichier .xlam et la modification du ruban. Le seul rapport qu'il y a c'est que la macro du bouton est contenu dans le .xlam. (...ou pas !) Après tout dépend si tu travailles pour ton Excel sur ton PC et pour tous les classeurs qui y sont contenus ou pour u...
21/06/2015 à 23:22ddetp88Algorithme de répartionJe n'ai fait que quelques centaines de test... Il en faudrait bien plus pour maitriser complètement l'imbrication de toutes les conditions. Ce que j'ai cru comprendre : La répartition est étroitement dépendante de l'ordre des personnes et plus précisément du ratio : Nbre de groupes par personne / Qu...
21/06/2015 à 17:12Kh4ineEvaluation risque psychosociaux KARASEKBien sur ...
21/06/2015 à 16:25Kh4ineEvaluation risque psychosociaux KARASEKLa deuxième image ne passe pas et le PDF n'est généralement pas très apprécié pour travailler sur Excel : Tu n'as pas beaucoup de chance d'avoir une réponse positive... A+...
21/06/2015 à 16:19ddetp88Algorithme de répartionPour ne pas trop me fatiguer en cette journée consacrée au repos j'ai utilisé ton algo de répartition... Une solution qui n'évite pas les "vacanciers" : Les lignes sont résolues de manière aléatoire. Si tout le monde a un coef à 100%, on a un effet d'aubaine pour 2 ou 3 qui seront toujours libres. O...
19/06/2015 à 16:31Filou78 Macro et Script WindowsDésolé mais on ne parle pas le même langage. "Ouvrir" un répertoire ne fait pas partie de ma panoplie... De plus Macros Excel et Script Windows ça n'a pas grand chose à voir... A+...
19/06/2015 à 11:35Filou78 Macro et Script WindowsEt les guillemets bon sang... Les GUILLEMETS ...
19/06/2015 à 09:47Filou78 Macro et Script WindowsUtilise kill : Kill "NomEtChemin.xlsm" ... sans oublier l'extension du fichier. (ici .xlsm) A+...
18/06/2015 à 18:09faudouy Récupérer le contenu d'une cellule9^9 c'est 9 puissance 9 autrement dit "très grand nombre" oblige en général la recherche à aller à la dernière ligne et "zz" c'est parce qu'un mot qui commence par "zz", il y en a très peu , ça oblige la recherche à aller jusqu'à la dernière ligne... A+...
17/06/2015 à 10:36Blodsvept Optimiser code en utilisant des tableauxLe code sera plus lisible si tu le recopie "en bloc" dans ton module... A+...
17/06/2015 à 10:07Silecya Recherche par Macro VBALa même avec une suggestion d'amélioration. A+...
17/06/2015 à 07:07faudouy Récupérer le contenu d'une celluleCa dépend si tu recherches un contenu numérique ou un contenu "texte" Pour un contenu numérique : =RECHERCHE(9^9;J:J) Pour un contenu "texte" : =RECHERCHE("zz";J:J) A+...
16/06/2015 à 18:11Blodsvept Optimiser code en utilisant des tableauxIdem pour moi ! A noter que les doublons subissent un sort différent : La première version était vraiment orientée gain de temps, la recherche de doublons n'a pas été poursuivie... Mais de toute façon sur une centaine de lignes je doute fort que la différence soit perceptible ! A+...
16/06/2015 à 17:43Blodsvept Optimiser code en utilisant des tableauxUne possibilité en pièce jointe. Nota : La ligne 8 sort en rouge car c'est un doublon de la ligne 5... Les colorations sont en fait des MFC (Mise en forme conditionnelles) Je ne me suis pas occupé de colorer la feuille1 car ça ne faisait pas parti du problème d'origine mais ce n'est pas plus compliq...
16/06/2015 à 15:40faust Changer chemin absolu de mes macrosOui il y a une solution qui consiste à programmer le ruban. Cependant cela n'est pas intuitif (au moins au début). Mais l'avantage est que cette personnalisation est lié au classeur uniquement. Donc tu n'es pas embarrasé par tes propres personnalisation sur les autres classeurs... A+...
16/06/2015 à 15:16tdclb Création d'équipes aléatoireUne possibilité en pièce jointe. Pour à la mise en page c'est à toi de jouer... Il n'y a pas beaucoup de marge de manœuvre : Si la largeur de colonne n'est pas suffisante, on peut agrandir à 200 ou 210 à condition de rogner d'autant sur celles qui ne nécessitent pas une grande largeur... Dans tous l...
16/06/2015 à 09:56tdclb Création d'équipes aléatoireUne possibilité en pièce jointe. A+...
15/06/2015 à 17:35tdclb Création d'équipes aléatoireUne solution en pièce jointe A+...
15/06/2015 à 16:59phurbaProtection cellule - marche pas ?Quand vous protégez une feuille, par défaut toutes les cellules sont verrouillées. Vous devez d'abord déverrouiller les cellules que vous désirez laisser accessibles avant de protéger la feuille A+...
13/06/2015 à 22:51valmaxAfficher un formulaire en cliquant sur une imageBon la ça commence à me gonfler grave ! Je te le fais à pile ou face ? Tu commences avec fiches d'identité et une USF de tapissage. En fait je me rend compte que le USF2 va servir à rien du tout et que tu n'es même pas capable de le reconvertir en changeant les étiquettes de TextBox. Bon tu va pas m...
13/06/2015 à 21:13valmaxAfficher un formulaire en cliquant sur une imageJe t'ai mis la version avec clic en pièce jointe dans ma réponse précédente... Tu peux faire quelque chose qui ressemble à ça : ...sauf que pour le contenu de liste() , je ne peux pas te renseigner vu que je ne peux pas deviner ou tu pêches tes infos... A+...
13/06/2015 à 20:01valmaxAfficher un formulaire en cliquant sur une imageEn fait j'ai trouvé plus pratique d'utiliser le survol de l'étiquette de l'image. Voir fichier joint. En fait je crois qu'il serait encore plus pratique d'utiliser le clic sur l'étiquette pour envoyer l'USF3 (de la même manière qu'on a utilisé le clic sur l'image pour envoyer l'USF2) A+...
13/06/2015 à 19:16valmaxAfficher un formulaire en cliquant sur une imageUtilise mon dernier fichier : Au lieu de lancer le MsgBox, tu lances ton USF.....
13/06/2015 à 16:30Stephane Guidon Créer 50 boutons avec une boucleOUSSA ? Dans une feuille ou dans un UserForm ? Détailler un peu l'utilisation envisagée SVP. A+...
13/06/2015 à 14:49valmaxAfficher un formulaire en cliquant sur une imageTout string de 255 caractère est admis mais ControlTipText ignore les caractères de mise en forme. (retour ligne y compris) la seule solution serait d'utiliser la propriété MouseMove des images pour lancer une 3 ème userform.... Mais : Il y a tellement d'images qu'on pourrait difficilement éviter de...
13/06/2015 à 14:28valmaxAfficher un formulaire en cliquant sur une imageTout string de 255 caractère est admis mais ControlTipText ignore les caractères de mise en forme...
13/06/2015 à 14:02valmaxAfficher un formulaire en cliquant sur une imageIl suffit de rajouter une ligne ControlTipText sous la ligne LoadPicture... ...Hum ! De mémoire ControlTipText n'accepte que 255 caractères... A+...
11/06/2015 à 16:52phurbaDimension variable tableau via une variable ?YFO voir ce que tu en fais de tes variables, mais tu n'a peut-être pas besoin de les dimensionner ? Selon ce que tu comptes en faire une simple déclaration pourrait être suffisante... A+...
11/06/2015 à 12:00phurbaDimension variable tableau via une variable ?Oui tu ne peux déclarer qu'une fois une variable tableau (Array) cependant il existe quelques possibilités d'aménagement. Tout sur les Array ici A+...
10/06/2015 à 13:59CedthCedType de donnée et variableCa se discute mais à mon avis YAPA trop le choix : ça fait déjà un chouette tableau... Après dans le genre optimisation, vu la taille du tableau, c'est pas dans la déclaration qu'il faut chercher, mais tout dans la méthode d'exploitation des données... Pour les chiffres dans l'exemple que tu donnes...
10/06/2015 à 11:18valmaxAfficher un formulaire en cliquant sur une image...Mais ce n'est pas le même chemin pour les images de l'USF2 ? (C'est pour ça que tu à mis une colonne de chemin dans la BD ?) C'est quand même tordu ! Il y en a qui aiment bien se compliquer la vie ! Il faut récupérer le chemin de la même manière qu'on à récupéré les valeurs des TextBox. Gratte un...
10/06/2015 à 11:11Michel75Création d'un rubanDésolé. Je n'ai jamais utilisé cette méthode. A moins d'avoir un besoin très particulier pour utiliser cette méthode, je te conseille d'aller un peu plus loin dans ta lecture du lien que tu cites au chapitre : II-B. L'utilitaire Custom UI Editor C'est beaucoup plus fonctionnel. Utilisés séparément o...
10/06/2015 à 08:24valmaxAfficher un formulaire en cliquant sur une imageHum... Rien compris à ton histoire de colonne A... J'ai adapté en fonction de ces nouvelles données (pour les vignettes) malheureusement je ne peux pas visualiser vu que je n'ai pas d'écran adapté. J'ai supposé que la vignette était généré par l'image originale celle de Userform2 et donc que leurs d...
09/06/2015 à 23:03valmaxAfficher un formulaire en cliquant sur une imageBon voila l'état actuel de ma réflexion compte tenu de ta non réponse. Le USF actuel ne comporte que 8 images car il n'y a que 8 lignes de données... mais si tu rajoutes des données, il te rajoutera des images en tant que de besoin... (No limit !) sans qu'il soit nécessaire de modifier le Userform....