| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/06/2018 à 21:40 | Bobbyfrance | D’aide sur une MFC | Problèmes avec une MFC Pourquoi ce ne sont pas les cellules (A5:G5) qui sont prises en compte ? Comment procéder, s’il n’y a aucune pénalité pour activer la MFC (les cellules A6:G5 doivent se griser dans le cas de la ligne 6, malgré aucune pénalité, le candidat a fait ses parcours) ? Merci de me fai... |
| 02/05/2018 à 20:53 | Bobbyfrance | Modifier la taille de police sur deux onglets identiques | Bonjour à tous Désolé du retard : une absence forcée. Bien les nouveaux paragraphes (1,2,3,4) Effectivement cela semble parfait, et comme tu le dis si bien le fichier semble me plaire : Encore quelques tests, pour être sûr de sa faisabilité sur le vrai fichier. Cordialement... |
| 30/04/2018 à 00:39 | Bobbyfrance | Modifier la taille de police sur deux onglets identiques | Effectivement bizarre, je ne sais pas pourquoi. Cordialement... |
| 29/04/2018 à 23:41 | Bobbyfrance | Modifier la taille de police sur deux onglets identiques | Non, ce n’est pas encore cela. Si je tenais celui qui modifie l’ordre des lettres de mon clavier Donc salut dhany (ouf, réussi) Très bon résultat, seul bémol. Parfois, nous avons besoin de faire une copie d’un paragraphe. Donc nous surlignons le texte, et lorsque l’on change de cellule un message s’... |
| 27/04/2018 à 17:42 | Bobbyfrance | Modifier la taille de police sur deux onglets identiques | Malgré « résolu », je reviens sur le sujet Après avoir largement testé, ta méthode est intéressante. Peut-on l’appliquer sur plusieurs cellules (si OK, comment faire ?) Exemple j’ai G8, G14, G22, G26, B32 (toutes des cellules fusionnées) Je veux modifiés la police des cellules (au hasard) G8, B32. C... |
| 26/04/2018 à 19:36 | Bobbyfrance | Modifier la taille de police sur deux onglets identiques | Bravo, une nouvelle fois, grâce à vous deux j’ai appris quelque chose. J’ai réfléchi toute la journée, pour savoir lequel j’allais choisir. Finalement je vais utiliser tous les deux, ce sera suivant l’envie. Merci, pour votre participation. Cordialement... |
| 25/04/2018 à 21:47 | Bobbyfrance | Modifier la taille de police sur deux onglets identiques | Si je modifie la taille de police (onglet original) pour ajuster le texte dans une cellule fusionnée (par obligation) J’aimerais que dans l’onglet « dupliquer » la taille de la police se modifie aussi automatiquement. Est-ce possible ? Merci de vous pencher sur mon problème... |
| 23/04/2018 à 14:19 | Bobbyfrance | Inverser les valeurs des cellules | Bravo, les artistes, les trois méthodes fonctionnent, un petit bémol pour la fonction de h2so4 Il peut se trouver 15 cellules complètes (1à15), puis pour de multiples raisons, réduites à 12 dans ce cas j’ai un bug les trois chiffres du haut sont zéro. Dans les trois cas, je vais essayer de remplacer... |
| 23/04/2018 à 10:05 | Bobbyfrance | Copies de cellules d’un onglet sur un autre onglet avec incrémentation | Le fichier joint ne correspond à rien, c’est juste un exemple. Par contre, bravo cela me va parfaitement, Je te remercie Bonne continuation... |
| 23/04/2018 à 10:01 | Bobbyfrance | Inverser les valeurs des cellules | J'aimerais que les valeurs de la colonne D, soient l'inverse de la colonne B. Exemple dans la colonne B, j’ai 12 cellules complétées de 1 à 12, alors en face du chiffre 1 doit se trouver automatiquement le dernier chiffre de la colonne B, soit 12, puis 2, 11 etc Est-ce possible ? Merci de votre bonn... |
| 20/04/2018 à 21:22 | Bobbyfrance | Copies de cellules d’un onglet sur un autre onglet avec incrémentation | Autant être clair, je n’ai pas pu reproduire une macro dont j’ai déjà bénéficié d’aide. Alors encore une fois au secours et merci par avance. Je souhaiterais faire des copies de cellule d’un onglet sur un autre onglet avec incrémentation. Fichier joint Cordialement... |
| 10/04/2018 à 14:03 | Bobbyfrance | Copie d’un fichier avec un nom spécifique | Désolé du retard pour répondre, absence non prévue. Merci H2SO4, pour ta réponse Cela confirme mon ignorance concernant Excel Un grand merci... |
| 10/04/2018 à 13:55 | Bobbyfrance | Nommer, et enregistrer automatiquement dans un répertoire défini | Désolé du retard pour répondre, absence non prévue. Merci à Dan, pour ta réponse C’est vraiment super, ce que vous êtes capable de faire (toi et tous les intervenants). Un grand merci... |
| 10/04/2018 à 13:42 | Bobbyfrance | Concaténer nom prénom date | Désolé du retard pour répondre, absence non prévue. Merci à eriiic, pour ta réponse, c’est judicieux Concernant André, j’ai mémorisé ta réponse, cela peu être utile à l’avenir. Vraiment un grand merci a tous les intervenants... |
| 06/04/2018 à 23:51 | Bobbyfrance | Concaténer nom prénom date | Pourquoi ? A+... |
| 06/04/2018 à 23:47 | Bobbyfrance | Concaténer nom prénom date | Merci mbbp et André. Les deux formules marchent bien. Affaire réglée, je dirais comme d’habitude. Merci à vous deux. Bonne soirée, ou bonne journée... |
| 06/04/2018 à 23:41 | Bobbyfrance | Modifier Nom Prénom | Affaire réglée Un petit souci, lors de prénom composé (sur ma liste de plus de 500, sauf erreur de ma part, il y en a deux), la formule ne prend que la première lettre, elle oublie le deuxième prénom, mais on ne change rien c’est très bien. Encore une fois merci. Bonne soirée... |
| 06/04/2018 à 23:12 | Bobbyfrance | Copie d’un fichier avec un nom spécifique | Merci, h2so4 Je t’aurais donné des sueurs froides (erreur de fichier), mais le résultat est ce que j’espérais. Juste un mini, mini souci, il ajoute copie après le Nom prénom. Encore merci, et à bientôt... |
| 06/04/2018 à 23:03 | Bobbyfrance | Concaténer nom prénom date | J’ai dans une cellule, imaginons A1, Nom prénom Dans une autre cellule, imaginons B1, date Je souhaiterais dans la cellule C1, voir apparaître le nom prénom et la date Exemple Dubois Maurice – 12/05/2017 Avec la formule concaténer, je n’arrive pas à avoir le format date (c’est des chiffres) Merci de... |
| 06/04/2018 à 22:26 | Bobbyfrance | Modifier Nom Prénom | Je n’ai pas tout compris Pas possible avec une formule ? Cordialement... |
| 06/04/2018 à 21:25 | Bobbyfrance | Modifier Nom Prénom | Dans la cellule D5, D6, j'aimerais que le nom - prénom, provenant des cellules B5, B6, se recopie comme dans l'exemple, E5, E6 Merci de votre aide... |
| 06/04/2018 à 19:46 | Bobbyfrance | Copie d’un fichier avec un nom spécifique | Re, J’ai testé, Cela marche super. Si j’ose, je demanderais : Un Je n’ai pas besoin des commentaires (c’était mes essais sur le faux fichier, d’ailleurs sans succès) Deux : Ce serait bien qu’il s’enregistre dans le répertoire de l’original. Cordialement... |
| 06/04/2018 à 19:25 | Bobbyfrance | Copie d’un fichier avec un nom spécifique | Re, Mille excuses, Je me suis planté de fichier. Celui que tu as reçu n’a strictement rien à voir Je vais essayer de me débrouiller avec celui que tu as corrigé. Je te joins tout de même celui que tu aurais dû recevoir. Pratiquement le même nom. Avec toutes les explications d'erreurs Désolé Cordiale... |
| 06/04/2018 à 18:37 | Bobbyfrance | Copie d’un fichier avec un nom spécifique | J’ai un souci : message d’erreur Merci d’essayer de m’aider... |
| 06/04/2018 à 16:41 | Bobbyfrance | Copie d’un fichier avec un nom spécifique | Je me rends compte qu’Excel n’a pratiquement pas de limite. Alors, une question. Avec un fichier avec de nombreux onglets (aléatoire) Peut-on faire une copie de ce fichier automatiquement, mais la copie au lieu de saisir le nom + extension copie, il prend la valeur d’une cellule. Exemple : Fichier ... |
| 06/04/2018 à 16:17 | Bobbyfrance | Nommer, et enregistrer automatiquement dans un répertoire défini | Je t’avais prévenu que j’étais nul concernant Excel, À aucun moment je n’ai pensé que mettre un espace entre F et deux points pouvait causer un bug. Une dernière question sur ce sujet, si je veux revenir au départ. En A1, j’inscris F:\Obs 2017 - 2018\Gr 1\Envoi \CAP juste où pas, pas d’espace ? De t... |
| 06/04/2018 à 11:58 | Bobbyfrance | Nommer, et enregistrer automatiquement dans un répertoire défini | J’ai bien rectifié J’ai mis en cellule « A1 » F : Cela ne fonctionne pas Par contre C : fonctionne Logiquement, le chemin est F Obs 2017 – 2018 Gr 1 Pourrait-on l’enregistrer dans le même dossier que l’original, si cela se vérifie plus simple ? Apparemment, cela s’avère compliqué donc on peut éventu... |
| 05/04/2018 à 21:41 | Bobbyfrance | Nommer, et enregistrer automatiquement dans un répertoire défini | J’ai oublié un élément fondamental, je suis archi nul en informatique. Je joins le message d’erreur Merci de ton aide... |
| 05/04/2018 à 15:42 | Bobbyfrance | Automatiser une fonction | Après des tests, cela n’est pas exactement ce que je voulais. Mais ta macro à fait le bonheur d'un des membres de l’asso que je préside, il me charge de te remercier chaleureusement. Sujet résolu…..indirectement Merci... |
| 05/04/2018 à 15:36 | Bobbyfrance | Nommer, et enregistrer automatiquement dans un répertoire défini | Tout est dit dans le titre. Merci de votre collaboration Cordialement... |
| 03/04/2018 à 22:02 | Bobbyfrance | Automatiser une fonction | Tu te donnes beaucoup de peine, ce qui ne me surprend pas. Je teste sur le vrai fichier, et je te fais part de mes observations. Je serais absent certainement quelques jours, donc un peu de patience. Merci beaucoup... |
| 03/04/2018 à 00:36 | Bobbyfrance | Automatiser une fonction | Re LouReeD Encore merci, C’est plus compliqué que ce que tu penses. J’essaie d’être précis, tout en simplifiant. L’onglet création (nom d’emprunt) est complété. Les données de cet onglet sont recopiées avec une formule toute simple sur l’onglet « Récap » (nom d’emprunt) En résumé A1, de l’onglet Cré... |
| 02/04/2018 à 22:24 | Bobbyfrance | Automatiser une fonction | Effectivement, seul un onglet est concerné par la copie, sans liaisons. Mais j’avoue n’avoir rien compris. On fait une copie et un envoi groupé, tous les 10 jours environ Cordialement... |
| 02/04/2018 à 21:11 | Bobbyfrance | Automatiser une fonction | Sur le document joint, si cela est possible, j’aimerais automatiser une fonction. Consulter le fichier s'il vous plait Cordialement... |
| 26/03/2018 à 18:15 | Bobbyfrance | Afficher des onglets avec un mot de passe | Merci André, merci Chris Sympa votre participation un dimanche Cela me convient parfaitement À bientôt... |
| 25/03/2018 à 23:55 | Bobbyfrance | Afficher des onglets avec un mot de passe | Re, Désolé d’insister, c’est la macro du bouton affiche, qui me chagrine, elle ne devrait pas afficher les onglets sans me demander un mot de passe Cordialement... |
| 25/03/2018 à 23:45 | Bobbyfrance | Afficher des onglets avec un mot de passe | Re, Désolé Chris Cela ne demande pas le mot de passe Cordialement... |
| 25/03/2018 à 20:57 | Bobbyfrance | Afficher des onglets avec un mot de passe | Re Réponse sur le fichier joint Merci... |
| 25/03/2018 à 18:17 | Bobbyfrance | Afficher des onglets avec un mot de passe | Merci à vous deux Je me suis certainement mal exprimé J’aimerais que les onglets masqués ne s’ouvrent que si l’on connaît un mot de passe défini. En cliquant sur la macro, « affiche », sans mot de passe VALIDE, pas de possibilité d’ouvrir les onglets masqués. Merci de votre patience... |
| 25/03/2018 à 16:30 | Bobbyfrance | Afficher des onglets avec un mot de passe | Je voudrais avoir la possibilité d’afficher les onglets masqués, avec un mot de passe. Est-il possible de sélectionner plusieurs onglets masqués afin de les afficher ? Merci de vous pencher sur mes problèmes... |
| 21/03/2018 à 16:24 | Bobbyfrance | MFC et ses opportunités | Re Tu es génial Chris Cela marche parfaitement Pour apprendre : Centré, il y a aussi une solution ? Mais bien sûr c’est résolu, et bien. Merci Bobby... |
| 21/03/2018 à 15:14 | Bobbyfrance | MFC et ses opportunités | Je ne comprends pas, ce que tu me proposes. Je rappelle tout de même mon souhait J’ai une liste de noms à gauche, lors de doublon, je souhaiterais que les doublons concernés se déplacent, soit au centre, soit à droite de la cellule. Cordialement... |
| 21/03/2018 à 13:41 | Bobbyfrance | MFC et ses opportunités | Merci de ces précisions Je vais faire avec Cordialement... |
| 21/03/2018 à 11:37 | Bobbyfrance | MFC et ses opportunités | Je souhaiterais connaître toutes les subtilités des MFC. Fichier ci-joint Merci... |
| 06/03/2018 à 16:57 | Bobbyfrance | Rechercher un lot | Salut Patrick, Patty Tu as raison, ta formule marche bien, en suivant ton dernier conseil, j’ai ajusté. Patrick Le fichier est ancien, tu le connais tu as déjà solutionné des problèmes Il a été créé comme cela Je ne fais que le corriger et compléter Sûr que les cellules fusionnées ce n’est pas le to... |
| 06/03/2018 à 12:27 | Bobbyfrance | Rechercher un lot | Cela ne marche pas, il fallait conserver la première formule et faire une compile des deux formules Celle existante et ta création Pas grave, je prends ta première solution. Merci beaucoup de ta patience Cordialement... |
| 05/03/2018 à 22:24 | Bobbyfrance | Rechercher un lot | Les explications sont affichées dans la pièce jointe Bonne soirée... |
| 05/03/2018 à 19:33 | Bobbyfrance | Rechercher un lot | Je sais j’exagère Mais !!!!! Merci... |
| 05/03/2018 à 18:42 | Bobbyfrance | Rechercher un lot | Mettre une alerte, dans la cellule "P2" quand le mot oiseaux se trouve dans le titre d'un livre des cellules B4:J4. Merci de mettre vos compétences aux services des autres... |
| 03/03/2018 à 22:35 | Bobbyfrance | Recherche suivant critères | Super, c’est très bien Bonne soirée... |