Comment faire ce type de fichier

Bonsoir Forum

Bonsoir tout le monde

se sera un tres grand plaisir pour moi si quelqu'un peut m'aider a comprendre ce genre de fichier.

j'ai cru que c'etait userform et j'etais content de faire une pareille ..mais des que j'ai ouvert ce fichier c'est la catastrophe pour moi "j'ai rien trouvé au niveau des codes vba"

c'est vraiment de la magique

svp si vous pouvez me faire comprendre les principes de faire comme ce travail

merci d'avance

cordialement

MARTI

1
15comptoir.zip (23.45 Ko)

bonjour,

Il faut déjà commencer par créer une base de données...

Ensuite lancer la macro suivante :

Sub test()
ActiveSheet.ShowDataForm
End Sub

Après on peux toujours rajouter quelques agréments, rajouter des boutons, déclarer la BD dans le gestionnaire de nom, protéger des cellules d'autres NON... mais l'essentiel est dans cette ligne !

A+

17bdtest.xlsm (12.38 Ko)

Bonjour, option excel /personnaliser/toutes les commandes/ sa s'appelle " Formulaire "

Bonjour galopin01

merci pour l'aide

c'est plus facile que j'imagine

merci pour l'explication et le code court et efficace

c'est parfaitement compris ..seulement une petite remarque est ce qu'on peut mettre cette DATASHOW en COULEUR

merci d'avance

c'est bien resolu

cordialement

MARTI


bonjour Force Rouge

merci pour l'aide

cordialement

MARTI

hum, merci force rouge....

bonsoir,

Non pas de couleurs , pas de modif : Il s'agit du formulaire prédéfini tel qu'on peut l'afficher également via le menu (Avec la personnalisation cité par Force rouge) donc c'est à prendre tel quel ou à laisser...

A+

galopin01 a écrit :

bonsoir,

Non pas de couleurs , pas de modif : Il s'agit du formulaire prédéfini tel qu'on peut l'afficher également via le menu (Avec la personnalisation cité par Force rouge) donc c'est à prendre tel quel ou à laisser...

A+

Bonsoir galopin01

merci pour l'explication

cordialement

MARTI

Rechercher des sujets similaires à "comment type fichier"