Aide pour une formule Excel

Bonjour,

j'ai besoin d'aide pour une formule je souhaite en fonction d'un numéro d'opérateur et d'une date, connaître le coût horaire d'une personne.

Je pense que ça ne doit pas être bien compliqué mais je bloque... :')

Merci pour votre aide

24test-couts.xlsx (11.59 Ko)

Bonjour titiexcel, le forum,

Si j'ai bien compris votre demande, essayez ceci en G4 et suivantes :

=SI(ET(($C4=$I4);$K4>$B$4<=$L4);"";($F4*$M4)+$N4)

Votre classeur :

Cordialement.

AL 22

Bonjour,

merci pour votre message, ce n'est pas tout à fait se que je souhaite, mais vous avez déjà compris les grandes lignes.

Je vous joins le fichier avec un peu plus de détails..

Merci encore pour votre aide !!

17test-couts.xlsx (204.10 Ko)

Bonjour,

Comprendre les grandes lignes c'est effectivement déjà bien ... Mais fournir, dès le départ, un fichier qui illustre la situation réelle, ce serait beaucoup mieux.

On sait maintenant que les deux tableaux ne correspondent pas ligne-à-ligne, mais on ne sait pas si une même paire date/opérateur du premier tableau pourrait apparaître plusieurs fois dans le second !?

À tester, en F2, cette formule qui couvrira le cas de figure évoqué (en admettant que j'aie compris quelque chose)

=SOMME.SI.ENS($M$2:$M$8;$K$2:$K$8;"<="&A2;$L$2:$L$8;">="&A2;$I$2:$I$8;B2)*E2+SOMME.SI.ENS($N$2:$N$8;$K$2:$K$8;"<="&A2;$L$2:$L$8;">="&A2;$I$2:$I$8;B2)

Re,

Euh..., plus du tout sûr d'avoir compris exactement la demande, donc je tente ceci :

=SOMME.SI.ENS($M$2:$M$8;$K$2:$K$8;"<="&$A2;$L$2:$L$8;">="&$A2;$I$2:$I$8;B2)*$E2

Le classeur :

Bonjour U. Milité (), résultats différents...

A+

AL 22

Merci à vous deux pour vos réponses et votre aide,

U. Milité j'ai regardé votre fichier et les résultats sont bons, par rapport aux infos que j'ai transmis.

Je vais essayer de mettre tout ça dans mon fichier demain matin pour confirmer.

Je vous tiens au courant.

Merci également à vous AL 22 pour votre aide !!

Bon après-midi.

Re (aussi),

Bonjour U. Milité (), résultats différents...

Peut-être à cause du "panier repas" à ajouter au résultat ?

Re,

@ U. Milité :

Oui, effectivement, je me suis "embrouillé" la tête

Bonne soirée à tous.

Bonjour U. Milité

Votre formule fonctionne bien !

Par contre quand dans le calcul la formule prend en compte l'ensemble des contrats qui correspondent à la date de production.

J'ai mis dans un onglet "Visu liste des contrats" la liste complète de mon fichier, vous allez voir dans la colonne E il y a toujours un numéro de contrat, et parfois des avenants, en général c'est un numéro d'incrémentation.

Moi j'aurai souhaité qu'il prennent les données du dernier contrat dans cette période. (j'ai tout expliqué dans le fichier excel).

C'est vrai que je n'avais pas pensé à ça... Je pense que la ça devient vraiment complexe. Je vous ai proposé une "solution" pour connaître la plus grande valeur par numéro de contrat...

12test-couts.xlsx (222.71 Ko)

Merci encore !

Bonjour,

Qu'est-ce qui est si difficile à comprendre dans

... fournir, dès le départ, un fichier qui illustre la situation réelle, ce serait beaucoup mieux

Tu ne peux pas "saucissonner" ta demande, sinon ça va devenir une usine à gaz.
En expliquant tout au départ, on serait peut-être partis sur une autre piste !?

Là, en plus, je n'ai pas le temps de lire les explications, d'essayer de comprendre ... si ça tombe, il aurait fallu construire le fichier différemment dès le départ.
Bref, désolé, mais ce sera sans moi pour la suite

Rechercher des sujets similaires à "aide formule"