B

Membre fidèle

Dernière activité :25/01/2019 à 17:58
Version d'Excel :2016FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Bobbyfrance - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/02/2018 à 16:24Bobbyfrance Recherche sur deux colonnesRe J’ai testé rapidement Et, cela semble fonctionner Je n’ai pas trop le temps de vraiment m’étendre Mais cela me semble bien parti Je te tiens au courant, dès que possible, mais j’ai très bon espoir. Cordialement...
01/02/2018 à 15:40Bobbyfrance Recherche sur deux colonnesRe Encore un oubli La formule de MBBP ne fonctionne pas Merci...
01/02/2018 à 15:11Bobbyfrance Recherche sur deux colonnesRe Dernière tentative Par respect pour tous ceux qui ont travaillé, j’insiste encore. J’ai reconstitué un fichier pas de soucis toutes les données sont fausses donc la confidentialité est respectée Voir les commentaires en rouge, et flèches Il y a deux cas, bien sûr un seul suffirait à mon bonheur....
01/02/2018 à 12:42Bobbyfrance Recherche sur deux colonnesRe Désolé même ce que tu me demande, je suis incapable de le faire Cordialement...
01/02/2018 à 11:45Bobbyfrance Recherche sur deux colonnesRe Le gros souci, les données de cet onglet sont toutes issus d’autres onglets Alors je n’ose pas trop modifier Pour l’instant j’essaye sur une copie et ce n’est pas mon truc. Encore merci...
01/02/2018 à 11:07Bobbyfrance Recherche sur deux colonnesMerci de te pencher sur mon problème, Je suis nul en informatique (je pense que cela se voit), j’ai récupéré ce fichier en prenant la responsabilité d’une association Sur ce fichier dans la ligne C se trouvent environ 300 lignes (qui enflent chaque semaine) Très souvent nous avons besoin de consulte...
01/02/2018 à 10:14Bobbyfrance Recherche sur deux colonnesSi, quelqu’un se dévoue pour me trouver une solution, je dois préciser que la colonne C est issue d’autres onglets Un libellé par onglet Onglet 1 : Plage – Osselle Onglet 2 : APE - Les petits de Fourg Etc. Merci...
01/02/2018 à 00:04Bobbyfrance Encore chiffres et lettresMerci affaire réglée Cordialement...
31/01/2018 à 19:54Bobbyfrance Recherche sur deux colonnesBien, mais je n'arrive pas à reproduire la macro sur le fichier (issu d'une association) Si possible faire, la recherche sur la colonne "C" et noter les numéros à partir de la colonne "M" Si cela est trop compliqué, alors on oublie Cordialement, Fichier ci-joint...
31/01/2018 à 17:42Bobbyfrance Recherche sur deux colonnesTrès beau complément de JB Un petit souci, lorsqu’il y a qu’un SEUL libellé, il ne le trouve pas (Exemple CADO) Cordialement...
31/01/2018 à 16:39Bobbyfrance Encore chiffres et lettresJe vais tenter d’être plus précis En cellule A1, j’ai un résultat (exemple : 42€15) d’une addition d’un autre onglet Avec une formule dans la cellule B1 cela se transforme en quarante-deux euros quinze centimes, donc en lettres (c’est parfait) J’aurais besoin que dans la cellule C1, le résultat soit...
31/01/2018 à 16:00Bobbyfrance Encore chiffres et lettresLe sujet a été traité plusieurs fois (608 si je ne me trompe pas, trouvé dans les recherches) Mais j’ai sur un fichier déjà une macro qui transforme des chiffres en lettres et en euros Sans rajouter de VBA (trop peur de « malmené » le fichier existant), serait possible de transformer deux euros quin...
31/01/2018 à 15:41Bobbyfrance Recherche sur deux colonnesRe Bravo Affaire réglée Merci beaucoup pour ta patience Cordialement...
31/01/2018 à 15:13Bobbyfrance Recherche sur deux colonnesRe Un petit souci, la recherche oubli le premier de la liste Si, il y a une seule cellule, la recherche ne le trouve pas. Merci de te pencher sur mon problème...
31/01/2018 à 14:24Bobbyfrance Recherche sur deux colonnesSolution éventuelle pour une recherche sur deux colonnes Cordialement...
31/01/2018 à 14:16Bobbyfrance Formules à plusieurs critèresRe, Bravo les génies, de l’informatique. Mieux que le plan. Merci...
31/01/2018 à 11:43Bobbyfrance Formules à plusieurs critèresQui pourrait m’aider sur une formule, qui pour mon petit cerveau, est trop complexe ? Merci...
11/01/2018 à 14:29BobbyfranceFormule pour un titreRe, Merci, Bruno, et bravo, tu m'as beaucoup aidé et rapidement en plus. En ce qui concerne André, je ne me suis pas trop étendu sur le sujet (marrant c'est l'heure de la sieste), mais j'ai le sentiment que je ne peux pas augmenter les espaces, je n'ai pas vu la différence entre, "car 32 ou 160" (je...
11/01/2018 à 12:25BobbyfranceFormule pour un titreRE, Bon, j'ai cherché midi à quatorze heure Juste une précision, il y a t'il une solution, pour insérer plus d'espace entre 14 et AEA431115. C'est une reprise d'un ancien fichier, nous ne souhaitons ni agrandir la police, ni la colonne et nous aimerions que la cellule ressemble à l'ancien modèle. C’...
11/01/2018 à 11:46BobbyfranceFormule pour un titreSi cela est possible, je voudrais créer un code ressemblant à la cellule "B10" Seul le mot "Nomenclature" peut être inscrit dans la formule. Le caractère devant le chiffre est important. Les cellules sont mises au hasard. Merci de votre aide. Cordialement Ci-joint...
10/01/2018 à 17:28Bobbyfrance Incrémenter des ongletsRe Eh ! oui, tu as raison, désolé. Cette fois, j’ai testé avant de répondre, et c’est parfait. Merci de ton aide. Cordialement...
10/01/2018 à 16:45BobbyfranceCouleurs des ongletsJe suis triste, personne n’a une petite idée ? Étonnant Cordialement...
10/01/2018 à 16:42Bobbyfrance Incrémenter des ongletsJ’apporte une précision Les cellules souches peuvent être Exemple, onglet 1 C8, E12, H17 Bien sûr une fois défini, cela ne bouge plus Elles peuvent se recopier dans la feuille 2, avec incrémentation dans les cellules A4, C8, H14 ensuite c’est A5, C9, H15 A6, C10, H16, etc.. Cordialement...
10/01/2018 à 12:48Bobbyfrance Incrémenter des ongletsBon je me suis réjoui un peu vite J’ai noté sur le fichier exemple, des cellules au hasard Je n’arrive pas sur le vrai fichier (que je ne peux envoyer par discrétion) à reproduire la macro sur les vraies cellules Cordialement...
10/01/2018 à 12:29Bobbyfrance Incrémenter des ongletsSalut le forum, Quelle différence entre plus de 60 minutes et 23 minutes. J’ai cherché la formule pendant plus de 60 minutes, sans résultat. J’ai eu ma réponse 23 minutes après ma publication, et pendant les 23 minutes, je me suis désaltéré avec…… (secret) Tout ceci pour dire que c’est parfait Merci...
10/01/2018 à 11:11Bobbyfrance Incrémenter des ongletsDemande de macro J'ai trois valeurs issues de calcul B5:C5:E5, je voudrais les recopier en incrémentation sur la feuille 2 Exemple Recopier les valeurs B5:C5:E5 de la feuille 1 Vers la feuille 2 sur les cellules K2:L2:02, puis à chaque clique sur ce bouton K3:L3:03 etc. En résumé, faire une incrémen...
08/01/2018 à 22:41Bobbyfrance Créer un code aléatoireEh ! bien, c’est mieux que le plan. Cela me convient parfaitement. Mille fois merci Cordialement, BOBBY...
08/01/2018 à 17:34Bobbyfrance Créer un code aléatoireNous sommes plusieurs décisionnaires, et nous avons convenu d’utiliser les chiffres (mélange : date, heure), seule façon d’être sûr à 100% d’éviter les doublons. Ta dernière proposition serait un plus, et éviterais les chiffres, je ne sais pas ? Nous avançons, encore le problème des couleurs d’ongle...
08/01/2018 à 11:37Bobbyfrance Créer un code aléatoireEffectivement bien joué Je suis nul en informatique (cela se voit ) Finalement il y a presque 800 livres, donc presque 800 codes à créer. Existe-t-il une formule pour « pécher » des lettres dans un titre (par exemple la 2, la 5, la 11) pour être certains de ne jamais avoir le même code, nous voulons...
08/01/2018 à 11:17BobbyfranceCouleurs des ongletsSe serait plus que génial Le souci c’est que j’ai des onglets numérotés 1 2 3 4 5 Alors, j’ai fait un bouton macro et inséré ta macro dans l’onglet 1 (onglet principal) Sheets ("1"). Tab.Color = Range("A1").Interior.Color Je fais des copies d’onglets qui se nomment automatiquement 2,3, etc. Le bouto...
08/01/2018 à 10:56Bobbyfrance Incrémenter des titres de livresDésolé, J’ai recopié la macro dans le « vrai » fichier, et j’ai oublié de modifier la cellule source. Mille excuses, cela marche parfaitement Merci d’avoir réglé, par ta compétence ce souci. Cordialement, Bobby...
07/01/2018 à 23:36BobbyfranceCouleurs des ongletsOui, mais j'ai une multitude d'onglets qui peuvent changés de couleurs plusieurs fois, inscrire un numéro avec une liste déroulante dans une cellule pour changer de couleur serait plus rapide et avec aucune source d'erreurs. Je te remercie de ta réponse tardive. Bobby...
07/01/2018 à 23:05Bobbyfrance Incrémenter des titres de livresParmi tes nombreuses occupations, tu as oublié de préciser que tu rends aussi de nombreux services à des personnes comme moi. Revenons à mon souci. C’est OK Les numéros ne s’inscrivent pas automatiquement dans la colonne « I », mais pas grave je note et masque avec une MFC (je sais, je vais me faire...
07/01/2018 à 22:48BobbyfranceCouleurs des ongletsJe sais le problème que je vous soumets est déjà sur le forum Désolé, je ne suis pas arrivé à trouver une similitude. Voir mon fichier exemple, et un grand merci, à ceux qui se pencheront sur mon « casse-tête » Cordialement...
07/01/2018 à 19:52Bobbyfrance Incrémenter des titres de livresC’est un exemple J’ai me suis investi depuis peu dans une association (je le regrette déjà) J’ai récupéré un fichier (très lourd) et j’essaie de le rendre pratique Beau surtout pas. De plus je suis nul en informatique, et après un test plus long, je me suis rendu compte que les cellules fusionnées e...
07/01/2018 à 19:38Bobbyfrance Incrémenter des titres de livresBonsoir à tous Pas encore eu le temps de trop tester, mais il semble que c’est nickel Bon, si vite et un dimanche, que dire ? Merci, c’est vraiment le minimum. Cordialement...
07/01/2018 à 19:10Bobbyfrance Créer un code aléatoireSuite de mon sujet précédent, je souhaiterais créer un code aléatoire Consulter mon fichier joint Si ce sujet a déjà été traité désolé je n’ai pas trouvé Cordialement...
07/01/2018 à 18:06Bobbyfrance Incrémenter des titres de livresJe souhaiterais gérer une « incrémentation » Le plus simple serait de consulter la pièce jointe Merci de se pencher sur mon cas...
05/01/2018 à 13:56Bobbyfrance Personnalisé un format de cellule avec une macroCe n’était pas difficile à corriger, l’essentiel : c’est résolu Encore merci...
05/01/2018 à 11:59Bobbyfrance Personnalisé un format de cellule avec une macroHé, c’est une blague, j’ai à peine posé la question et déjà un résultat positif. Magnifique, je me suis torturé le cerveau pour rien. Une rectification, c’est « Range("D7:D3 5 ").NumberFormat = "0.000;;;@" » Le cinq n’apparaît pas dans ta formule. Merci mille fois...
05/01/2018 à 11:00Bobbyfrance Personnalisé un format de cellule avec une macroJe modifie un fichier (héritage d'une association, sans but lucratif), alors j'ai besoin de vos compétences. Quand je clique sur le bouton "1" (voir fichier ci-joint) je souhaiterais que le format des cellules "D7:D35" soit personnalisé de la façon suivante, nombre trois chiffres après la virgule 0...