B

Membre fidèle

Dernière activité :25/01/2019 à 17:58
Version d'Excel :2016FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Bobbyfrance - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/06/2018 à 21:40Bobbyfrance D’aide sur une MFCProblèmes avec une MFC Pourquoi ce ne sont pas les cellules (A5:G5) qui sont prises en compte ? Comment procéder, s’il n’y a aucune pénalité pour activer la MFC (les cellules A6:G5 doivent se griser dans le cas de la ligne 6, malgré aucune pénalité, le candidat a fait ses parcours) ? Merci de me fai...
02/05/2018 à 20:53Bobbyfrance Modifier la taille de police sur deux onglets identiquesBonjour à tous Désolé du retard : une absence forcée. Bien les nouveaux paragraphes (1,2,3,4) Effectivement cela semble parfait, et comme tu le dis si bien le fichier semble me plaire : Encore quelques tests, pour être sûr de sa faisabilité sur le vrai fichier. Cordialement...
30/04/2018 à 00:39Bobbyfrance Modifier la taille de police sur deux onglets identiquesEffectivement bizarre, je ne sais pas pourquoi. Cordialement...
29/04/2018 à 23:41Bobbyfrance Modifier la taille de police sur deux onglets identiquesNon, ce n’est pas encore cela. Si je tenais celui qui modifie l’ordre des lettres de mon clavier Donc salut dhany (ouf, réussi) Très bon résultat, seul bémol. Parfois, nous avons besoin de faire une copie d’un paragraphe. Donc nous surlignons le texte, et lorsque l’on change de cellule un message s’...
27/04/2018 à 17:42Bobbyfrance Modifier la taille de police sur deux onglets identiquesMalgré « résolu », je reviens sur le sujet Après avoir largement testé, ta méthode est intéressante. Peut-on l’appliquer sur plusieurs cellules (si OK, comment faire ?) Exemple j’ai G8, G14, G22, G26, B32 (toutes des cellules fusionnées) Je veux modifiés la police des cellules (au hasard) G8, B32. C...
26/04/2018 à 19:36Bobbyfrance Modifier la taille de police sur deux onglets identiquesBravo, une nouvelle fois, grâce à vous deux j’ai appris quelque chose. J’ai réfléchi toute la journée, pour savoir lequel j’allais choisir. Finalement je vais utiliser tous les deux, ce sera suivant l’envie. Merci, pour votre participation. Cordialement...
25/04/2018 à 21:47Bobbyfrance Modifier la taille de police sur deux onglets identiquesSi je modifie la taille de police (onglet original) pour ajuster le texte dans une cellule fusionnée (par obligation) J’aimerais que dans l’onglet « dupliquer » la taille de la police se modifie aussi automatiquement. Est-ce possible ? Merci de vous pencher sur mon problème...
23/04/2018 à 14:19Bobbyfrance Inverser les valeurs des cellulesBravo, les artistes, les trois méthodes fonctionnent, un petit bémol pour la fonction de h2so4 Il peut se trouver 15 cellules complètes (1à15), puis pour de multiples raisons, réduites à 12 dans ce cas j’ai un bug les trois chiffres du haut sont zéro. Dans les trois cas, je vais essayer de remplacer...
23/04/2018 à 10:05Bobbyfrance Copies de cellules d’un onglet sur un autre onglet avec incrémentationLe fichier joint ne correspond à rien, c’est juste un exemple. Par contre, bravo cela me va parfaitement, Je te remercie Bonne continuation...
23/04/2018 à 10:01Bobbyfrance Inverser les valeurs des cellulesJ'aimerais que les valeurs de la colonne D, soient l'inverse de la colonne B. Exemple dans la colonne B, j’ai 12 cellules complétées de 1 à 12, alors en face du chiffre 1 doit se trouver automatiquement le dernier chiffre de la colonne B, soit 12, puis 2, 11 etc Est-ce possible ? Merci de votre bonn...
20/04/2018 à 21:22Bobbyfrance Copies de cellules d’un onglet sur un autre onglet avec incrémentationAutant être clair, je n’ai pas pu reproduire une macro dont j’ai déjà bénéficié d’aide. Alors encore une fois au secours et merci par avance. Je souhaiterais faire des copies de cellule d’un onglet sur un autre onglet avec incrémentation. Fichier joint Cordialement...
10/04/2018 à 14:03Bobbyfrance Copie d’un fichier avec un nom spécifiqueDésolé du retard pour répondre, absence non prévue. Merci H2SO4, pour ta réponse Cela confirme mon ignorance concernant Excel Un grand merci...
10/04/2018 à 13:55Bobbyfrance Nommer, et enregistrer automatiquement dans un répertoire définiDésolé du retard pour répondre, absence non prévue. Merci à Dan, pour ta réponse C’est vraiment super, ce que vous êtes capable de faire (toi et tous les intervenants). Un grand merci...
10/04/2018 à 13:42Bobbyfrance Concaténer nom prénom dateDésolé du retard pour répondre, absence non prévue. Merci à eriiic, pour ta réponse, c’est judicieux Concernant André, j’ai mémorisé ta réponse, cela peu être utile à l’avenir. Vraiment un grand merci a tous les intervenants...
06/04/2018 à 23:51Bobbyfrance Concaténer nom prénom datePourquoi ? A+...
06/04/2018 à 23:47Bobbyfrance Concaténer nom prénom dateMerci mbbp et André. Les deux formules marchent bien. Affaire réglée, je dirais comme d’habitude. Merci à vous deux. Bonne soirée, ou bonne journée...
06/04/2018 à 23:41Bobbyfrance Modifier Nom PrénomAffaire réglée Un petit souci, lors de prénom composé (sur ma liste de plus de 500, sauf erreur de ma part, il y en a deux), la formule ne prend que la première lettre, elle oublie le deuxième prénom, mais on ne change rien c’est très bien. Encore une fois merci. Bonne soirée...
06/04/2018 à 23:12Bobbyfrance Copie d’un fichier avec un nom spécifiqueMerci, h2so4 Je t’aurais donné des sueurs froides (erreur de fichier), mais le résultat est ce que j’espérais. Juste un mini, mini souci, il ajoute copie après le Nom prénom. Encore merci, et à bientôt...
06/04/2018 à 23:03Bobbyfrance Concaténer nom prénom dateJ’ai dans une cellule, imaginons A1, Nom prénom Dans une autre cellule, imaginons B1, date Je souhaiterais dans la cellule C1, voir apparaître le nom prénom et la date Exemple Dubois Maurice – 12/05/2017 Avec la formule concaténer, je n’arrive pas à avoir le format date (c’est des chiffres) Merci de...
06/04/2018 à 22:26Bobbyfrance Modifier Nom PrénomJe n’ai pas tout compris Pas possible avec une formule ? Cordialement...
06/04/2018 à 21:25Bobbyfrance Modifier Nom PrénomDans la cellule D5, D6, j'aimerais que le nom - prénom, provenant des cellules B5, B6, se recopie comme dans l'exemple, E5, E6 Merci de votre aide...
06/04/2018 à 19:46Bobbyfrance Copie d’un fichier avec un nom spécifiqueRe, J’ai testé, Cela marche super. Si j’ose, je demanderais : Un Je n’ai pas besoin des commentaires (c’était mes essais sur le faux fichier, d’ailleurs sans succès) Deux : Ce serait bien qu’il s’enregistre dans le répertoire de l’original. Cordialement...
06/04/2018 à 19:25Bobbyfrance Copie d’un fichier avec un nom spécifiqueRe, Mille excuses, Je me suis planté de fichier. Celui que tu as reçu n’a strictement rien à voir Je vais essayer de me débrouiller avec celui que tu as corrigé. Je te joins tout de même celui que tu aurais dû recevoir. Pratiquement le même nom. Avec toutes les explications d'erreurs Désolé Cordiale...
06/04/2018 à 18:37Bobbyfrance Copie d’un fichier avec un nom spécifiqueJ’ai un souci : message d’erreur Merci d’essayer de m’aider...
06/04/2018 à 16:41Bobbyfrance Copie d’un fichier avec un nom spécifiqueJe me rends compte qu’Excel n’a pratiquement pas de limite. Alors, une question. Avec un fichier avec de nombreux onglets (aléatoire) Peut-on faire une copie de ce fichier automatiquement, mais la copie au lieu de saisir le nom + extension copie, il prend la valeur d’une cellule. Exemple : Fichier ...
06/04/2018 à 16:17Bobbyfrance Nommer, et enregistrer automatiquement dans un répertoire définiJe t’avais prévenu que j’étais nul concernant Excel, À aucun moment je n’ai pensé que mettre un espace entre F et deux points pouvait causer un bug. Une dernière question sur ce sujet, si je veux revenir au départ. En A1, j’inscris F:\Obs 2017 - 2018\Gr 1\Envoi \CAP juste où pas, pas d’espace ? De t...
06/04/2018 à 11:58Bobbyfrance Nommer, et enregistrer automatiquement dans un répertoire définiJ’ai bien rectifié J’ai mis en cellule « A1 » F : Cela ne fonctionne pas Par contre C : fonctionne Logiquement, le chemin est F Obs 2017 – 2018 Gr 1 Pourrait-on l’enregistrer dans le même dossier que l’original, si cela se vérifie plus simple ? Apparemment, cela s’avère compliqué donc on peut éventu...
05/04/2018 à 21:41Bobbyfrance Nommer, et enregistrer automatiquement dans un répertoire définiJ’ai oublié un élément fondamental, je suis archi nul en informatique. Je joins le message d’erreur Merci de ton aide...
05/04/2018 à 15:42Bobbyfrance Automatiser une fonctionAprès des tests, cela n’est pas exactement ce que je voulais. Mais ta macro à fait le bonheur d'un des membres de l’asso que je préside, il me charge de te remercier chaleureusement. Sujet résolu…..indirectement Merci...
05/04/2018 à 15:36Bobbyfrance Nommer, et enregistrer automatiquement dans un répertoire définiTout est dit dans le titre. Merci de votre collaboration Cordialement...
03/04/2018 à 22:02Bobbyfrance Automatiser une fonctionTu te donnes beaucoup de peine, ce qui ne me surprend pas. Je teste sur le vrai fichier, et je te fais part de mes observations. Je serais absent certainement quelques jours, donc un peu de patience. Merci beaucoup...
03/04/2018 à 00:36Bobbyfrance Automatiser une fonctionRe LouReeD Encore merci, C’est plus compliqué que ce que tu penses. J’essaie d’être précis, tout en simplifiant. L’onglet création (nom d’emprunt) est complété. Les données de cet onglet sont recopiées avec une formule toute simple sur l’onglet « Récap » (nom d’emprunt) En résumé A1, de l’onglet Cré...
02/04/2018 à 22:24Bobbyfrance Automatiser une fonctionEffectivement, seul un onglet est concerné par la copie, sans liaisons. Mais j’avoue n’avoir rien compris. On fait une copie et un envoi groupé, tous les 10 jours environ Cordialement...
02/04/2018 à 21:11Bobbyfrance Automatiser une fonctionSur le document joint, si cela est possible, j’aimerais automatiser une fonction. Consulter le fichier s'il vous plait Cordialement...
26/03/2018 à 18:15Bobbyfrance Afficher des onglets avec un mot de passeMerci André, merci Chris Sympa votre participation un dimanche Cela me convient parfaitement À bientôt...
25/03/2018 à 23:55Bobbyfrance Afficher des onglets avec un mot de passeRe, Désolé d’insister, c’est la macro du bouton affiche, qui me chagrine, elle ne devrait pas afficher les onglets sans me demander un mot de passe Cordialement...
25/03/2018 à 23:45Bobbyfrance Afficher des onglets avec un mot de passeRe, Désolé Chris Cela ne demande pas le mot de passe Cordialement...
25/03/2018 à 20:57Bobbyfrance Afficher des onglets avec un mot de passeRe Réponse sur le fichier joint Merci...
25/03/2018 à 18:17Bobbyfrance Afficher des onglets avec un mot de passeMerci à vous deux Je me suis certainement mal exprimé J’aimerais que les onglets masqués ne s’ouvrent que si l’on connaît un mot de passe défini. En cliquant sur la macro, « affiche », sans mot de passe VALIDE, pas de possibilité d’ouvrir les onglets masqués. Merci de votre patience...
25/03/2018 à 16:30Bobbyfrance Afficher des onglets avec un mot de passeJe voudrais avoir la possibilité d’afficher les onglets masqués, avec un mot de passe. Est-il possible de sélectionner plusieurs onglets masqués afin de les afficher ? Merci de vous pencher sur mes problèmes...
21/03/2018 à 16:24Bobbyfrance MFC et ses opportunitésRe Tu es génial Chris Cela marche parfaitement Pour apprendre : Centré, il y a aussi une solution ? Mais bien sûr c’est résolu, et bien. Merci Bobby...
21/03/2018 à 15:14Bobbyfrance MFC et ses opportunitésJe ne comprends pas, ce que tu me proposes. Je rappelle tout de même mon souhait J’ai une liste de noms à gauche, lors de doublon, je souhaiterais que les doublons concernés se déplacent, soit au centre, soit à droite de la cellule. Cordialement...
21/03/2018 à 13:41Bobbyfrance MFC et ses opportunitésMerci de ces précisions Je vais faire avec Cordialement...
21/03/2018 à 11:37Bobbyfrance MFC et ses opportunitésJe souhaiterais connaître toutes les subtilités des MFC. Fichier ci-joint Merci...
06/03/2018 à 16:57Bobbyfrance Rechercher un lotSalut Patrick, Patty Tu as raison, ta formule marche bien, en suivant ton dernier conseil, j’ai ajusté. Patrick Le fichier est ancien, tu le connais tu as déjà solutionné des problèmes Il a été créé comme cela Je ne fais que le corriger et compléter Sûr que les cellules fusionnées ce n’est pas le to...
06/03/2018 à 12:27Bobbyfrance Rechercher un lotCela ne marche pas, il fallait conserver la première formule et faire une compile des deux formules Celle existante et ta création Pas grave, je prends ta première solution. Merci beaucoup de ta patience Cordialement...
05/03/2018 à 22:24Bobbyfrance Rechercher un lotLes explications sont affichées dans la pièce jointe Bonne soirée...
05/03/2018 à 19:33Bobbyfrance Rechercher un lotJe sais j’exagère Mais !!!!! Merci...
05/03/2018 à 18:42Bobbyfrance Rechercher un lotMettre une alerte, dans la cellule "P2" quand le mot oiseaux se trouve dans le titre d'un livre des cellules B4:J4. Merci de mettre vos compétences aux services des autres...
03/03/2018 à 22:35Bobbyfrance Recherche suivant critèresSuper, c’est très bien Bonne soirée...