t

Jeune membre

Dernière activité :18/12/2024 à 08:31
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par titiexcel

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/12/2024 à 22:39titiexcelAide TCD Excel (power pivot)Oui mais avec des formules je n'aurai pas l'info pour tous les opérateurs ? J'aimerai vraiment passer par un TCD...
05/12/2024 à 16:40titiexcelAide TCD Excel (power pivot)J'aimerai avoir votre aide pour un résultat dans un tableau croisé dynamique sur Excel. Mon fichier est composé de la manière suivante : Il y a un onglet "Données" dans lequel il y a la liste des informations. Il y a un onglet "Paliers de performance" dans lequel il y a deux tableaux. Il y a un ongl...
18/06/2024 à 08:57titiexcelRegrouper 2 tableaux en 1 TCDOui en effet toutes les colonnes sont identiques, je suis étonné que certaines personnes aient un autre résultat... En tout cas @VALKY68 a obtenu le résultat souhaité. Merci et bonne journée à tous...
17/06/2024 à 17:34titiexcelRegrouper 2 tableaux en 1 TCDJ'ai deux fichiers Excel (que je stock dans teams). Un fichier pour la gestion de mes déviations. Un fichier pour la gestion de mes out of spécifications. Ces 2 fichiers ont exactement le même format (colonnes), car j'aimerai avoir un fichier global dans lequel je peux récupérer les données pour les...
19/02/2024 à 08:39titiexcelFormule Excel + TCDMerci pour votre réponse et votre aide. Je vais regarder au fichier. Cordialement...
15/02/2024 à 14:15titiexcelFormule Excel + TCDJ'ai vérifié, j'ai bien power query ...
15/02/2024 à 13:58titiexcelFormule Excel + TCDMerci pour votre réponse. Oui en effet ce n'est pas un souci mais un cas bien particulier, car nous avons fait un avenant au contrat qui devait initialement terminer en juillet pour une raison bien précise. (c'est un cas vraiment particulier). Cela ne se présente pas une deuxième fois dans le fichie...
15/02/2024 à 11:40titiexcelFormule Excel + TCDJ'ai deux tableaux que j'aimerai combiner dans un TCD pour récupérer toutes les infos en un seul tableau. J'aimerai également créer une formule pour qu'en fonction des dates, le système choisisse un numéro de contrat qui correspond en fonction des plages du contrat. Tout est expliqué dans le fichier...
14/02/2024 à 11:37titiexcelAide pour une formule ExcelVotre formule fonctionne bien ! Par contre quand dans le calcul la formule prend en compte l'ensemble des contrats qui correspondent à la date de production. J'ai mis dans un onglet "Visu liste des contrats" la liste complète de mon fichier, vous allez voir dans la colonne E il y a toujours un numér...
13/02/2024 à 15:32titiexcelAide pour une formule ExcelMerci à vous deux pour vos réponses et votre aide, U. Milité j'ai regardé votre fichier et les résultats sont bons, par rapport aux infos que j'ai transmis. Je vais essayer de mettre tout ça dans mon fichier demain matin pour confirmer. Je vous tiens au courant. Merci également à vous AL 22 pour vot...
13/02/2024 à 14:26titiexcelAide pour une formule ExcelMerci pour votre message, ce n'est pas tout à fait se que je souhaite, mais vous avez déjà compris les grandes lignes. Je vous joins le fichier avec un peu plus de détails.. Merci encore pour votre aide !...
13/02/2024 à 12:20titiexcelAide pour une formule ExcelJ'ai besoin d'aide pour une formule je souhaite en fonction d'un numéro d'opérateur et d'une date, connaître le coût horaire d'une personne. Je pense que ça ne doit pas être bien compliqué mais je bloque... :') Merci pour votre aide...
07/02/2024 à 12:05titiexcelAide formules / TCDJ'ai un fichier avec un onglet qui me sert de source de données. J'aimerai faire des calculs et des récap de ces données en "automatique" grâce à des formules ou un tcd. J'ai mis toutes les explications dans le fichier excel, avec des commentaires, les tableaux... Pour moi le plus compliqué c'est vr...
19/07/2023 à 21:24titiexcelCalcul nbr de km / moisBonjour, je dois calculer le nombre de km par mois effectué pour chaque véhicules (3) j'ai déjà avancé sur le TCD, mais je dois avoir un problème de lien entre les tables. les résultats sont bons mais il y a des petits incohérences. j'ai mis le détail dans le fichier, ça ne doit pas être grand chose...
07/06/2023 à 16:56titiexcelFormule Excel, calcul ruptureOk ça fonctionne super. Merci encore pour votre aide précieuse ! :) Cordialement...
06/06/2023 à 14:44titiexcelFormule Excel, calcul ruptureMerci énormément pour vos précisions, j'ai bien pris le temps de lire toutes vos explications ! :) Est-ce qu'il y a un moyen de combiner toutes ces formules ? parce que en l'état je ne suis pas capable de le faire, et j'ai du mal à comprendre ce que signifie les "ligne 1", "ligne 2"... Parce que je...
06/06/2023 à 08:53titiexcelFormule Excel, calcul ruptureJe souhaite créer une formule pour alimenter un tableau, mais cette formule doit aller récupérer des informations dans 3 tableaux. J'ai mis toutes les informations pour vous aider, et même un exemple que je souhaite en résultat pour que vous puissiez comprendre au mieux dans le classeur. Merci pour...
27/03/2023 à 22:48titiexcelProblème données TCDSuper, c'est exactement ce que je souhaitais !! :) est-ce que vous pouvez ajouter dans le tableau la date expédition (infos BL) et la date de livraison (infos LIV) ? ainsi que le nombres de jours ouvrés entre les deux dates ? j'ai essayé de le faire mais à chaque fois il me met des lignes en plus.....
23/03/2023 à 09:34titiexcelProblème données TCDVoilà le fichier, Je n'ai mis que quelques lignes histoire de faciliter la compréhension. J'ai plusieurs onglets. Infos_KEY (qui reprend les numéro KEY unique pour mes expéditions) Infos_BL (qui reprend les informations relatives aux BL) Infos_UM (qui reprend les informations des unités de manutenti...
23/03/2023 à 09:09titiexcelProblème données TCDOk désolé, je vous renvoi le fichier dans 2 mn :)...
22/03/2023 à 23:14titiexcelProblème données TCDBonjour, j'ai 4 onglets. Infos_KEY (comprend un numéro unique pour les expéditions) Infos_BL (comprend les informations des BL) Infos_UM (comprend le détail des UM), UM= unités de manutention, (colis ou palettes) Infos_LIV (comprend les informations du transporteur) Je souhaite créer un tableau croi...
22/03/2023 à 15:24titiexcelLien power pivotJ'ai remis le fichier avec quelques petites modifications pour que ce soit plus facile ! :) tout va bien jusqu'au moment où je souhaite renseigner les dates...
21/03/2023 à 17:39titiexcelLien power pivotJ'ai 3 tableaux que j'ai enregistré sur power pivot, je souhaite faire un TCD mais je n'arrive pas à obtenir le résulat escompté. Je pense que je ne dois pas faire les liens correctement. je vous ai mis le fichier, et en photo le résultat que je souhaite obtenir Merci beaucoup pour votre aide ! :) C...
30/11/2022 à 20:34titiexcelFiltre avec formule décalerOk super merci beaucoup pour votre aide. J'ai un deuxième fichier pour lequel il me reste une petite formule à créer est-ce que vous pouvez y regarder svp ? :) Merci, Cordialement...
29/11/2022 à 21:43titiexcelFormule pour recuperer nb en fonction de plusieurs critereJ'ai dans un fichier excel un TCD sur lequel je voudrai compter le nombre d'inventaire effectuer par emplacement en NB mais je n'arrive pas à créer cette formule. Mon fichier fonctionne via power pivot et je pense que je dois faire un =calculate.... mais je n'arrive pas à obtenir le bon resulat, j'a...
27/11/2022 à 23:10titiexcelFiltre avec formule décalerOK super merci beaucoup pour votre réponse. en parrallèle je test depuis un petit moment de faire une deuxième liste déroulante en cascade. J'ai ajouté une colonne "dpt" dans le tableau, j'arrive à récupérer la liste en fonction du vendeur, mais je n'arrive pas à appliquer ce deuxième filtre au tabl...
27/11/2022 à 21:27titiexcelFiltre avec formule décalerBonjour, j'ai une question, j'ai une liste de données sur laquelle je voudrai appliquer un filtre en fonction d'une liste déroulante. (j'ai réussi à faire le filtre avec la liste déroulante mais par contre je n'arrive pas à récupérer dans cette liste les dernières données que j'ai ajouté à la main,...
15/11/2022 à 15:31titiexcel Ajout colonne conditionnelle POWER PIVOTSolution trouvée par mes soins grâce à la formule : =SWITCH('Liste emplacements'[Zone];"A";5;"B";4;"C";3;"D";2;"E";1)...
15/11/2022 à 10:54titiexcel Ajout colonne conditionnelle POWER PIVOTJ'ai un petit souci sur POWER PIVOT. Voici ma table que je récupère directement via SQL. Je voudrai grâce à la colonne [zone] calculer un objectif. Exemple : Dans ma nouvelle colonne je voudrai dire (version excel) =SI.CONDITIONS(D2=A;5;D2=B;4;D2=C;"C";D2=D;2;D2=E;1) Pour faire simple une zo...
03/11/2022 à 16:27titiexcel Améliorer rapidité fichierOk merci pour votre réponse, c'est toujours assez long, je vais créer un bouton macro pour faire le calcul avec votre formule et copier en 123 pour éviter le problème. De toute façon c'est une base que j'importe directement 1 fois par semaine donc ça devrait suffir ! Merci encore pour votre aide...
03/11/2022 à 11:01titiexcel Améliorer rapidité fichierJ'ai une formule qui prend plusieurs minutes à calculer, est-ce que quelqu'un a une solution pour que cela soit plus rapide ? Je ne pense pas que le fichier soit spécialement lourd, je pense que c'est la colonne dans la page "emplacement", colonne H qui rend le calcul très lent. Merci pour votre aid...
11/09/2022 à 18:27titiexcelCalcul Nb en fonction de la dateJe suis désolé même avec la formule je n'arrive pas à faire .... :( les 2 colonnes datent correspond à une seule colonne, il faut tout de même le mettre 2 fois dans la formule ?M Merci, Cordialement...
11/09/2022 à 13:29titiexcelCalcul Nb en fonction de la dateJe dois calculer le nbr pour les emplacement avec une date différente. j'ai dans le fichier 2 onglets : l'onglet [liste inventaires] correspond à la liste des inventaires, j'ai filtré sur un emplacement pour l'exemple. IL y a 4 lignes mais je souhaite qu'il compte 3 comme 2 lignes sont à la...
23/12/2017 à 18:22titiexcelCombobox & TextboxMerci pour le travail effectué. Je viens de faire un point avec la personne qui va utiliser l'application et elle souhaiterait quelques changements. Dans le userform "menu" il voudrait enlever les filtres en fonction des boutons d'options. J'ai mis une combobox, il voudrait pouvoir filtrer en foncti...
18/12/2017 à 16:02titiexcelCombobox & TextboxJe reviens vers vous concernant l'application. J'ai encore quelques questions. 1. Est-il possible d'imprimer un formulaire ? Je voudrais imprimer le Userform2, celui qui contient les fiches palettes, car une doit-être rangée dans les archives et la seconde doit-être donnée au transporteur. 2. Je vou...
12/12/2017 à 13:14titiexcelCombobox & TextboxMerci, Malheureusement le numéro de transport n'augmente pas de 1 lorsque je veux enregistrer un nouveau transport, je dois quitter le formulaire et revenir sur celui ci pour voir le numéro de transport augmenter. Est-il possible de le faire augmenter de 1 lorsque je refuse d'éditer une fiche palett...
11/12/2017 à 14:07titiexcelCombobox & TextboxSuper c'est ce que je voulais. Encore quelques petites modifications et je pourrais présenter l'application. 1 ère modification : Dans le userform2, si je veux y aller en passant par "editer une fiche", la fiche de gauche n'indique pas les données. Celle de droite si. Est-ce possible pour vous de fa...
09/12/2017 à 12:54titiexcelCombobox & TextboxJe voulais donner la possibilité à l'utilisateur de pouvoir rechercher les informations par "transporteur", "date de départ". Mais suite à votre remarque, il est peut-être préférable de rechercher directement par n° de transport pour n'avoir qu'un seul résultat. Je vous remet le fichier modifié. Cor...
08/12/2017 à 21:21titiexcelCombobox & TextboxEffectivement je n'ai pas précisé. La fiche de gauche et la fiche de droite doivent avoir les mêmes informations, celle de gauche sera remise au transporteur et celle de droite sera un exemplaire que nous garderons. Les deux fiches correspondent donc à un seul et unique transport. Et cocnernant les...
08/12/2017 à 13:55titiexcelCombobox & TextboxJ'ai du mal m'expliquer. Pour editer les fiches palettes je voudrais que l'utilisateur ait deux possibilités : La première : Il enregistre un nouveau transport, dans ce cas, quand il va cliquer sur "enregistrer le transport", un msgbox lui propose d'imprimer la fiche, si il dit oui, l'userform2 s'ou...
08/12/2017 à 08:40titiexcelCombobox & TextboxC'est super merci, désolé pour le temps de réponse je n'ai pas eu le temps à consacrer sur l'application ces derniers jours. Concernant l'"userform2", celui qui contient les fiches palettes. Pensez-vous qu'il est possible de pouvoir rechercher les informations de mon tableau "feuil1" pour afficher l...
05/12/2017 à 13:56titiexcelCombobox & TextboxMerci encore pour votre aide précieuse. J'aurai une nouvelle fois besoin de vos compétences (oui j'abuse de vous ). Dans le formulaire "enregistrement". J'ai ajouté une nouvelle fonction, quand nous cliquons sur "enregistrer le transport". Nous devons fournir une fiche avec le résumé du transport à...
04/12/2017 à 17:48titiexcelCombobox & TextboxOui effectivement je ne connaissais pas la fonction Listbox et finalement c'est un peu la même chose qu'une listview !!! J'ai réussi à Alimenter ma listbox par rapport à mon tableau "feuil1". Est-il possible de filtrer cette listbox grâce aux 3 checkbox que j'utilise ? Cela permettra à l'utilisateur...
02/12/2017 à 17:00titiexcelCombobox & TextboxSuper, merci beaucoup pour votre réponse c'est vraiment super ce que vous avez fait !!!! J'ai un autre besoin si vous acceptez que je profite de vos compétences pour avancer sur cette petite application. Je voudrais retrouver les informations de mon tableau "feuil1" dans une listview, qui est dans l...
30/11/2017 à 13:30titiexcelCombobox & TextboxJe suis actuellement entrain d'essayer de développer un fichier excel pour avoir un suivi des palettes (entrées et sorties). Mon formulaire : "Enregistrement" est OK, il enregistre les infos dans un tableau situé dans la "feuil1" Cependant, j'aurais voulu, grâce à des combobox, pouvoir retrouver les...