Membre habitué

Inscrit le :08/01/2018
Dernière activité :29/06/2018 à 12:14
Version d'Excel :2016FR
Messages
51
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Just2test

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/04/2018 à 11:37Just2test Problème VBA : décocher une case d'un TCDYes, je met ici le fichier que j'ai obtenu afin que tous puisse voir mon code S'il marche, c'est cadeau Merci pour tout ...
13/04/2018 à 11:35LouReeDGrève des cheminotsIl n'y a pas de quoi, j'ai trouvé votre argumentaire très intéressant, et je suis forcé de reconnaître que ça fait plaisir de sortir des débats Facebook, ou il y a des gentils grévistes et des méchants patrons C'est vrai que le forum à l'air assez inactif dans la partie "divers", va falloir re-dynam...
13/04/2018 à 09:06Just2test Problème VBA : décocher une case d'un TCDJ'ai beaucoup aimé l'allégorie du char et de la mouche Grosso modo c'est ça, je veux l'enlever du TCD et le remettre quand j'en ai besoin J'ai près plusieurs heures de taf intensif, réussi, mais le code me parait très (très) sale pour un aussi petit résultat... Merci en tout cas, pour votre aide à t...
13/04/2018 à 09:03LouReeDGrève des cheminotsC'est vrai qu'e******* les gens n'est pas le but premier de la grève. Cependant, le fais que tu pousses ce coup de gueule, qui est ne peut plus légitime, prouve que c'est la meilleure manière façon de ternir l'image de la SNCF, qui n'est déjà pas reluisante, au passage. Or, pour que les grands s'occ...
12/04/2018 à 15:57Just2test Problème VBA : décocher une case d'un TCDJ'ai aussi essayer d'enregistrer la macro, malheureusement, je n'en ai retiré aucun résultat :/ J'ai peut être trouver quelque chose de correct, alors je le post ici, au cas ou quelqu'un aurait le même type de problème...
12/04/2018 à 13:49Just2test Problème VBA : décocher une case d'un TCDJe dois bien admettre que je ne sais pas du tout le pourquoi du comment, je te met un fichier de test ! Je souhaite enlever la colonne "PT" de mon TCD. La macro que j'ai obtenue, je l'ai eu en enregistrant, donc elle devrait être utilisable. Or, ce n'est pas le cas. Si quelqu'un a la moindre idée du...
12/04/2018 à 11:08LouReeDGrève des cheminotsTu soulèves un point intéressant, mais il faut se poser du côté de la légalité Je ne pense pas que les cheminots soient en droit d'utiliser du matériel appartenant à la SNCF à compter du moment qu'ils font grèves Prenons un exemple un peu absurde : un secrétaire ne va pas aller à son boulot pour uti...
12/04/2018 à 10:57Just2testProblème en VBA : décocher une case d'un TCDJ'ai un Tableau croisé dynamique. Je voudrais pouvoir décochez ses objets dans une macro. Ma question est donc : quelle est le code ? Désolé si je suis ultra direct, mais ça fait 3 heures que je cherche et je suis au bout du zboub ! Bref, merci à vous ...
11/04/2018 à 09:24Just2test Problème VBA : décocher une case d'un TCDBonjour à tous, j'ai encore un petit souci ! J'ai un morceau de code (que je vais essayer de vous joindre) qui ne fonctionne pas ! L'objectif ? Je dois exécuter une ligne de code si une case n'est pas cochée. Tout fonctionne jusqu'au moment ou ma macro est censée décocher la case de mon TCD... Si ça...
23/03/2018 à 14:43Just2test En-tête en VBAOk nickel, ça correspond plus ou moins à ce que je cherchais, sauf qu'il me le fallait dans l'en-tête du mode mise en page, mais du coup c'est nickel maintenant ! Merci beaucoup, et désolé pour mon manque de compétences et de clarté ...
23/03/2018 à 10:27Just2test En-tête en VBAMerci Fred, mais est ce que [A1] veut dire quelque chose en particulier, ou est-ce que c'est pour dire la cellule "A1" ? En tout cas, merci...
23/03/2018 à 10:00Just2test En-tête en VBAEt : Si elle n'est pas variable, elle n'est pas à mettre à jour... Et les mots : Ne sont pas ceux espérés pour une réponse rapide et efficace ! Sans rire, comment vous "offrir" un code pour "mettre à jour" votre charte graphique, sans la connaitre, votre charte, et sans connaitre la mise en page des...
23/03/2018 à 09:17Just2test En-tête en VBASalut tout le monde, je suis à la recherche d'une macro qui mettent à jours toutes les en-têtes d'un classeur (selon une charte graphique "brute", qui n'est pas variable). Est ce que quelqu'un aurait un code à m'offrir ? Je suis pas assez bon pour réussir à coder ça, et ma deadline se rapproche ! En...
19/03/2018 à 08:01Just2test Soucis de liste -VBAIl est en cours, il me manquait un peu d'or, j'ai du finir avec des diamants, j'espère qu'il n'y aura pas de probleme de compatibilité de type... Blague de programmeur... Désolé Plus sérieusement, merci...
16/03/2018 à 13:37Just2testProblème dans les en têtesDécidemment, je passe plus de temps à exposer mes problemes qu'à dormir ces derniers jours ... :p Voilà celui que j'ai actuellement : je dispose d'un classeur comportant de nombreuses feuilles. Sur chaque feuilles, j'ai des données tirées d'une extraction faites à une date X. Cette date est écrite e...
16/03/2018 à 13:33Just2test Soucis de liste -VBASuper merci C'est pile poil ce qu'il me fallait ! Ton totem, tu le veux en quoi ...
16/03/2018 à 10:02Just2test Soucis de liste -VBAHello, j'ai encore un petit soucis de VBA ! J'aimerais si possible remplir une listbox dans un useform avec des valeurs stocké dans ma feuille "Liste des pages", de la cellule A1 à A6. Et je ne sais pas comment qu'on fait une telle bizarrerie ! Bref, si quelqu'un pouvait m'aider, je lui dresserais u...
14/03/2018 à 14:56Just2test Barre de progressionJe te volerais cette expression, c'est obligé ...
14/03/2018 à 14:42Just2test Barre de progressionC'est nickel, merci beaucoup ! je pensais te dresser une statue, ou les hommes et les femmes viendraient t’idolâtrer durant les siècles à venir, alors, tu la préfère en marbre ou en ivoire ? En vrai c'est sublime, merci...
14/03/2018 à 14:20Just2testLancer 2 macros en même tempsParfait, merci Ca me parait un peu trop compliqué pour mon niveau :/ Mais c'est cool d'avoir répondu ...
14/03/2018 à 14:04Just2testLancer 2 macros en même tempsJ'ai (encore) un problème, je dispose de 2 macros : une qui m'affiche une barre de progression, et une qui excecute un programme. J'aimerais, comme écrit plus haut, lancer mes 2 macros en même temps (en appuyant sur un bouton, par exemple). Ma première question : est ce que c'est possible ? Ma secon...
14/03/2018 à 11:32Just2test Barre de progressionMerci, vraiment un gros gros gros merci, t'es un monstre !!! Mais puisqu'en j'en suis à t’embêter, le problème que j'ai maintenant c'est d'exécuter ta macro en même temps que la mienne. La barre de chargement doit indiquer le nombre de temps avant la fin de l'autre programme (ou une estimation que j...
14/03/2018 à 10:54Just2test Barre de progressionJe suis actuellement en train de coder une macro relativement longue à s’exécuter, et j'aimerais savoir si le délicieux langage qu'est le VBA permet d'afficher une barre (verte si possible, sinon pas grave) qui se remplirait au fur et à mesure que le programme. (Qui arriverait a 100 % lorsque le pro...
06/03/2018 à 09:54francois123Création d'un tableau avec comme critère une cotationSalut François, pour être tout à fait honnête, c'est pas hyper clair :/ Si tu pouvais rajouter un classeur avec un exemple en PJ, ça pourrait aider Sinon je vais continuer d'essayer de comprendre x)...
06/03/2018 à 09:34Vince-10Transferer des données vers une autre pageHello, je rajoute mon grain de sel en proposant cette solution la, je n'ai pas du tout vu ce qui a été fait avant, donc don't judge me please :'D Bref, si c'est ce que tu veux, c'est cool, sinon, ça l'est moins ! Bonne journée ...
05/03/2018 à 16:04hamila92Creer une boucle de recherche avec plusieurs conditionsJe pense qu'une petite macro suffirait à base de boucle pour et de condition : Pour i allant de 1 à 151 faire Pour j allant de 1 à 1093 Si feuille1.cellule (i,1) = feuille2.cellule(j,1) alors Si feuille1.cellule (i,3) = feuille2.cellule(j,3) alors feuille1.cellule(i,3).value = feuille2.cellule(j,3)...
05/03/2018 à 14:33hamila92Creer une boucle de recherche avec plusieurs conditionsBon, je reviens encore vers toi avec de mauvaises nouvelles, mais pour le coup je vois pas du tout comment faire, je sais pas si c'est possible ou non, mais la ça outrepasse completement mes connaissances... Désolé, je vais continuer à chercher de mon côté, mais je te garanti aucun résultat :/...
05/03/2018 à 13:55hamila92Creer une boucle de recherche avec plusieurs conditionsSalut, je reviens vers toi avec un petit problème ! Ton fichier comporte plusieurs identifiants avec plusieurs fois une même date : tu as par exemple plusieurs BJ1 au 19/02/2018. Est ce que tu sais si il y a autant de BJ1 dans la Feuil 1 que dans la Feuil 2 ? Si oui, merci de confirmer...
05/03/2018 à 11:59hamila92Creer une boucle de recherche avec plusieurs conditionsRe du coup Je t'ai mis ma macro pour que tu puisses me dire si ça te va Après, je peux me pencher un peu plus sur le détail si tu me fournis un exemple de ce que tu fais (pas nécessairement les 2000 lignes, mais genre 200 - 300 ) Mais si cette macro te convient, alors c'est parfait...
05/03/2018 à 11:49hamila92Creer une boucle de recherche avec plusieurs conditionsJe te propose déjà un modèle sans macro, il faut éviter d'en faire quand c'est pas nécessaire Plusieurs raisons à ça : Lors des MaJ, microsoft s'engage à mettre à jours toutes les fonctions "pré-programmés", pas à faire de même avec le VBA Çà alourdit aussi vachement le fichier Quelqu'un de débutant...
05/03/2018 à 11:42PCl51 MsgBox création et apparition automatiqueY'a pas de quoi Si t'as d'autre(s) question(s) concernant cette macro, hésites pas Après, tu trouveras bien plus compétent que moi sur ce forum ! Y'en a qui sont vraiment impressionnant ...
05/03/2018 à 10:19PCl51 MsgBox création et apparition automatiqueHello de nouveau ! Je pense que j'ai un truc sympa à te proposer, mais je sais toujours pas si c'est bon Dit moi ce que t'en penses ;D...
02/03/2018 à 13:42Alx_proCopier/Coller à dateTiens c'est ce qu'on peut faire de plus simple, après tu peux toujours t'amuser a chercher une astuce en VBA, mais il faut que tu ailles au plus rapide. L'erreur la plus commune quand on démarre en VBA c'est de vouloir à tout prix passer par de la programmation pour réaliser des tâches qui n'en n'on...
02/03/2018 à 11:09PCl51 MsgBox création et apparition automatiqueSalut, je reviens vers toi un peu plus tard cette fois (internet n'a pas que des côtés positifs ), parce que j'ai un petit souçis (pas grand chose, je te rassure !).... Je comprend pas du tout, mais alors pas DU TOUT ce que tu essayes de faire Si tu pouvais me donner quelques précisions, je verrais...
27/02/2018 à 15:04franfine870Automatisation Filtrage VBAHello, je suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu cherchais,m mais je peux te proposer ça ...
27/02/2018 à 14:58Monster971Importer Excel vers AccessHello, j'ai bien peur de ne pas pouvoir répondre à ta question de manière "conventionnelle", mais tu tiens vraiment à le faire en VBA ? Sinon tu as pas mal d'autre logiciel du même genre que "Talend" (pour n'en citer qu'un), qui te permettent d'exporter ton fichier dans plusieurs types de base (Post...
27/02/2018 à 12:59PCl51 MsgBox création et apparition automatiqueSalut l'ami, j'ai pas bien compris ce que tu demandais, mais je peux te proposer un truc de ce genre... Dit moi si c'est ce que t'il te faut Et bonne journée aussi, parce que c'est important de passer des bonnes journées ...
27/02/2018 à 12:50Vincent71Pb soustraction d'heures d'un compteurPas de quoi Quand on peut aider .....
26/02/2018 à 14:36Vincent71Pb soustraction d'heures d'un compteurJe peux te proposer ça, c'est une technique un peu bancale mais au moins ça renvoie quelque chose...
26/02/2018 à 14:05claire44Ajouter les données d'une colonne à une autreQuand on peut rendre service !!! Bonne journée à toi...
26/02/2018 à 13:35Vincent71Pb soustraction d'heures d'un compteurOkay okay, autant pour moi et merci pour l'info...
26/02/2018 à 13:33claire44Ajouter les données d'une colonne à une autreOuaip, tu peux rendre le truc automatique ! Il te suffit de le faire pour ta toute première cellule puis de double cliquer sur le petit carré en bas à droite de la cellule que tu viens de remplir Je te met un fichier en PJ que tu vois clairement ce que je veux dire...
26/02/2018 à 10:48claire44Ajouter les données d'une colonne à une autrePetit up avec un exemple...
26/02/2018 à 10:45claire44Ajouter les données d'une colonne à une autreLa fonction s'apelle "Concatener". Elle fonctionne comme suivant : =concatener("Hello","You") Sinon, je t'invite à copier ta colonne A dans ta colonne C, puis à faire : =concatener(C1;B1) J'espère que c'est ce que tu cherchais, bonne journée...
26/02/2018 à 10:43Vincent71Pb soustraction d'heures d'un compteurYop, je t'envoie ton fichier "corrigé" . Tu avais quelques erreurs pas dramatique, mais qui posent problème. Première erreur : Comme dit précédemment, Excel ne peut pas renvoyer d'heure au delà de la limite (9999:59:59). Tu étais au delà de ce quota Deuxième problème (pas erreur cependant) : On ne p...
26/02/2018 à 09:55Just2testProblème avec un graphiqueBienvenue sur ce post qui vous raconte mon problème ! J'ai un travail à faire, et je ne sais pas du tout comment on peut s'y prendre, pour peu que ça soit possible. J'ai à faire un graphique en barre empilé un peu particulier. Je vous laisse avec un dessin approximatif de ce que je veux, et je vous...
10/01/2018 à 08:07Just2test Probleme sur une formule que je ne connais pas encoreMerci à tous pour vos réponses En dépit des apparences, je ne débute pas vraiment sur Excel, mais je dois bien avouer que j'ai la facheuse tendance d'oublier de nombreuses formules... J'aurais donc appris 4 fois a faire une recherchev, entre autres :'D En tout cas un gros merci à vous tous, même si...
09/01/2018 à 14:55Just2test Probleme sur une formule que je ne connais pas encorePas la peine, tu as déjà fait les trois quarts de mon boulot ! Merci quand même au MFERRAND et Cie, mais pour le coup, y'a que toi qui m'a aidé :'D Bref, merci et probablement à bientôt...
09/01/2018 à 14:40Just2test Probleme sur une formule que je ne connais pas encoreSuper !!!! Enorme merci, tu as pas idée du temps que tu viens de me faire gagner Pour info, le fichier sur lequel je dois travailler contient environ 8 000 lignes, donc ça devrait aller plus vite que de juste trier puis sélectionner tout par fragment :'D Vraiment merci...
09/01/2018 à 14:18Just2test Probleme sur une formule que je ne connais pas encoreMême si ça a souvent été répéter : bonne année 2018 !!! Je vous envoie un deuxième problème qui m'est tombé dessus (en deux jours, deux messages, c'est pas mal nan ? )... J'ai un gros tableau Excel contenant des données relatives aux départements et au régions. J'aimerais savoir s'il existe une form...