Temps de validation excessif

Bonjour

J'ai un fichier comportant les 37000 communes françaises auxquelles j'ajoute de temps à autre des villes étrangères

J'ai établi un formulaire qui me permet de faire apparaître une commune choisie avec longitude-latitude et le but de la manœuvre est de calculer la distance à vol d'oiseau entre cette commune et la mienne.

Problème: quand je choisis une commune située très bas dans la liste (au pire une commune commençant par Z) le formulaire a du mal à afficher les données correspondant à cette commune et pire encore, quand je transfère les données dans une autre feuille , la validation met jusqu'à une à deux minutes.

Vraisemblablement, il doit y avoir des manques dans ma macro de validation mais la particularité vient du fait que je fais ce travail pour un ami qui éprouve ces temps de validation très long alors que de mon côté, le temps maximum de validation est de 3 secondes environ (ce qui est long aussi mais supportable.)

Le travail est fait sous Excel 2003

Je comprends bien que sans voir la macro, il doit être difficile de se faire une idée mais si quelqu'un a connu pareil problème, j'aimerais savoir comment il y a remédié.

Bien entendu, je peux transmettre ma macro de validation

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider

Bonjour,

Je comprends bien que sans voir la macro, il doit être difficile de se faire une idée

Tu as entièrement raison ...

Bonjour,

Oui il faut transmettre la macro Et le fichier avec les 5 premières lignes de la base + la macro de transfert.

A+

Evidemment, je m'en doutais un peu. Problème: chez moi, ça fonctionne bien. Par contre, chez le garçon pour qui j'ai construit le petit programme ça rame. Il me dit textuellement "L’essai avec la création de Zonza a pris 70” après la validation pour voir l’affichage sur la liste, il a fallu 1” pour Abitain." Je me propose donc de passer le voir et je ferai suivre dès que possible (je suis absent cette semaine)

En tous cas, merci pour la réponse

Bonne semaine

Rechercher des sujets similaires à "temps validation excessif"