B

Membre fidèle

Dernière activité :25/01/2019 à 17:58
Version d'Excel :2016FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Bobbyfrance - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/03/2018 à 15:22Bobbyfrance Recherche suivant critèresCela me semble bien, je vérifie plus minutieusement et te fais part de mes remarques éventuelles. Pour répondre à Dhany la ligne deux ne sert à rien, mais je n’ose pas la supprimer, car j’ai peur de la réaction de certaines formules voire macros nombreuses sur cet onglet Elle est complétée (sans auc...
03/03/2018 à 14:09Bobbyfrance Recherche suivant critèresLe fichier joint contient les informations Cordialement...
03/03/2018 à 00:08Bobbyfrance Format de cellule avec une formuleEh, bien C’est le petit dépanneur, 24 heures sur 24 Merci beaucoup Bon WE...
02/03/2018 à 23:36Bobbyfrance Format de cellule avec une formuleComment afficher en euro, cette cellule (fichier joint) Merci...
02/03/2018 à 23:03Bobbyfrance Formule multippleMerci, cela parait simple, mais je n’y suis pas arrivé Alors merci beaucoup Bon week-end...
02/03/2018 à 20:48Bobbyfrance Formule multippleJ’ai une formule =NB.SI($E$10:$E$420;$T$1) (résultat : exemple 3) J’aimerais qu’avant le résultat apparaisse un commentaire Exemple : Résumé – 3 (Dans ce cas 3 est le résultat, avec un espace MODULABLE avant et après le tiret) Bonne soirée...
28/02/2018 à 11:07Bobbyfrance Caractériser les mois et annéesDésolé, j’ai manqué l’information, en voulant faire vite Et, effectivement, cela marche Merci Bonne continuation...
27/02/2018 à 15:55Bobbyfrance Caractériser les mois et annéesRe, Bon, j'ai encore un bug À la limite, je continue à faire manuellement Cordialement...
27/02/2018 à 12:54Bobbyfrance Caractériser les mois et annéesJ'ai un bug Bizarre le trait bleu ne s'affiche pas Cordialement...
26/02/2018 à 23:56Bobbyfrance Caractériser les mois et annéesJ’étais en réunion, donc pas de possibilité de vous joindre J’ai testé rapidement la méthode de 78 Chris, et sauf erreur cela marche très bien, je confirme demain après une vérification soigneuse Cordialement...
26/02/2018 à 19:42Bobbyfrance Caractériser les mois et annéesRe Très bonne approche, mais comment faire pour les différencier (couleur, trait, etc.) dans les colonnes A:K En partant du principe qu’en février 2018 il peut s'en ajouter, en mars je n’en ai pas, en avril 17, etc. Cordialement...
26/02/2018 à 19:14Bobbyfrance Caractériser les mois et annéesEst-ce possible de particulariser les mois et les années ? Bien sûr, le fichier joint est « bidon », et beaucoup plus complexe Pas de soucis, s’il faut rajouter des colonnes Merci de vos réponses...
20/02/2018 à 16:13Bobbyfrance Reproduire la couleur d'une cellule, suivant un chiffreUn départ urgent de mon domicile, et je vous abandonne. Excellente nouvelle, tout est parfait, et je ne sais pas comment vous remercier. Chacun a apporté son grain de sable, et j’ai pu faire un château. Nous (nous c’est l’Asso et moi) vous remercions pour votre patience. Le fichier très lourd que j’...
19/02/2018 à 00:56Bobbyfrance Reproduire la couleur d'une cellule, suivant un chiffreMagnifique cela marche Juste encore un mini souci, sur ce maudit onglet, j’ai une liste déroulante semi-automatique cela veut dire que la protection se fait en cochant la case « modifier les objets » pour que cela fonctionne. Peut-on remplacer « ActiveSheet.Protect» par un équivalent prenant en comp...
18/02/2018 à 22:44Bobbyfrance Reproduire la couleur d'une cellule, suivant un chiffreRe, Cela marche que si je déprotège l’onglet Ci-joint l’image Même message d’erreur Cordialement...
18/02/2018 à 21:59Bobbyfrance Reproduire la couleur d'une cellule, suivant un chiffreC’est très possible, car c’est un formulaire avec des cellules protégées, et lorsque j’inscris une date, en mode protégé, j’ai le message suivant Erreur d’exécution « 1004 » Erreur définie par l’application ou par l’objet Si je déprotège cela, passe Alors, comment faire en partant du principe que je...
18/02/2018 à 19:17Bobbyfrance Reproduire la couleur d'une cellule, suivant un chiffreJ’ai réussi avec vos conseils, mais cela me crée un souci avec une macro (pardon une usine à gaz) Le message d’erreur, Erreur de compilation End With sans Whit Cela fonctionne sans le rajout du code. Bien sûr, j’ai sauvegardé le fichier de départ, donc je suis sauvé Merci malgré tout, pour votre bon...
18/02/2018 à 11:32Bobbyfrance Reproduire la couleur d'une cellule, suivant un chiffreRe J’ai oublié de préciser Le fichier s’appelle « Récap Asso » je pense, pas très important Par contre l’onglet concerné, c’est « Formulaire » Bon dimanche...
18/02/2018 à 11:13Bobbyfrance Reproduire la couleur d'une cellule, suivant un chiffreBravo à tous Mille excuses à SavB Cela marche super, Les gros soucis arrivent Comment faire pour l’incorporer dans le FICHIER ORIGINEL Fichier très lourd avec de multiples macros Et, informatiquement, je suis une « buse » Je comprends vite……… mais il faut m’expliquer longtemps Alors !!! Ce serait do...
18/02/2018 à 09:31Bobbyfrance Reproduire la couleur d'une cellule, suivant un chiffreDésolé cela ne marche pas Cordialement...
18/02/2018 à 02:07Bobbyfrance Reproduire la couleur d'une cellule, suivant un chiffreJe crois que je t’ai mis sur une fausse piste Seules sont concernées les cellules O48 (pour inscrire le chiffre de la couleur de la palette) et les cellules fusionnées B48 :J48 La palette de couleur (E23 :K36) ne sert à rien, c’est juste un repère Exemple J’inscris 46 en O48, les cellules B48 :J48 s...
18/02/2018 à 00:14Bobbyfrance Reproduire la couleur d'une cellule, suivant un chiffreReproduire la couleur d’une cellule, suivant un chiffre (palette Excel) d’une autre cellule Est-ce possible ? Cordialement...
17/02/2018 à 23:29Bobbyfrance Couleur, taille policeRe Eh, bien c’est parfait Merci André Grand merci à toi Chris, bonne mémoire (et je n’oublie pas Jean Eric) A bientôt, Cordialement...
17/02/2018 à 22:55Bobbyfrance Couleur, taille policeRe Effectivement c’est ambigu Je dirais que c’est une curiosité "ON", m’as certifié que l’on pouvait agrandir (diminué) la police avec un bouton (comme on peut régler l’intensité d’une ampoule) Bien sûr le "ON", ne m’as pas donné la solution.... si elle existe!!! Merci d’avoir répondu. Cordialement...
17/02/2018 à 22:28Bobbyfrance Couleur, taille policeAvec Excel 2016, est-il possible : de changer la taille de la police avec un bouton +/ - La couleur de police sans passer par accueil, police, couleur Cordialement...
17/02/2018 à 11:49Bobbyfrance Compléter un onglet Excel suivant le libelle d’un autre ongletVBA, pour moi c’est de l’hébreux Je ne connais pas, alors merci pour tous tes conseils Concernant mes problèmes, eh bien mieux ……c’est mal C’est parfait merci Passe un bon WE A bientôt…...
17/02/2018 à 01:06Bobbyfrance Compléter un onglet Excel suivant le libelle d’un autre ongletUn complément Merci Bonne nuit, ou bonjour...
16/02/2018 à 22:14Bobbyfrance Compléter un onglet Excel suivant le libelle d’un autre ongletSouci avec des annotations d’un onglet sur un autre onglet (voir le commentaire joint sur le fichier) Merci de bien vouloir se pencher sur mon problème...
13/02/2018 à 18:29Bobbyfrance Doublon et ses conséquencesEh ! Je vais t’appeler Lucky Luck C’est parfait Merci, mille fois A+...
13/02/2018 à 17:54Bobbyfrance Doublon et ses conséquencesEn cherchant des doublons sur les colonnes B et J Est-il possible de mettre un marqueur dans les colonnes D E G ? (Exemple dans ce cas) même les colonnes sont "au pif") Merci de votre réponse éventuelle...
08/02/2018 à 14:44BobbyfranceArchiver un ongletUn grand merci, à tous ceux qui se sont intéressés par ce fichier (je rappelle le titre : Casse-tête pour les surdoués, j’ai vu juste) Cet onglet gère pratiquement tout. Avec une liste déroulante, en affichant un libellé, il se transforme, en facture, il peut différencier les prix : adhèrent, non ad...
07/02/2018 à 19:32BobbyfranceArchiver un ongletRe J'ai oublié le fichier similaire Bonsoir...
07/02/2018 à 19:29BobbyfranceArchiver un ongletCe n’est pas trop le résultat espéré (voir fichier joint) Réponse à JMD Ce n’est pas un logiciel de compta que l’on recherche ce serait trop facile, effectivement il y en a des tonnes, sur le marché, gratuit ou pour une misère Le gros souci, ce fichier (il gère de multiples données ; inventaire, sta...
07/02/2018 à 14:10BobbyfranceArchiver un ongletUn casse-tête pour les surdoués Excel Voir le fichier joint et les demandes. Avec tous mes remerciements...
05/02/2018 à 21:23Bobbyfrance Code recherche à corrigerRe Chez moi, non Pas grave, peut être la version Excel (j'ai 2016) A+...
05/02/2018 à 20:53Bobbyfrance Code recherche à corrigerRe, Chez moi cela ne marche pas, 393 OK, 393,09 non Mais cela me va très bien, cela m’étonnerait que l’on trouve beaucoup de doublons Et rechercher 10 lignes numérotées (au plus mal) au lieu de plus de 600 (qui font encore augmenter) il n’y a pas photo Je te remercie, tu rends de grands services Une...
05/02/2018 à 19:43Bobbyfrance Code recherche à corrigerMagnifique, Et si je mets la somme exacte, possible ? Mais soyons claire c'est de la gourmandise, donc ne te prends la tête, le résultat est déjà trop bon Bye...
05/02/2018 à 18:52Bobbyfrance Code recherche à corrigerEn premier abord merci de ta patience Ton premier CODE fonctionne à merveille, et nous l’utilisons, crois-moi c’est un vrai bonheur. C’est un code servant à rechercher un adhérent dans la colonne B Celui d’aujourd’hui, c’est un nouveau code pour faire une recherche sur la colonne C d’après des valeu...
05/02/2018 à 11:30Bobbyfrance Code recherche à corrigerCe tableau n’est qu’un exemple, Le vrai fichier (issu d’une association sans but lucratif) est d’une taille de 64 394 Ko Dans cet onglet (R comme récapitulatif, je suppose), il y a plus de 900 lignes Je ne peux rien modifier (déjà ce n’est pas ma création) et de plus c’est une usine à gaz, donc j’es...
05/02/2018 à 10:58Bobbyfrance Code recherche à corrigerQui pourrait corriger ce code ? La recherche des valeurs est fausse Si j'inscris 2, dans la cellule M15, seules les valeurs commençant par le chiffre deux devraient s'afficher. Code crée sur ce site (merci aux auteurs) Un grand merci...
04/02/2018 à 20:42Bobbyfrance Incrémenter une celluleJe suis comme Javier76 …..épaté, un si petit code, et qui fonctionne J’étais loin de la solution Merci, à toi, à James 007 et tout le forum. Un petit coucou à Javier76 Cordialement...
04/02/2018 à 14:14Bobbyfrance Incrémenter une celluleNon, désolé la macro gère d’autres données, et la colonne est masquée, je n’ai donc pas accès à la cellule Merci, surtout c’est dimanche...
04/02/2018 à 11:49Bobbyfrance Incrémenter une celluleUne macro toute simple ….. sauf pour moi Existe-t-il plus simple pour incrémenter une cellule ? Cordialement...
02/02/2018 à 15:04Bobbyfrance Formule à modifierSauf erreur de ma part, c'est fait Bon WE...
02/02/2018 à 15:02Bobbyfrance Copie avec incrémentation sur deux ongletsParfait. Tu as raison, il faut vider de leur contenu les cellules sources après le transfert, mais je pense que je pourrais le faire en fin de ta macro Encore merci Cordialement...
02/02/2018 à 14:53Bobbyfrance Formule à modifierTu as parfaitement raison concernant ton dernier conseil Je vais essayer de me pencher sur le problème et trouver de la documentation. Encore merci C'est parfait...
02/02/2018 à 12:24Bobbyfrance Formule à modifierJuste un petit souci, dans la formule N° 2, il serait préférable que le mot « jours » soit récupéré dans la cellule G15 (dans ton exemple) Ce mot est appelé à se modifier automatique (jours, semaine, mois, etc.) Merci...
02/02/2018 à 11:31Bobbyfrance Formule à modifierFormule à modifier si possible Merci...
02/02/2018 à 10:55Bobbyfrance Copie avec incrémentation sur deux ongletsBonjour à tous Mon problème est déjà certainement sur le site, mais désolé, je n’ai pas su adapter la solution Je souhaiterais copier des données d’un onglet sur un autre onglet avec incrémentation Cordialement...
02/02/2018 à 10:15Bobbyfrance Recherche sur deux colonnesAprès de nombreux tests, je confirme, c’est parfait. Merci mille fois à toi et à tout le forum qui s’est penché sur le problème. À bientôt, Eh, oui le fichier est énorme, et le nouveau bureau de l'association a décidé de tout reprendre. Cordialement...