Bonjour,
j'aimerai avoir votre aide pour un résultat dans un tableau croisé dynamique sur Excel.
Mon fichier est composé de la manière suivante :
Il y a un onglet "Données" dans lequel il y a la liste des informations.
Il y a un onglet "Paliers de performance" dans lequel il y a deux tableaux.
Il y a un onglet "Résultats" dans lequel il y a le TCD dans lequel j'aimerai mettre les résultats.
J'ai mis l'ensemble des tableaux dans POWER PIVOT, il y a deux mesures (perf co et perf ind).
J'ai mis un fichier version réduite avec uniquement janvier et février de 2023.
Voilà ce que j'aimerai obtenir comme résultats :
Faire le lien dans mon TCD onglet "Résultats", avec les 2 tableaux de l'onglet "Paliers performance", afin de connaître le montant de la prime associé à la performance de l'opérateur onglet "Données" colonne I [Performance].
Vous pouvez regarder le tableau à droite du TCD dans l'onglet "Résultats" j'ai fais des formules pour expliquer mon souhait.
Voilà mes difficultés :
Cellule [B3] dans l'onglet "Résultats" contient un chiffre qui ne permet pas de faire le lien (113,622028479206%) avec les données dans les tableaux de l'onglet "Paliers performance"
Pour la colonne B "Perf (Ind)" et la colonne C "Perf (Co)", chaque résultat au dessus de 110% doit être ramené à 110% qui correspond au plafond pour la calcul de la prime. (voir le tableau à droite du TCD dans l'onglet "Résultats").
J'espère que c'est assez clair et détaillé pour que vous puissiez m'aider.
Merci beaucoup pour votre aide et votre temps.
Cordialement