Regrouper 2 tableaux en 1 TCD

Bonjour,

J'ai deux fichiers Excel (que je stock dans teams).

Un fichier pour la gestion de mes déviations.

Un fichier pour la gestion de mes out of spécifications.

Ces 2 fichiers ont exactement le même format (colonnes), car j'aimerai avoir un fichier global dans lequel je peux récupérer les données pour les déviations et les out of spécifications.

J'arrive déjà à récupérer les infos des deux fichier dans un nouveau Excel grâce à des requêtes.

Le problème est que j'ai deux tableaux, mais je n'arrive pas à soit fusionner la requête, soit créer un lien entre les deux tableaux pour avoir un tableau global.

En espérant être assez précis dans mes explications…

Merci par avance pour votre aide.

Bonjour

Le contenu de tes deux feuilles est identique... est ce toujours le cas?

Faut il simplement les regrouper dans une même feuille?

Cordialement

FINDRH

Bonjour à tous !

Vous dites que la structure des deux tables est identique. Hors le premier champ de la table "out of specifications" est nommé "t" alors que le premier champ de l'autre table est "Numéro".

Peut-on renommer ce champ ?

Bonsoir Titiexcel,

Si tu parles de requête, je suppose que tu parles de l’utilisation de Power Query pour faire ces requête. Cet outil permet de « combiner » deux tables résultats de tes requêtes en une seule avec l’outil suivant :

image

Il faudra alors que, pour tes deux premières tables, ne crééer que la connexion :

image

Pour la table combinée, soit l’afficher sous forme de tableau, soit sous forme de TCD selon ton usage.

image

Bonsoir à tous !

@Valky68 : Avant que de vouloir combiner deux tables, il est nécessaire de résoudre le souci de la non équivalence de la structures des tables.

Bonsoir à tous,

Bizarre, je les vois identiques ces entêtes de colonnes dans les deux feuilles !

Bonjour à tous !

Bizarre, je les vois identiques ces entêtes de colonnes dans les deux feuilles !

Au temps pour moi ! Très certainement une erreur de frappe lors de la création du tableau structuré.

Bonjour à tous, merci pour vos messages.

Oui en effet toutes les colonnes sont identiques, je suis étonné que certaines personnes aient un autre résultat...

En tout cas @VALKY68 a obtenu le résultat souhaité.

Merci et bonne journée à tous.

Bonjour Titiexcel,

N’oublie pas de clôturer ton ticket.

Rechercher des sujets similaires à "regrouper tableaux tcd"