Code recherche à corriger

Bonjour,

Qui pourrait corriger ce code ?

La recherche des valeurs est fausse

Si j'inscris 2, dans la cellule M15, seules les valeurs commençant par le chiffre deux devraient s'afficher.

Code crée sur ce site (merci aux auteurs)

Un grand merci,

8code-a-voir.xlsm (70.02 Ko)

Bonjour,

Pas moi...

Parce que j'ai déjà expliqué dans tes demandes précédentes qu'une "base de données" doit avoir un titre à chaque colonne et tu t'obstines à rester avec ton tableau mal foutu, donc , je passe puisque je prèche dans le désert

Un simple filtre pouvant faire l'affaire , une macro est nécessaire lorsqu'il y a un grand nombre de données et donc d'opération à effectuer.

P.

Salut,

Ce tableau n’est qu’un exemple,

Le vrai fichier (issu d’une association sans but lucratif) est d’une taille de 64 394 Ko

Dans cet onglet (R comme récapitulatif, je suppose), il y a plus de 900 lignes

Je ne peux rien modifier (déjà ce n’est pas ma création) et de plus c’est une usine à gaz, donc j’essaie de le « moderniser » avec mon peu de savoir.

Tu ne prêches pas dans le désert, je ne peux pas faire autrement, je suis obligé de rester sur l’ossature de départ, sinon je risque de « foirer » d’autres onglets.

Ce qui est déjà arrivé

Cordialement,

Bonsoir

Vois ce fichier...

mais tu t'expliques très mal quand tu veux quelque chose . Je t'avais fait ce code .. il fallait que le montant contienne un 2 je crois

Là cela commence par 2

13code-a-voir-1.xlsm (71.92 Ko)

Bye

Bonsoir Patty 5046,

En premier abord merci de ta patience

Ton premier CODE fonctionne à merveille, et nous l’utilisons, crois-moi c’est un vrai bonheur.

C’est un code servant à rechercher un adhérent dans la colonne B

Celui d’aujourd’hui, c’est un nouveau code pour faire une recherche sur la colonne C d’après des valeurs en euros, j’ai essayé de magouiller ton code, bien sûr sans succès.

Et ce n’est pas la valeur 2 citée en exemple que nous recherchons, mais une somme (même procédure que la colonne B)

Exemples :

Nous savons que la somme commence par 3 la macro devra nous trouver tous les chiffres commençant par 3 (si un 3 se trouve au milieu, 235, elle l’oublie)

Nous savons que la somme commence par 42 la macro devra nous trouver tous les chiffres commençant par 42 (342 ne doit pas être trouvé)

J’espère avoir été clair, surtout pour éviter du travail supplémentaire

Merci par avance

Cordialement,

Re

Je t'ai fait cela pour le premier caractère, si tu veux pouvoir chercher non pas le premier chiffre, mais les 2 ou 3 premiers ce n'est pas compliqué :

7code-a-voir-1.xlsm (72.22 Ko)

Bye

Bonsoir,

Magnifique,

Et si je mets la somme exacte, possible ?

Mais soyons claire c'est de la gourmandise, donc ne te prends la tête, le résultat est déjà trop bon

Bye

Bonsoir

Tu as mis 393.09 et cela marche ...tu as bien ligne 3 .... Que demande le peuple ???

Bonne soirée

Re,

Chez moi cela ne marche pas, 393 OK, 393,09 non

Mais cela me va très bien, cela m’étonnerait que l’on trouve beaucoup de doublons

Et rechercher 10 lignes numérotées (au plus mal) au lieu de plus de 600 (qui font encore augmenter) il n’y a pas photo

Je te remercie, tu rends de grands services

Une petite remarque, sur un message précédent, tu dis « c’est facile », je peux t’assurer que je ne suis pas d’accord avec toi, je me suis levé de bonne heure ce matin, pour ne pas y arriver, à moins que tu sois plus doué que moi, je pense que c’est cela.

Et, là affaire réglée.

Bonne soirée, tu l’as bien mérité

Cordialement,

Re

En fait, il ne faut pas mettre une virgule , mais un point :

393,09 non

mais avec le point pour moi cela a marché : 393.09

Et pourquoi pas un petit coeur en bas à droite pour me remercier...

Comme tu veux, très bonne soirée

A++

Re

Chez moi, non

Pas grave, peut être la version Excel (j'ai 2016)

A+

Rechercher des sujets similaires à "code recherche corriger"