D’aide sur une MFC

Bonsoir,

Problèmes avec une MFC

• Pourquoi ce ne sont pas les cellules (A5:G5) qui sont prises en compte ?
  • Comment procéder, s’il n’y a aucune pénalité pour activer la MFC (les cellules A6:G5 doivent se griser dans le cas de la ligne 6, malgré aucune pénalité, le candidat a fait ses parcours) ?
Merci de me faire profiter de vos lumières.

Cordialement,

8mfc.xlsx (11.86 Ko)

Bonsoir,

Tu effaces tes diverses MFC, sauf une (il n'y en a qu'une à définir, donc on supprime les autres qui ne feront qu'encombrer et on en garde une pour la modifier, le format étant déjà défini).

Tu modifies la plage d'application (zone s'applique à) pour mettre $A$4:$G$20 par exemple, ou ...$G$200, enfin la totalité de la plage sur laquelle tu souhaites voir s'appliquer une MFC, couvrant donc les colonnes A à G à partir de la ligne 4 jusqu'à une ligne où tu souhaites que cela puisse s'étendre.

Enfin, tu modifies la formule :

=ET(NBVAL($A4:$B4)=2;NB($C4:$G4)=5)

Puis tu valides. Pour faire ces opérations, tu vas dans MFC > Gérer les règles et tu sélectionnes les règles de la feuille pour les faire apparaître...

J'ai dû inventer un peu des conditions, car tes explications à cet égard sont un peu obscures, mais il me semble que cela correspond bien à tes souhaits.

Cordialement.

Bonjour Mferrand,

Désolé de cette réponse tardive, suite à un déplacement non prévu.

Tu as raison en règle générale mes explications sont toujours flous, par contre les tiennes et tes solutions sont nickels.

Je te remercie, c’est parfait, avant de mettre résolu, je te sollicite encore une fois (voir fichier joint)

Cordialement,

7mfc1.xlsx (11.04 Ko)

La plage d'application va de B à L à partir de la ligne 5.

La formule :

=ET(NBVAL($B5:$F5)=4;NB($H5:$J5)=2;$L5<>"";B5<>"")

Les 3 premières conditions ont un effet pour toute la ligne. La dernière simplement pour que les colonnes intermédiaires vides restent en blanc.

Cordialement.

Bonjour,

Magnifique, merci de mettre ta compétence aux services des autres.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "aide mfc"