B

Membre fidèle

Dernière activité :25/01/2019 à 17:58
Version d'Excel :2016FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Bobbyfrance

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/01/2019 à 20:02Bobbyfrance Recherche d’un onglet bien précis sur un fichier en possédant une multitudeMerci à tous ceux qui ont participé. J’ai réussi, ne me demander pas comment, c’est le hasard et la patience. J’ai utilisé la méthode (celle-là n’est pas le fruit du hasard, mais de la compétence) d’Éric. Super, quel gain de temps et surtout de recherche stressante. Un immense merci. Cordialement...
17/01/2019 à 18:13Bobbyfrance Recherche d’un onglet bien précis sur un fichier en possédant une multitudeDésolé Pedro, tu me parles de module, je ne sais pas ce que c’est. Ce serait avec plaisir, si je pouvais t’aider, et m’aider en même temps. Alors je suis incapable de répondre à tes demandes. Ce n’est pas dramatique non plus si, je continue avec mes flèches. De toute façon, je vous remercie de votre...
17/01/2019 à 15:31Bobbyfrance Recherche d’un onglet bien précis sur un fichier en possédant une multitudeRe, Je suis depuis ce matin avec le trésorier de l’asso (nous sommes archis nuls tous les deux) sur ce maudit fichier Ton fichier joint fonctionne super chez moi, et c’est pratiquement le même procédé (voir une feuille Word jointe précédemment). Effectivement j’ai copié la macro au mauvais endroit....
17/01/2019 à 14:08Bobbyfrance Recherche d’un onglet bien précis sur un fichier en possédant une multitudeRe, Vous avez vraiment de la patience Mais désolé toujours en échec Il ne se passe rien quand j’inscris un chiffre dans la cellule « Y3 » Cordialement et merci, Ci-joint fichier montrant l’enregistrement...
17/01/2019 à 12:21Bobbyfrance Recherche d’un onglet bien précis sur un fichier en possédant une multitudeC’est vraiment sympa, de te démener pour moi, mais j’ai beau être le président (pas ce que j’ai fait de mieux début 2018) de cette association, l’ensemble du bureau veut garder le fichier. Chaque onglet représente la fiche d’un adhérent, et sur chaque fiche, en plus de multiples renseignements, il y...
17/01/2019 à 11:35Bobbyfrance Recherche d’un onglet bien précis sur un fichier en possédant une multitudeSalut Éric ; Désolé je ne sais ce que c’est ThisWorkbook. Merci malgré tout, je vais essayer. Cordialement...
17/01/2019 à 11:31Bobbyfrance Recherche d’un onglet bien précis sur un fichier en possédant une multitudeRe, On en a effectivement pensé lors d’une réunion de bureau. Mais il faudrait tout ressaisir les données : nom, prénom, adresse, téléphone, carte sécu, etc. Sans compter de nombreux liens. À oublier. Je n’ai pas le code de Dhany. Je me répète, sans solution on utilisera les flèches. Merci tout de m...
17/01/2019 à 10:51Bobbyfrance Recherche d’un onglet bien précis sur un fichier en possédant une multitudeC’est un fichier hérité d’une association sans but lucratif, hyper lourd, avec de multiples données confidentielles. Il y a plus de 600 onglets qui représentent la pièce d’identité de chaque adhérent. Donc, impossible à refaire. Toujours un souci. Message d’erreur. "Nom invalide." Cela n’est pas gra...
17/01/2019 à 10:07Bobbyfrance Recherche d’un onglet bien précis sur un fichier en possédant une multitudeJe n’ai pas de message d’erreur, mais la recherche ne trouve pas les bonnes feuilles Exemple : 85 va onglet 7 82 va onglet 10 5 va onglet 87 85 va onglet 7 85 va onglet 7 85 va onglet 7 97, 96, 95, 94, 93 va sur des feuilles non numérotées. 92 reste sur l’onglet de la recherche Cordialement...
16/01/2019 à 18:16Bobbyfrance Recherche d’un onglet bien précis sur un fichier en possédant une multitudeNon Désolé Cela ne fonctionne pas Cordialement...
16/01/2019 à 17:42Bobbyfrance Recherche d’un onglet bien précis sur un fichier en possédant une multitudeJ’ai des soucis avec les deux méthodes CyndyD : Cela semblerait convenir, mais elle ne trouve pas le bon onglet. Une précision (est-ce important les onglets sont numérotés de façon « descendante » 900, 899, 898, etc. Pedro22 : C’est un fichier hyper lourd, d’une association, il y a déjà beaucoup de...
16/01/2019 à 16:30Bobbyfrance Recherche d’un onglet bien précis sur un fichier en possédant une multitudeJ’ai un fichier Excel 2016, avec une multitude d’onglets numérotés, 1,2,3, etc. Est-ce possible de retrouver très rapidement un onglet ? Méthode si possible, j’inscris le N° d’onglet à rechercher dans une cellule (Ex. Y3) Puis soit entrée, soit un bouton à cliquer, pour aller à cet onglet. Bien sûr...
31/12/2018 à 20:00Bobbyfrance Modification des cellules (couleur) avec la sourisJe suis président d’une association, loi 1901 (ce n’est pas ce que j’ai fait de mieux en 2018), j’essaie de simplifier l’administratif. Le fichier en question a été conçu sur l’ordi de l’Asso, par un adhérent, qui a quitté la région à ce jour. C’était pour sa compagne, elle est assistante maternelle...
30/12/2018 à 19:04Bobbyfrance Modification des cellules (couleur) avec la sourisCela me paraît plus que très bien. Les couleurs je pourrai gérer. Un clic sur une cellule qui sélectionne les deux cellules s’est aussi parfait. Si cela n’est pas une galère, j’ai quelques corrections La liste déroulante des cellules G4 et G5 ne fonctionne pas, ainsi que le clic droit, pour effacer...
30/12/2018 à 08:38Bobbyfrance Modification des cellules (couleur) avec la sourisMon fichier est complet Je cherche uniquement ce que tu cites. Mettre en couleur sur un double-clic ou clic-droit pour reset, comme indiqué dans l’exemple Cellule O9 :P39 Il n’y a pas de suite. Pas compliqué ! Pour moi c’est de l’hébreu, j’ai passé une partie de la nuit sans résultat. Merci de ta pa...
30/12/2018 à 00:46Bobbyfrance Modification des cellules (couleur) avec la sourisDésolé je renonce, trop compliqué pour moi Merci malgré tout de votre aide. Cordialement...
29/12/2018 à 21:46Bobbyfrance Modification des cellules (couleur) avec la sourisMerci de ta patience et de ton aide. Désolé, je suis archinul concernant Excel. Donc la surveillance événementielle ne vient pas de moi, il me semble déjà avoir eu l’aide du forum. Je vais essayer de « caser » tes macros, je suppose, en faisant alt+F11 Encore merci, Cordialement...
29/12/2018 à 18:17Bobbyfrance Modification des cellules (couleur) avec la sourisJe remets à zéro Je vous explique mon problème, je suis président d’une association loi 1901 (sans but lucratif) Nous avons un nombre conséquent de bénévoles. En fin de mois. Exemple Fin de mois de décembre, un adhérent doit annoncer ses disponibilités pour les deux mois suivants (janvier, février)...
29/12/2018 à 17:21Bobbyfrance Modification des cellules (couleur) avec la sourisMerci mille fois et plus. J’ai perdu mon début d’après-midi à chercher. Comme fréquemment, tu me rends encore un énorme service. Encore Mercis Cordialement...
29/12/2018 à 16:18Bobbyfrance Modification des cellules (couleur) avec la sourisJe suis surpris, pas de réponse, ayant eu de moult fois, besoins de votre aide avec succès, votre silence me surprend (positif ou négatif). Malgré une recherche intensive sur le Web, je n’ai pas été capable de mettre une définition sur le Message de LouReed (surveillance événementielle) Cordialement...
27/12/2018 à 23:07Bobbyfrance Modification des cellules (couleur) avec la sourisJe suppose que je n’ai pas été très claire C’est cela ? J’essaye d’être plus précis DANS LES CELLULES O9 :P9 Il y a parfois des particularités Alors je voudrais les différencier en modifiant les couleurs (par ligne) Comme dans le fichier, joint. Le 01/01/2019, je dois remarquer très rapidement que c...
27/12/2018 à 22:52Bobbyfrance Modification des cellules (couleur) avec la sourisJe n'ai pas compris Cordialement...
27/12/2018 à 22:21Bobbyfrance Modification des cellules (couleur) avec la souris1 - est-ce possible, avec un double click de modifier la couleur de la police, ou du fond des cellules (O9:P35) ? Voir exemple, O9:P9 2 - Avec click droit, revenir à l'initial si nécessaire ? Merci de vous pencher sur mon problème. Cordialement...
16/11/2018 à 15:52Bobbyfrance Comment afficher toutes les macros d'un classeurExcellent Bruno, C’est tout à fait ça. Merci, pour te situer mon niveau informatique je ne connaissais pas la fonction F1. Mille mercis pour ta réactivité et tes bons conseils. Cordialement...
16/11/2018 à 15:00Bobbyfrance Comment afficher toutes les macros d'un classeurAprès ALT+F11, comment afficher toutes les macros et ThisWorbook, d’un classeur ? Merci. Cordialement...
16/11/2018 à 11:37BobbyfranceCopier un ongletEst-ce possible ? Chaque fin de mois, peut-être avec une macro, j’aimerais créer un nouvel onglet prenant en compte le mois suivant, inscris en cellule G5 (voir le fichier joint) En résumé La macro Fait une copie de l’onglet (exemple janvier) Le nouvel onglet est renommé février ainsi que la cellule...
16/11/2018 à 10:42Bobbyfrance Mois, + 1Bonjour savb, Bonjour mbbp, Concernant savb, cela ne fonctionne pas, car ce n’est pas une date en feuil1 A1. Les méthodes de mbbv, sont « nickel ». Merci à tous les deux, j’ai cherché, et je me rends compte que c’était peine perdue, je n’aurais jamais trouvé. Cordialement...
15/11/2018 à 19:06Bobbyfrance Mois, + 1J’ai en A1, feuil1, un mois de l’année par une liste déroulante. Sur la feuil2, toujours en A1, j’aimerais que s’inscrive le mois suivant. Exemple Feuil1, cellule A1 : janvier Feuil2 cellule A1 : février Quelle est la formule, Feuil2 cellule A1 ? Merci de vous pencher sur mon problème. Cordialement...
30/10/2018 à 09:38Bobbyfrance Création d'une liste spécifiqueSalut Jean-Eric et tout le forum, J’ai tardé à répondre, car je voulais tester sur le vrai fichier (très lourd, et confidentiel). C’est le top du top, formidable travail. Merci mille fois. Les couleurs, ce n’est pas une priorité, cela me va parfaitement. Problème résolu. Cordialement...
29/10/2018 à 14:26Bobbyfrance Création d'une liste spécifiqueSi cela est possible, je souhaiterais après avoir inscrit le mois sous forme de chiffre, cellule A1. Une liste se crée dans les cellules B6:B36, en tenant compte des jours de semaine afficher dans les cellules K6:K13. Si je rajoute dimanche, où autre, dans les cellules K6:K13, les dimanches, où autr...
18/10/2018 à 10:53Bobbyfrance Formule pour jours spécifiques de la semaineMerci, Jean Éric, c’est parfait. Je teste et c’est seulement quand je sur du résultat positif à 100%, que je mets « Résolu », ceci explique mon retard de réponse, encore mille mercis. Merci aussi à Mferrand et mbbp. Cordialement...
18/10/2018 à 10:40Bobbyfrance Mise en forme conditionnelleMerci, Krobart, c’est parfait. Merci aussi à SabV, pour le complément d’information, bien utile me concernant. Quant à mbbp, je n’ai pas encore testé, mais tu m’as tant solutionné de problèmes que je n’ai aucun doute sur son fonctionnement. Merci à tous, vous êtes mes sauveurs. Cordialement...
18/10/2018 à 01:10Bobbyfrance Mise en forme conditionnelleCela fait suite à ma demande de début de soirée. À titre indicatif, je n’ai pas encore mis résolu, je vais encore tester. Mais à première vue cela me semble parfait Merci à ceux qui m’ont répondu. Second problème comment caractérisé (exemple par une couleur) le début de semaine (consulter le fichier...
17/10/2018 à 21:57Bobbyfrance Formule pour jours spécifiques de la semaineRe, Effectivement c’est une bonne ébauche. Mais les mardis, jeudis, vendredis, ne doivent pas apparaître. Et comment faire pour compléter le mois Cordialement...
17/10/2018 à 21:05Bobbyfrance Formule pour jours spécifiques de la semaineRectifications. Cordialement...
17/10/2018 à 19:32Bobbyfrance Formule pour jours spécifiques de la semaineJ’inscris une date dans la cellule A2 Dans le cas du mois de janvier 2018, le 01/01/2018 est un lundi J’aimerais que dans la ligne 2, à partir de la cellule C2 s’inscrive les jours de la semaine lundi, mercredi, samedi, dimanche, etc. Idem pour chaque mois, est-ce possible avec une formule ? Le prem...
24/09/2018 à 11:51Bobbyfrance Modification de répertoireMagnifique, super résultat (j’espère que cette fois c’est la version définitive, quoique je sais que vous êtes tous prêts à me donner un coup de main). Je te remercie vraiment pour ta patience, et ton savoir que tu mets au service des autres. Mille mercis, et problème résolu. Cordialement...
21/09/2018 à 15:14Bobbyfrance Modification de répertoireJe me rends compte que je n’ai pas été très clair dans mon dernier message. J’aurais besoin de précision et d’une aide supplémentaire, alors je vous remercie de consulter le fichier joint. Bien entendu, si nécessaire refaire les macros, Merci Cordialement...
21/09/2018 à 10:04Bobbyfrance Modification de répertoireConsulter le fichier joint Cordialement...
20/09/2018 à 23:19Bobbyfrance Modification de répertoireDernièrement, J’ai posé une colle brillamment résolue sur le forum. Enregistrement, avec macro, format PDF Ma question : Bonjour les artistes, Est-ce possible d’enregistrer, avec une macro, un fichier dans le même répertoire que l’original au format PDF ? Dans l’exemple joint, j’aimerais enregistrer...
13/09/2018 à 13:32Bobbyfrance Enregistrement, avec macro, format PDFMerci à tous, Bravo, résolu. Cordialement...
13/09/2018 à 13:31Bobbyfrance Initiales inversées, d’un Nom PrénomMerci à tous, Bravo, résolu. Cordialement...
13/09/2018 à 11:53Bobbyfrance Initiales inversées, d’un Nom PrénomComme d'habitude après une trop longue prise de tête, je fais appel, à votre savoir. Je souhaiterais avoir dans D4, les initiales d'un nom prénom, mais inversées dans ce cas D point, espace A point. Grand merci. Cordialement...
12/09/2018 à 16:57Bobbyfrance Enregistrement, avec macro, format PDFSalut GMB et Jean-Philippe, @GMB J’ai quelque misère, avec ta solution, la colonne C ne s’affiche pas correctement, les chiffres sont tous à zéro, et la colonne E, aucun chiffre n’apparaît. @Jean-Philippe Cela semble fonctionner, je teste sur le vrai fichier, et je te tiens au courant En attendant,...
11/09/2018 à 23:20Bobbyfrance Enregistrement, avec macro, format PDFJe continue à chercher de mon côté, évidemment sans succès. Alors, à votre avis Est-ce possible ? Merci de votre réponse. Cordialement...
11/09/2018 à 14:38Bobbyfrance Enregistrement, avec macro, format PDFEst-ce possible d’enregistrer, avec une macro, un fichier dans le même répertoire que l’original au format PDF ? Dans l’exemple joint, j’aimerais enregistrer, les cellules B7-E39 et nommer suivant la cellule Z12 Évidemment le fichier est allégé pour l’envoi et la confidentialité. Merci d’avance. Cor...
05/09/2018 à 15:17Bobbyfrance Formule complexeRachid : Désolé, je ne pouvais pas joindre un fichier. Fichier trop lourd est surtout contenant des données confidentielles. Merci, These et dhany, c’est parfait. Cela mérite un coeur pour votre rapidité. Cordialement...
05/09/2018 à 01:18Bobbyfrance Formule complexeBonjour les surdoué(e)s, J’ai dans un fichier Excel En C5 :F5 Un nom et prénom (bien entendu) jamais le même. Exemple : Victor Hugo En V7 Une date format jj/mm/aaaa (bien entendu) jamais la même. Exemple : 19-03-2017 En AW1 Un nom (bien entendu) jamais le même. Exemple : Contr. En T98 : V98 Un nom e...
18/06/2018 à 12:06Bobbyfrance D’aide sur une MFCMagnifique, merci de mettre ta compétence aux services des autres. Cordialement...
17/06/2018 à 14:23Bobbyfrance D’aide sur une MFCDésolé de cette réponse tardive, suite à un déplacement non prévu. Tu as raison en règle générale mes explications sont toujours flous, par contre les tiennes et tes solutions sont nickels. Je te remercie, c’est parfait, avant de mettre résolu, je te sollicite encore une fois (voir fichier joint) Co...