Création d'équipes aléatoire

Bonjour,

j'ai parcouru de nombreux post, mais je n'arrive pas à adapter les exemples trouvés à mon utilisation.

J'ai une liste de 350 personnes.

Ces 350 personnes proviennent de 17 endroits différents.

Je dois créer, de façon aléatoire, 26 équipes, équilibrées (chaque équipe avec le même nombre de personne, à peu près... pas une équipe avec 20 personnes, et l'autre avec 3) avec ces 350 personnes.

Autre contrainte, il faut au minimum 2 personnes (et au maximum 3) par équipe qui viennent du même endroit ...

Je deviens chauve à force de m'arracher les cheveux, alors s'il y a une âme charitable....

Merci beaucoup beaucoup !

Bonjour,

Une solution en pièce jointe

A+

469repart-tdclb.xlsm (24.88 Ko)

Bonjour et merci beaucoup, c'est presque ce que je m'escrime à faire depuis des jours.... y a-t-il une possibilité pour intégrer la variable / contrainte supplémentaire ; au moins 2 personnes (et au plus 3) du même endroit par équipe. parce que sur l'exemple, il y a une ventilation des participants sans cette contrainte, du coup il n'y a aucune personne venant du même endroit dans chacune des équipes.

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Une possibilité en pièce jointe.

A+

151repart-tdclb-v1.xlsm (28.80 Ko)

Bonjour,

Merci pour ton aide.... je ne sais pas si je suis plus incompétent que pénible ou l'inverse mais....

C'est exactement ce que je veux sur le principe, par contre, comment faire de ce résultat un "joli tableau" avec les intitulés de colonnes équipe 1, équipe 2, ... équipe 26, et surtout que soient affichés les noms / prénoms en lieu et place des codes "1J" "3D".....

Merci beaucoup de ton implication

bonjour,

Une possibilité en pièce jointe.

Pour à la mise en page c'est à toi de jouer...

Il n'y a pas beaucoup de marge de manœuvre : Si la largeur de colonne n'est pas suffisante, on peut agrandir à 200 ou 210 à condition de rogner d'autant sur celles qui ne nécessitent pas une grande largeur...

Dans tous les cas il ne semble guère possible de dépasser quatre équipes par feuilles sauf à imprimer en mode paysage... ou on arriverait peut être à règler pour 6 équipes par feuilles...

A+

234repart-tdclb-v2.xlsm (34.80 Ko)

Mille mercis galopin ! c'est plus que parfait !! t'es un chef

Rechercher des sujets similaires à "creation equipes aleatoire"