Passionné d'Excel

Dernière activité :24/03/2026 à 13:55
Version d'Excel :2016
Lieu :bourg en bresse
Votes
1'262
Fichiers
4
Téléchargements
29'968
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par galopin01 - page 142

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/06/2015 à 19:56valmaxAfficher un formulaire en cliquant sur une imageOk je vais voir ça. Ce que j'ai besoin de savoir également c'est si tu as besoin d'une étiquette sur l'image ou si une autre disposition te conviendrait mieux. (par exemple celle en fichier joint). Quel texte y aura-t-il dans ces étiquettes ? Le Nom du pèlerin je suppose... Je voudrais également sav...
09/06/2015 à 17:12valmaxAfficher un formulaire en cliquant sur une imageCa j'avais compris, Ce que je veux savoir, c'est si tu es arrivé à voir ton USF chargé avec les 250 images ? Merci A+...
09/06/2015 à 10:44valmaxAfficher un formulaire en cliquant sur une imageMoi je sais faire mais je suis assez sceptique quand à la possibilité de charger 250 images dans un UserForm... Avant de me lancer dans un travail inutile j'aimerai bien savoir si tu as déjà réussi à les charger toutes ensemble ? A+...
06/06/2015 à 14:04Michel75Création d'un rubanLa customisation du ruban par le Microsoft UI Editor est délicate et se fait plutôt vers la fin quand le programme est quasiment terminée. Avec le menu de personnalisation ça ne te suffit pas pour l'instant ? Clic droit sur le ruban + Personnaliser le ruban Commencer par créer un nouveau groupe dans...
04/06/2015 à 13:48CVC Probleme Protection Partielle Avec worksheet ChangeBoire ou conduire... il faut choisir ! Si -dans ThisWorkbook- tu choisis : ...Tu ne peux pas changer ton fusil d'épaule dans la procédure Test. Donc : ...est à supprimer (ou vice versa...) Nota : la propriété userinterfaceonly:=True est un peu volatile : A chaque fois que tu plantes VBA aevc une err...
03/06/2015 à 17:55delattaignant Extraction de données sur plusieurs pagesC'est quoi cette version 2011... du MAC ? A+...
03/06/2015 à 17:40etyVBA - ouverture et fermeture de plusieurs fichiersOui je n'avais pas pensé que tu voulais juste faire une mise à jour... En tout cas je n'ai pas de solutions alternative. Peut être est-ce lié à l'utilisation de cette routine (fso) je ne sais pas... Etant un mécréant de basse obédience (autodidacte), je n'utilise jamais cette tournure qui est plutôt...
03/06/2015 à 17:22Slideneo Planning avec CyclePour positionner les cycles, je me réfère au 1er de chaque mois je divise la date par 28 et je m'intéresse à ce qui reste : res = (.Cells(6, k) - 2) Mod 28 Le reste est forcément un nombre compris entre 0 et 27... (il y a une petite correction (-2) pour que le cycle commence un lundi...) Si on appli...
03/06/2015 à 16:29etyVBA - ouverture et fermeture de plusieurs fichiersLe problème c'est que tu me dis pas tout... Ce bout de code à lui tout seul ne vaut pas un clou... sauf si tu te contentes de faire des ouvertures et que tu as quelque part ailleurs un autre code pour traiter les fichiers que tu as ouverts. Moi j'ai supposé que tu avait glissé une instruction quelco...
03/06/2015 à 11:23etyVBA - ouverture et fermeture de plusieurs fichiersEssaie en remplaçant ActiveWindow.Close par ActiveWorkbook.Close A+...
03/06/2015 à 10:04Slideneo Planning avec CycleVoici donc les 3 strings version XXL : Pourquoi mon modèle est-il différent ? Car pour des raisons de "commodité" je me réfère au 15 juin comme début de cycle (c'est pas tout à fait vrai mais ça se comprend facilement de cette manière...) la macro modifiée : A+...
02/06/2015 à 19:12eole-33 Adaptation macro pour insertion donnéesEn effet j'ai zappé quelque chose... Pour l'essentiel c'est corrigé, mais ça ne va pas être possible avec ton personal.xlsb. Je te donne le code et la mode opératoire pour créer un véritable complément. Ces macros doivent être collées dans un module standard (Module1) d'un classeur vierge. Une fois...
02/06/2015 à 17:11Slideneo Planning avec CycleJe n'ai pas encore vérifié si ça tombe bien ou non, il y a une chance sur 4 pour que ça tombe bien. Mais de toute façon pour faire tourner le programme tu es obligé de faire tourner également Véronique sur 4 semaines, même si elle fait toutes les semaines la même chose : Je ne vais pas m'amuser à fa...
02/06/2015 à 12:09ced_le_dingue Déclarer une ligne d'une cellule en constante publicSeuls les modules standard (Module1) peuvent avoir des "Public const" A+...
01/06/2015 à 17:09Slideneo Planning avec CycleIls me paraissent un peu zarbi tes cycles il manque un mardi libre à David et par voie de conséquence il a un X de trop en semaine 4 le matin : J M J M J O O M O M J J O O J M M J J O O J X J M J O O C'est intentionnel ? De toute façon, j'ai besoin d'un point de départ : Il me faut une date de référ...
01/06/2015 à 16:45eole-33 Adaptation macro pour insertion donnéesDésolé pour le manque de réactivité : Je ne suis pas si disponible que ça ! Macros à coller dans ton "personal.xlsb" (de préférence dans un module vierge...) avant de créer le bouton qui appellera la Sub CompleteAdresse Important : La macro est concue pour les noms exacts de chemin, de classeur et d...
30/05/2015 à 22:24eole-33 Adaptation macro pour insertion donnéesLes fichiers *.xlmb ça n'existe pas encore... alors on va avoir du mal à se comprendre ! Les fichiers "personal" "." "quelquechose" tout le monde met ça un peu à n'importe quelle sauce. Alors il va falloir préciser un peu. Il est ou ton "personal" "." "quelquechose" ? C'est un addins dans le réperto...
30/05/2015 à 15:00Pr75014 Création fichier txt à partir d'une feuille ExcelIl y a plusieurs lignes à 0 ou une seule ? Si on pouvait avoir un bout de feuille en pièce jointe, ça serait bien... A+...
29/05/2015 à 22:58chermiti Conversion de .txt vers ExcelBah ! personne ne t'empêche de l'ouvrir avec Excel... en spécifiant tous les fichiers (*.*) ou fichier texte (*.txt) (en bas à droite de la boite de dialogue fichier > Ouvrir : C'est un peu la pagaille dans les 13 premières lignes mais si on sait comment interpréter le bazar et si on commence à l...
29/05/2015 à 17:02Lolo-bzhBoutons inactifs Excel 2010S'il s'agit de contrôle Active X. A+...
28/05/2015 à 17:27batoineRuban personnalisé, affichage bouton si condition remplisRE, Tu ne les modifieras pas directement à partir de VBA. A partir de VBA tu peux modifier une variable. Ensuite se servir des callback pour lire les variables ad-hoc (en général des booléens) qui vont définir les propriétés. A+...
28/05/2015 à 16:34Mskander Sécuriser le code VBA par un mot de passeDans le menu de VBA Outils > Propriétés de VBAProject... > Protection + Cocher verrouiller le projet pour l'affichage... A+...
28/05/2015 à 16:14Askior Workbook_OpenPeut-être : A+...
28/05/2015 à 15:47christian53 Problème avec la mise en forme tableauHé...hé... ma solution le fait car elle ne modifie pas ton code... A+...
28/05/2015 à 15:39christian53 Problème avec la mise en forme tableauUne autre solution... A+...
28/05/2015 à 13:56batoineRuban personnalisé, affichage bouton si condition remplisL'utilisation de ton projet étant pas facile, je me suis contenté de te faire une démo sur les toogleButton Je suppose que ce que tu appelles surbrillance est la mise en évidence du bouton actif ? Cette mise en surbrillance est le résultat du clic sur le bouton : Tu peux utiliser une variable pour q...
27/05/2015 à 18:57batoineRuban personnalisé, affichage bouton si condition remplisPour envoyer un mail cliquer sur l'enveloppe dans la partie droite du topic sous le nom de l'interlocuteur... A+...
27/05/2015 à 17:08batoineRuban personnalisé, affichage bouton si condition remplisFournir le fichier SVP (une seule ligne de données devrait suffire) A+...
26/05/2015 à 21:46muzardTirage au soirtUne possibilité en pièce jointe. A+...
25/05/2015 à 16:10Lepetitbob Modification d'un compteurUne possibilité : A+...
25/05/2015 à 12:17ApharmdAfficher une cellule seulement si valeur différente de 0Au lieu de tester si différent de 0, teste si différent de "" A+...
24/05/2015 à 19:02Pwetzou Attribuer une valeur à un groupe aléatoire de variableSi j'ai bien compris voir pièce jointe. Si j'ai pas compris fournir un exemple en pièce jointe avec quelques lignes du résultat souhaité en Feuil2 : ça m'évitera de travailler pour rien... A+...
24/05/2015 à 17:57Loïc31Copier la dimension des cellules entre les feuillesSélectionner toutes les feuilles identiques. (en commençant par la feuille à dupliquer -qui doit être la première- et en tenant la touche Maj enfoncée puis sélectionner la dernière feuille.) Sélectionner toutes les colonnes (en groupe ou non) puis ajuster leur largeur. (à partir de la barre des titr...
24/05/2015 à 17:11Pwetzou Attribuer une valeur à un groupe aléatoire de variableUne solution en pièce jointe A+...
24/05/2015 à 16:57astilErreur d'execution 1004 fichier introuvableGESTION est un fichier avec l'extension xls m Après modification ça marche parfaitement... La macro modifiée avec mon chemin : A+...
23/05/2015 à 21:46Grem974 Ralentissements dans les boutons validerNon pas d'ouvrage de ce genre... la prog est une incessante curiosité et un long perfectionnement. Cette macro replace les feuilles si nécessaire : Dans ce cas il convient de modifier la : A+...
22/05/2015 à 16:14Slideneo Planning avec CycleEssaie en pièce jointe (YAKA changer l'année sur la feuille "Param") pour passer à l'année suivante. A+...
22/05/2015 à 07:59Grem974 Ralentissements dans les boutons validerLe problème est qu'il faudrait supprimer cette macro avant la copie car c'est elle qui prend la main à chaque copie. Comme signalé dans développez.com si on maintient cette macro avant la copie il faut utiliser la routine fournie (avec EnableEvents...) ou quelques chose de similaire. (sauf que tu ne...
21/05/2015 à 16:45TonthonImprimer l'ensemble d'un VBAproject ?Ou : Clic droit sur le projet > Imprimer... A+...
21/05/2015 à 10:45Grem974 Ralentissements dans les boutons validerOn pourrait ajouter également supprimer les évènementielle Worksheet_Change et SélectionChange qui me semblent une absurdité dans ces conditions. Pour la suppression des lignes vides, c'est tout à fait possible dans le classeur que je t'ai envoyé. Il va surement falloir qu'un jour tu révises tes pri...
19/05/2015 à 18:56mederikPointage cellule d'une plage : pointage en abs ou relatifBah ! On fait comme on aime... En réalité ce type de problématique est peu répandue en VBA pour des raisons conceptuelles : On ne travaille guère sur des plages, le plus souvent sur des Array. Mais si on tient absolument à adresser des plages, ça dépend un peu du type de plage. Il me semble que dans...
18/05/2015 à 14:49varreta Problème avec #NOM?...ou ça : Sub aaa() ...ou encore : Enfin on peut également se passer de k et de Offset : A+...
18/05/2015 à 14:32varreta Problème avec #NOM?...même si Excel est paramétré en français, VBA ne connait que l'anglais ! A+...
18/05/2015 à 14:02audem Fermeture d'un classeur à la fermeture d'un userformMettre cette macro dans le code du USF : A+...
17/05/2015 à 19:50Grem974 Ouverture Userform au clic de certaines cellulesOui, quand même je me permet d'insister, il vaut peut-être mieux gérer dès le départ dans des conditions favorables que de partir dans la course avec un pied dans le plâtre... J'ai adapté la partie visible de l'iceberg pour l'affichade de "Rempla" ... mais j'ai fait aussi déjà beaucoup d'adaptation...
17/05/2015 à 18:42Grem974 Ouverture Userform au clic de certaines cellulesCette disposition n'est vraiment pas très favorable. As-tu (ou pas) une marge de manœuvre pour adopter une disposition comme celle du fichier joint ? A+...
16/05/2015 à 10:07wiwi01Sondage de fichiers dans differents repertoiresTa question ne me parait pas claire. S'il s'agit de tester la présence d'un fichier une simple fonction personnalisée suffit : Par suite si tu as déjà une liste des fichiers (et chemins) à tester tu n'as même pas besoin de ton "Dashboard", une simple macro est capable de te restituer instantanément...
09/05/2015 à 08:57merlinreturnActivesheet.paste qui plante toujours à la 13e boucleComment un code peut bien fonctionner et planter toujours à la même place, mais après avoir complété fonctionné plusieurs fois avant??? C'est simple : C'est parce que cette fois là il rencontre un problème qu'il n'a pas rencontré les autres fois ! Pour le débogage, ça va être compliqué par que ce co...
06/05/2015 à 17:16VVT1Suite de lettre de l'alphabet dans une celluleVoici 2 fonctions personnalisées -à mettre dans un module standard (Module1)- qui font ce que tu demandes : UCOW décode un code de 2 lettres COW recode jusqu'à "ZZ" Si A1 contient "AY" on écrira : ...pour obtenir le résultat incrémenté de 3... A+...
05/05/2015 à 08:14plucdecTemps de validation excessifOui il faut transmettre la macro Et le fichier avec les 5 premières lignes de la base + la macro de transfert. A+...