Incrémenter des titres de livres

Bonjour à tout le forum

Je souhaiterais gérer une « incrémentation »

Le plus simple serait de consulter la pièce jointe

Merci de se pencher sur mon cas

Bonsoir

ci joint une proposition

Fred

Bonsoir,

Utiliser des cellules fusionnées n'est pas très malin dans ce cas d'espèce, et devrait être prohibé !

D'autre part un tel modèle est absurde : taper à un endroit pour le tranférer dans un autre, autant taper tout de suite à l'endroit définitif.

Et ne numéro peut-se mettre automatiquement avec une formule particulièrement simple !

Cordialement.

Bonsoir Mferrand

je suis d'accord avec toi.... surtout sur les cellules fusionnées.... mais bon les personnes veulent faire du jolie... soit disant....

Fred

Salut Fred ! Regarde son autre sujet à la suite !

Bon dimanche à toi.

Bonsoir Fred2406,

Bonsoir à tous

Pas encore eu le temps de trop tester, mais il semble que c’est nickel

Bon, si vite et un dimanche, que dire ?

Merci, c’est vraiment le minimum.

Cordialement

Bonsoir,

C’est un exemple

J’ai me suis investi depuis peu dans une association (je le regrette déjà)

J’ai récupéré un fichier (très lourd) et j’essaie de le rendre pratique

Beau surtout pas.

De plus je suis nul en informatique, et après un test plus long, je me suis rendu compte que les cellules fusionnées effacent des données

Cordialement,

Re

cela prend tu temps de s'investir dans des assos... perso je suis trésorier d'un club de 180 adhérents et responsable matériel d'un autre club (de plongée sous marine.....) et aide de temps en temps le club de gym des enfants....

pour revenir au sujet :

la fusion des cellules n'est vraiment pas nécessaire..... on peut mettre le texte dans une seule cellule et faire ensuite un ajustement automatique de la largeur de la colonne...

donc nouvelle proposition...

Fred

Bonsoir Fred,

Parmi tes nombreuses occupations, tu as oublié de préciser que tu rends aussi de nombreux services à des personnes comme moi.

Revenons à mon souci.

C’est OK

Les numéros ne s’inscrivent pas automatiquement dans la colonne « I », mais pas grave je note et masque avec une MFC (je sais, je vais me faire massacrer)

Merci encore, et peut être à bientôt.

Bonjour

j'ai pas très bien compris ton histoire de numéros...

dans ton fichier tu dis :

(Avec possibilité de modifié celle-ci), s'inscrive automatiquement sur la ligne en dessous, dès que l’on clique sur le rectangle « Essai »

Et pourquoi pas le chiffre de la cellule A1,

donc dans le fichier fournit... lors de l'appuie sur le bouton cela copie la cellule B5 en colonne J et A1 en colonne I de la même ligne...

j'ai mal compris ??

Fred

Salut Fred,

Désolé,

J’ai recopié la macro dans le « vrai » fichier, et j’ai oublié de modifier la cellule source.

Mille excuses, cela marche parfaitement

Merci d’avoir réglé, par ta compétence ce souci.

Cordialement,

Bobby

Rechercher des sujets similaires à "incrementer titres livres"