Aide TCD Excel (power pivot)

Bonjour,

j'aimerai avoir votre aide pour un résultat dans un tableau croisé dynamique sur Excel.

Mon fichier est composé de la manière suivante :

Il y a un onglet "Données" dans lequel il y a la liste des informations.

Il y a un onglet "Paliers de performance" dans lequel il y a deux tableaux.

Il y a un onglet "Résultats" dans lequel il y a le TCD dans lequel j'aimerai mettre les résultats.

J'ai mis l'ensemble des tableaux dans POWER PIVOT, il y a deux mesures (perf co et perf ind).

J'ai mis un fichier version réduite avec uniquement janvier et février de 2023.

Voilà ce que j'aimerai obtenir comme résultats :

Faire le lien dans mon TCD onglet "Résultats", avec les 2 tableaux de l'onglet "Paliers performance", afin de connaître le montant de la prime associé à la performance de l'opérateur onglet "Données" colonne I [Performance].

Vous pouvez regarder le tableau à droite du TCD dans l'onglet "Résultats" j'ai fais des formules pour expliquer mon souhait.

Voilà mes difficultés :

Cellule [B3] dans l'onglet "Résultats" contient un chiffre qui ne permet pas de faire le lien (113,622028479206%) avec les données dans les tableaux de l'onglet "Paliers performance"

Pour la colonne B "Perf (Ind)" et la colonne C "Perf (Co)", chaque résultat au dessus de 110% doit être ramené à 110% qui correspond au plafond pour la calcul de la prime. (voir le tableau à droite du TCD dans l'onglet "Résultats").

J'espère que c'est assez clair et détaillé pour que vous puissiez m'aider.

Merci beaucoup pour votre aide et votre temps.

Cordialement

Bonsoir,

Formule Perf(Co) en I3:

=RECHERCHEV($E3;INDIRECT("A"&EQUIV($E2;A:A;0)&":c1000");2;0)

Formule Plafond perf(Co) en J3:

=INDEX(TB_PERF_IND;EQUIV(ARRONDI.SUP($I3;2);TB_PERF_IND[Performance];1);1)

Formule Montant perf(Co) en K3:

=RECHERCHEV(J3;TB_PERF_CO;3;1)
image

Cdlt

Oui mais avec des formules je n'aurai pas l'info pour tous les opérateurs ?

J'aimerai vraiment passer par un TCD.

Bonjour,

Désolé, je ne maîtrise pas les TCD uniques construits à partir de plusieurs tableaux, mais pourquoi ne pas intégrer les calculs dans la base de données afin de n'avoir qu'un seul tableau et d'en tirer le TCD? Ci-dessous le fichier avec cette modification sans l'application sur le TCD:

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "aide tcd power pivot"