Creer une boucle de recherche avec plusieurs conditions

Bonjour,

Je cherche une macro à adapter à mon cas !

Je dois chercher une valeur depuis une feuil1 pour la mettre dans la feuil2 selon des references ... Exemple

Si le :

Numero Ref + Date + heure entrée + heure sortie sont identique entre la feuil1 et la feuil2 alors copier la valeur de la colonne X feuil2 dans la colonne Y de la feuil1.

Any help Please ... MERCI d'avance ... et si besoin d'exemple ... ci-joint un fichier

Honnetement, ca va me facilité la vie énormément ... DONC J'attends avec impatience votre soutient les AMIS

Je te propose déjà un modèle sans macro, il faut éviter d'en faire quand c'est pas nécessaire

Plusieurs raisons à ça :

Lors des MaJ, microsoft s'engage à mettre à jours toutes les fonctions "pré-programmés", pas à faire de même avec le VBA

Çà alourdit aussi vachement le fichier

Quelqu'un de débutant sur Excel aura plus de simplicité à comprendre des formule que du VBA

Si vraiment tu tiens à la macro, envoie moi un message, et je verrais ce que je peux faire

Edit : je te met aussi celui avec la macro, je pense qu'on pouvait faire plus optimiser, la mienne est absolument immonde, mais elle fonctionne

Bonjour Just2Test,

C'est gentil de ta part et j'apprécie ta réponse et réactivité ... cependant le soucis est que la recherche doit se faire dans un tableau de 2000 lignes ... donc la ligne 1 feuil2 peut être la ligne 102 feuil1 aussi ... donc c'est une sorte de boucle ... c'est pour ça je voulais une Macro

En tout cas j'attends ton retour asap pour avancer sur mon outils !

MERCI encore pour ton support ainsi que tout les membres du furom

@+

Re du coup Je t'ai mis ma macro pour que tu puisses me dire si ça te va

Après, je peux me pencher un peu plus sur le détail si tu me fournis un exemple de ce que tu fais (pas nécessairement les 2000 lignes, mais genre 200 - 300 )

Mais si cette macro te convient, alors c'est parfait

Re,

Désolé je pense que ça ne fonctionne pâs comme je le souhaite ou c'est moi qui me trompe ... donc voici un cas concret ...

En faite dans se cas on fait une recherche en boucle dans la feuil2 de : W Num Immat Moyen + W Date entrée moyen

Si on a une correspondance dans la feuil1 alors on copie valeur de colonne C + colonne D de la feuil1 dans la colonne F et G de la feuil1 ...

En ce qui concerne le format des cellules heures... ce n'est pas le soucis ... c'est le résultat qui compte pour le moment ...

J esprer avoir ete clair et encore MERCI ... pour ton aide

Salut, je reviens vers toi avec un petit problème ! Ton fichier comporte plusieurs identifiants avec plusieurs fois une même date : tu as par exemple plusieurs BJ1 au 19/02/2018.

Est ce que tu sais si il y a autant de BJ1 dans la Feuil 1 que dans la Feuil 2 ?

Si oui, merci de confirmer

Hello,

Oui, pas grave ... ca arrive ... ce qui différencie c'est l'heure ...

En faite je dois faire un complément de la recherche : avec date entreé + 30 min et date sortie + 15min en cas ou j'ai plusieurs lignes avec Immat + date ... mais je me suis dit peu être ce n'est pas faisable ? Si oui ça serait vraiment cool ... en tout cas qui ne tante rien n'a rien donc je te fais part de mon souhait ... en complément de la 1 demande

Bon, je reviens encore vers toi avec de mauvaises nouvelles, mais pour le coup je vois pas du tout comment faire, je sais pas si c'est possible ou non, mais la ça outrepasse completement mes connaissances... Désolé, je vais continuer à chercher de mon côté, mais je te garanti aucun résultat :/

c'est gentil !!

Merci pour ton soutien et en cas ou tu as une solution deja pour les ligne avec Immat unique et date unique ... c'est vraiment cool

Après en cas ou il y en plusieurs ... je vais voir

Merci

SVP,

Est-ce que quel peut m'aider .... J'ai envie de finir cet outils ... et je Bug comme les macro ... LOL

MERCI à Tous

Je pense qu'une petite macro suffirait à base de boucle pour et de condition :

Pour i allant de 1 à 151 faire

Pour j allant de 1 à 1093

Si feuille1.cellule (i,1) = feuille2.cellule(j,1) alors

Si feuille1.cellule (i,3) = feuille2.cellule(j,3) alors

feuille1.cellule(i,3).value = feuille2.cellule(j,3)

feuille1.cellule(i,4).value = feuille2.cellule(j,4)

Fin Si

Fin si

Fin pour

Fin pour

C'est probablement pas optimal, mais mes compétences s’arrêtent malheureusement ici :/

Rechercher des sujets similaires à "creer boucle recherche conditions"